Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur le football à Rennes : clubs, adresses, stades, etc

Le Stade Rennais Football Club, est un club de football qui fut fondé en 1901. Au début c’était un club omnisport, il porta le nom de Stade Rennais jusqu’à ce qu’il fusionne avec le Football Rennais en 1904. Le stade rennais possède un stade de 29 778 places. Rennes compte 206 655 habitants.

Histoire

Le Stade Rennais fut fondé par des ancien étudiants, leur premier match s’est disputé face au Football Club Rennais, le match s'est terminé par un 6-0 pour le Football Club Rennais. Le match s'est disputé en tant que foot en salle. En 1916, le club participe à la compétition qu’organise L’ USFSA et remporte leur premier titre national. Le club dispute aussi la première coupe de France de football et se fait battre en quart de finale. Débuts professionnels Le Stade Rennais devient un club professionnel en 1932, et participe au premier championnat de France. À l’époque c’était la seule équipe bretonne à ce niveau. En 1937, le club connaît sa première relégation en 2eme division et accuse des problèmes financiers avec un déficit de 200000 francs. La municipalité accepte de le subventionner. En 1939, le club retrouve la première division. En 1949, il finit à la 4e place du championnat avant de lutter pour le maintien pendant 3 saisons. En 1952, le club descend une nouvelle fois en 2e division. En 1954, le stade de la route de Lorient augmente sa capacité d’accueil. Entre les années 70 et 80, le club fit l’ascenseur entre la première et la deuxième division. En 1995, une nouvelle génération de joueurs arrive, avec notamment Sylvain Wiltord. Le club arrache une qualification en coupe Intertoto.

Palmarès et sites internet

- Championnat de France de ligue 2 (1956 et 1983), - Vice-champion de France (1939, 1958, 1976, 1990, 1994), - Coupe de France (1965,1971), - Finaliste coupe de France (1922, 1935,2009). Les sites internet Voici quelques sites internet en rapport avec le Stade Rennais : Staderennais.com : site officiel du club vous retrouverez toutes les infos du club : interviews, palmarès, etc. Stade-rennais-online.com : le site des supporters du stade rennais, informations sur le club, transferts… Staderennais1901.com : actualités, compte-rendu de tous les matches, forum. Vous y retrouverez plusieurs interviews en vidéo, ainsi que tous les résultats du club.

Articles de la même catégorie Football

Bafétimbi Gomis : biographie

Bafétimbi Gomis : biographie

Bafétimbi Gomis est surnommé Bafe Gomis. C’est un joueur de football international français qui évolue au poste d'attaquant. Il est passé par différents clubs tels que L'AS Saint-Étienne et L'Olympique Lyonnais. Depuis 2008, il est international français et il a refusé de jouer pour la sélection sénégalaise. Nous verrons en détail sa vie ainsi que son palmarès de joueur de football.
Blaise Matuidi : biographie

Blaise Matuidi : biographie

Blaise Matuidi est le né le 9 avril 1987 à Toulouse, c’est un joueur de football international français d'origine angolaise qui évolue au poste de milieu de terrain défensif. Ce jeune joueur est un véritable grand espoir du football français pour les années à venir. Voyons maintenant les différentes grandes étapes de sa carrière.
Chris Clark : biographie

Chris Clark : biographie

Chris Clark est un joueur de football professionnel de nationalité britannique (écossais) né le 15 septembre 1980 à Aberdeen (troisième ville d'Écosse, située dans le nord-est de la Grande-Bretagne, capitale européenne du pétrole offshore). Il joue au poste de milieu de terrain au sein de l'équipe de Plymouth depuis janvier 2008. Il a également évolué au sein du club d'Aberdeen de 1997 à 2008.