Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Alexandre Bonnet : biographie

Alexandre Bonnet est né le 17 octobre 1986 à La Roche-sur-Yon. C'est au Toulouse FC qu'il va évoluer dans sa spécialité : le football. Il occupera plusieurs postes comme celui de milieu de terrain en terrain offensif. Étant gaucher il sera formé à Niort et c'est à l'âge de 18 ans qu'il sera en national dans son club dans les années 2003 et 2004. C'est à Toulouse qu'il sera repéré pendant l'été 2005, commençant en réserve, il finira parmi les meilleurs professionnels.

Sa vie, sa carrière

Il sera convoqué par René Girard et Philippe Bergeroo, dans les années 2007, afin d'intégrer l'équipe de France et fera partie du tournoi de Toulon en 2007, puis c'est le 17 mai 2008 que Jean Gallice fait appel à ses services, afin de participer au festival international de Toulon en 2008. Puis il va rejoindre le Sedan-Ardennes lors de la saison 2007-2008. Et en août 2009, il va signer un contrat pour une durée de trois ans au Havre. C'est au Chamois Niortais FC qu'il sera formé et fera la découverte du National pendant la saison 2003-2004 à l'âge précoce de 18 ans, grâce à son club formateur. Puis pendant l'été 2005, c'est le Toulouse FC qui va le recruter pour faire partie de l'équipe et disputer des matchs dans le statut de réserve puis professionnel. C'est en 2007-2008 qu'il sera confié au CS Sedan Ardennes et il va évoluer en Ligue 2 en jouant 19 matchs et en marquant 5 buts. Puis c'est au tout de l'équipe de France Espoir qu'il sera sélectionné avec 4 sélections et 1 but, puis le 17 mai 2008 il participera au Festival international de Toulon avec Xavier Pentecôte. Des 2008, il repart vers son équipe Toulousaine et Alain Casanova le placera comme latéral gauche, mais il ne sera pas le seul sur ce poste, il y aura aussi Fodé Mansaré, Jérémy Mathieu, et Bryan Bergougnoux. Mais cette saison ne sera pas riche en buts, car il n'en aura pas. C'est en aout 2009, que la rupture entre le Toulouse Football Club et Bonnet sera consommé et il finira par s'engager pour trois saisons au Havre Athletic Club, qui sera relégué en Ligue 2. Il va créer son propre champagne qui sera le champagne Alexnadre Bonnet.

Ses clubs et son palmarès

Il a fait parti de differents clubs comme la formation du Chamois Niortais FC et en 2005-2006, il fera partit du club de Toulouse FC, puis en 2007-2008, il passera au CS Sedan-Ardennes, et en 2008-2009, c'est au tour du Toulouse FC et depuis 2009, il est au Havre Athletic Club. Pour son palmarès, il fut vainqueur du Festival international Espoirs de Toulon en 2007.

Articles de la même catégorie Football

Comment consulter l'actualité sportive en ligne ? (adresses, conseils)

Comment consulter l'actualité sportive en ligne ? (adresses, conseils)

Vous êtes un fan de sport et vous consultez au quotidien toutes les actualités sportives dans les journaux et magazines spécialisés comme l'équipe. Cependant, vous souhaitez avoir plus d'informations et ceci en temps réel, mais vous ne savez pas comment faire. Télévision, Internet, radio, voici la liste et les conseils pour pouvoir consulter au mieux les actualités sportives via la toile.
Ruben Gonzalez : biographie

Ruben Gonzalez : biographie

Ruben Gonzalez, de son vrai nom Ruben Gonzalez Rocha, est un joueur de football qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs du club espagnol de Majorque. Que ceux qui le confondraient avec le célèbre pianiste cubain Ruben Gonzales lisent ces quelques lignes et découvrent la carrière professionnelle de ce joueur.
Frédéric Da Rocha : biographie

Frédéric Da Rocha : biographie

Frédéric Da Rocha est un ancien joueur de football professionnel français qui a ensuite continué sa carrière en amateur, essentiellement en France. Il est né le 16 septembre 1974 en Gironde (33). Il a été un joueur emblématique du Football Club de Nantes de 1995 à 2009, il est présent dans les moments hauts comme bas du club. Voici sa biographie.
Paul Le Guen : biographie

Paul Le Guen : biographie

Paul Le Guen est un joueur de football français devenu entraîneur après avoir mis fin à sa carrière de joueur professionnel. Il entraînera successivement trois équipes françaises puis deviendra sélectionneur de l'équipe nationale du Cameroun en 2009.