Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Aruna Dindane : biographie

Passé par les championnats belge, français et anglais, Aruna Dindane est un joueur de football, international dans son pays d'origine, la Côte d'Ivoire. Attaquant plutôt doué, sa carrière a été marquée par une grave blessure, un décès tragique et un choix de club des plus surprenants. Revivez la carrière d'Aruna Dindane en quelques lignes.

Premier pas

Aruna Dindane est un footballeur, de nationalité ivoirienne, né en novembre 1980 à Abidjan. Il fait ses classes dans le club de l'ASEC Mimosas, sous la houlette du français Jean-Marc Guillou. C'est d'ailleurs ce dernier qui le lance dans le grand bain du professionnalisme. Souhaitant donné un nouvel élan à sa carrière, Dindane s'engage en 2000 avec le club belge d'Anderlecht. Il reste 5 saisons dans ce club avant de rejoindre la France et le Racing Club de Lens. Il sera prêté en Angleterre, à Portsmouth, en août 2009, alors que les Sang et Or sont tout juste de retour en Ligue 1. Un an plus tard, il s'engage finalement avec un club quatari, le SC Lekhwiya.

Sa carrière

La carrière de ce joueur a été marquée par deux faits majeurs. Le premier est la grave blessure dont il a été victime en 2008 avec Lens lors d'un match face à Monaco où il subit une rupture des ligaments croisés du genou qui l'éloigne des terrains pendant plus de 6 mois. La seconde, plus personnelle, est la perte d'un enfant. En effet, en 2006, Aruna Dindane et sa femme ont la douleur de perdre une petite fille, née quelques mois plus tôt. Comme on peut facilement l'imaginer, cette étape douloureuse marquera fortement le joueur et l'homme.

Son action

La plupart des trophées remportées par Aruna Dindane avant son transfert en Europe l'ont été avec l'ASEC Mimosas : - La Coupe de Côte d'Ivoire en 1999,
- La Supercoupe d'Afrique en 1999,
- Le titre de Champion de Côte d'Ivoire en 2000. Avec la sélection nationale, il a par ailleurs été finaliste de la Coupe d'Afrique des Nations en 2006. Et en Belgique, c'est la Supercoupe qu'il a gagné en 2001 avec Anderlecht, et le titre de champion de Belgique, avec ce même club, en 2001 et 2004.

Articles de la même catégorie Football

Filipe Luis : biographie

Filipe Luis : biographie

Filipe Luís Kasmirski est né le 9 août 1985 à Jaraguá (Brésil). C’est un footballeur professionnel international brésilien. Il joue actuellement en Espagne, dans le club de l'Atletico Madrid au poste d'ailier gauche. Voyons maintenant les différentes étapes de sa carrière.
Adil Hermach : biographie

Adil Hermach : biographie

Connaissez-vous Adil Hermach, le défenseur du RC Lens ? Ce joueur qui n'a jamais été sanctionné par un carton rouge, est le capitaine du RC Lens et joue également en équipe nationale du Maroc. Voici ses débuts, sa carrière et son palmarès depuis qu'il a vu le jour dans le Gard jusqu'à son brassard de capitaine.
Aly Cissokho : biographie

Aly Cissokho : biographie

Aly Cissokho, un footballeur français, est né le 15 septembre 1987 à Blois dans le Loir-et-Cher. Il est issu d'une famille de cinq enfants d'origine sénégalaise.Il évolue actuellement dans le club de l’Olympique Lyonnais au poste de défenseur et est international français.
Yohan Hautcoeur : biographie

Yohan Hautcoeur : biographie

Yohan Hautcoeur est un footballeur français qui joue, lors de la saison 2010 -2011, avec son club formateur du FC Le Mans en Ligue 2. Bon professionnel, doté d'une excellente mentalité, il réalise une carrière des plus corrects. Si vous souhaitez en savoir plus sur sa carrière, alors dépêchez-vous de lire sur ce blog la carrière de Yohan Hautcoeur.