Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Nicolas Gillet : biographie

Pur produit de la formation à la nantaise, Nicolas Gillet est un défenseur qui porte, lors de la saison 2010 - 2011, les couleurs du SCo d'Angers, club qui évolue en Ligue 2. Si vous ne connaissez pas la carrière de ce bon professionnel, plusieurs fois sélectionné en équipe de France, alors lisez ces quelques lignes sans plus attendre.

Premier pas

Nicolas Gilet est un footballeur professionnel né en novembre 1976 en région parisienne, à Bretigny sur Orge. C'est pourtant du côté de la Loire Atlantique qu'il effectue sa formation, à Nantes plus précisément, et c'est là qu'il découvre les contraintes et les obligations d'un joueur de foot de haut niveau. Après avoir intégré le centre de formation des canaris en 1989, il fait ses grands débuts en pro avec le FC Nantes en 1997. À la fin de son contrat en 2004, il décide de rejoindre les rangs du Racing Club de Lens. Il reste trois saisons dans le Nord avant de s'engager pour le club doyen des clubs français, le Havre. En 2010, il décide finalement de prendre la direction du Maine-et-Loire et du club d'Angers.

Sa carrière

Nicolas Gillet est un grand professionnel, très apprécié de ses coéquipiers et des supporters. S'il a eu plus de mal à retrouver son niveau à Lens après son départ difficile du FC Nantes, il s'est rapidement imposé comme le chef de la défense du Havre, réussissant même à marquer quelques buts importants pour l'équipe normande. En 2010, il décide de relever un nouveau challenge avec Angers qu'il souhaite voir remonter en Ligue 1.

Son action

Les plus jeunes ne s'en souviennent peut-être pas, mais Nicolas Gillet a été international et défendu les couleurs de l'équipe de France. Il faisait notamment partie de l'équipe victorieuse de 2001 qui a remporté la Coupe des Confédérations contre le Japon grâce à un but de Patrick Vieira. En club, il a également eu la joie de remporter deux Coupes de France en 1999 et en 2000. En 2001, il est sacré champion de France de Ligue 1 avec Nantes alors qu'en 2008, c'est avec le Havre qu'il est sacré, mais pour la Ligue 2. Il a également remporté deux trophées des champions en 1999 et en 2001.

Articles de la même catégorie Football

Stephane Dalmat : biographie

Stephane Dalmat : biographie

Stéphane Dalmat est un joueur de football Français, né le 16 Février 1979 à Joué-Les-Tours. Passé par de nombreux clubs, il évolue aujourd'hui au poste de milieu de terrain avec le Stade Rennais.
David Bellion : biographie

David Bellion : biographie

David Bellion est un footballeur professionnel qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 au sein de l'effectif de l'OGC Nice. S'il a connu les joies de la sélection internationale avec les espoirs français, il n'a, en 2011, toujours pas eu les honneurs d'être appelé par le sélectionneur des A. Si vous ne le connaissez pas, voici la fiche d'identité de Bellion.
Tout savoir sur le FC Bruges

Tout savoir sur le FC Bruges

Le FC Bruges, ou précisèment le Club Bruges KV, est un club de football professionnel évoluant dans la Jupiler Pro League (première division de football belge). Il est largement considéré comme un des plus grands clubs belges de par son palmarès, et parfois son parcours sur la scène européenne. Voici donc un descriptif rapide du club et de ses activités.
David N'Gog : biographie

David N'Gog : biographie

David N'Gog est un football professionnel né le 1er avril 1989 dans la région parisienne. Considéré comme l'un des plus grands espoirs du Football français, il présente la particularité d'avoir fréquenté toutes les équipes jeunes, de l'équipe de France, des moins de 16 ans aux Espoirs. Voici son parcours.