Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Nicolas Gillet : biographie

Pur produit de la formation à la nantaise, Nicolas Gillet est un défenseur qui porte, lors de la saison 2010 - 2011, les couleurs du SCo d'Angers, club qui évolue en Ligue 2. Si vous ne connaissez pas la carrière de ce bon professionnel, plusieurs fois sélectionné en équipe de France, alors lisez ces quelques lignes sans plus attendre.

Premier pas

Nicolas Gilet est un footballeur professionnel né en novembre 1976 en région parisienne, à Bretigny sur Orge. C'est pourtant du côté de la Loire Atlantique qu'il effectue sa formation, à Nantes plus précisément, et c'est là qu'il découvre les contraintes et les obligations d'un joueur de foot de haut niveau. Après avoir intégré le centre de formation des canaris en 1989, il fait ses grands débuts en pro avec le FC Nantes en 1997. À la fin de son contrat en 2004, il décide de rejoindre les rangs du Racing Club de Lens. Il reste trois saisons dans le Nord avant de s'engager pour le club doyen des clubs français, le Havre. En 2010, il décide finalement de prendre la direction du Maine-et-Loire et du club d'Angers.

Sa carrière

Nicolas Gillet est un grand professionnel, très apprécié de ses coéquipiers et des supporters. S'il a eu plus de mal à retrouver son niveau à Lens après son départ difficile du FC Nantes, il s'est rapidement imposé comme le chef de la défense du Havre, réussissant même à marquer quelques buts importants pour l'équipe normande. En 2010, il décide de relever un nouveau challenge avec Angers qu'il souhaite voir remonter en Ligue 1.

Son action

Les plus jeunes ne s'en souviennent peut-être pas, mais Nicolas Gillet a été international et défendu les couleurs de l'équipe de France. Il faisait notamment partie de l'équipe victorieuse de 2001 qui a remporté la Coupe des Confédérations contre le Japon grâce à un but de Patrick Vieira. En club, il a également eu la joie de remporter deux Coupes de France en 1999 et en 2000. En 2001, il est sacré champion de France de Ligue 1 avec Nantes alors qu'en 2008, c'est avec le Havre qu'il est sacré, mais pour la Ligue 2. Il a également remporté deux trophées des champions en 1999 et en 2001.

Articles de la même catégorie Football

Nassim Akrour : biographie

Nassim Akrour : biographie

Né le 10 juillet 1974 à Courbevoie, Nassim Akrour est un joueur de football professionnel et international algérien. Il évolue actuellement dans le club de Ligue 2 du FC Istres après un long passage, fructueux, dans la formation de Grenoble Foot. Il sévit au poste d'avant-centre, où son caractère batailleur et son aisance dans le domaine aérien ont forgé sa réputation.
Où trouver un maillot de l'équipe d'Arsenal au meilleur prix ?

Où trouver un maillot de l'équipe d'Arsenal au meilleur prix ?

L'Angleterre est le pays pionnier du football. Le club d'arsenal fondé en 1886 est le troisième club le plus titré de ce pays. Ce club a de nombreux adeptes. Ce qui fait qu'ils vendent beaucoup de maillots dans le monde entier.
Alexandre Licata : biographie

Alexandre Licata : biographie

Sous contrat avec l'AJA en 2011, Alexandre Licata est un joueur de football qui occupe le poste d'avant-centre. Après avoir porté les couleurs du club de la Principauté de Monaco, c'est en Bourgogne que Licata a choisi de poursuivre sa carrière. Carrière qui est mise entre parenthèses depuis plus d'une saison à cause d'une blessure.