Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bakary Sako : biographie

Bakary Sako Sako est un joueur de football professionnel de nationalité française et d'origine malienne né le 26 avril 1988 à Ivry-sur-Seine dans le Val de Marne. Il mesure 1m80 pour 76 kilos, évolue au poste de milieu offensif gauche et son pied fort est la gauche. Il joue actuellement à l'Association Sportive de Saint Étienne (depuis 2009) et a marqué 10 buts en 62 matchs avec le club.

Premiers pas

Bakary Sako est formé au club de Châteauroux depuis l'âge de 14 ans et est très à l'aise au poste de milieu offensif excentré à gauche. Avec son club formateur, il signe un contrat de professionnel en 2006 pour une durée de 3 ans.

Sa carrière

Avec son 1er club en 3 ans il joue 68 rencontres et marque 9 buts. Il quitte la ligue 2 et Châteauroux pour le club de Saint Étienne en 2009. Il est très vite titulaire au sein du club grâce à son gros potentiel physique et athlétique et porte le numéro. Entre 2006 et 2008, il évolue avec l'équipe de France des moins de 19 ans puis intègre l'équipe espoir en 2008.

Son action

Bakary Sako a un frère ainé rappeur, Six coups MC (Sekou Soko) ainsi qu'un autre frère ainé footballeur Morike Soko qui évolue en 2e division allemande à Arminia Bielefield. En 2007, Bakary Soko est demi-finaliste du championnat d'Europe des moins de 19 ans et termine 17e de ligue 1 avec Saint Étienne durant la saison 2009-2010. Bakary Soko a marqué 20 buts au total avec Saint Étienne depuis son transfert au club qui figure le 19 mars 2011 à la 7e place avec 38 points (10 victoires, 8 matchs nuls et 9 défaites). Bakary a notamment marqué 2 buts le 29 janvier 2011 contre Toulouse à la 18e et à la 32e minute ; il est d'un grand soutien offensif. Avec l'équipe de France espoir, il a également marqué 1 but en match amical face à la Tunisie dès la 2e minute de jeu. Ce 13 novembre 2009 l'équipe de Fance espoir réalise un match nul 1-1. Bakary Soko possède l'une des frappes les plus puissantes de ligue 1.

Articles de la même catégorie Football

Mohamed Fofana : biographie

Mohamed Fofana : biographie

Mohamed Fofana est un joueur de football qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs du club du FC Toulouse. Bien qu'étant originaire de la région parisienne, c'est dans le sud de la France que ce défenseur axial a suivi toute sa formation et qu'il a pu découvrir le haut niveau du championnat de Ligue 1.
Claude Puel : biographie

Claude Puel : biographie

Né en 1961 à Castres, Claude Puel est un ancien joueur de football professionnel devenu entraîneur. Il a effectué toute sa carrière de joueur comme milieu de terrain défensif à l'AS Monaco, et c'est dans ce même club qu'il a débuté comme entraîneur, avant de diriger le Lille Olympique Sporting Club, puis l'Olympique Lyonnais depuis 2008.
Clement Chantôme : biographie

Clement Chantôme : biographie

Clément Chantôme est né le 11 septembre 1987 à Sens dans l’Yonne. C’est un footballeur français qui évolue au poste de milieu de terrain au Paris Saint-Germain. Il est considéré comme un grand espoir français et a déjà pour son jeune âge une grande expérience. Voyons maintenant les différentes grandes étapes de sa carrière.
Massimo Oddo : biographie

Massimo Oddo : biographie

Massimo Oddo est un joueur de football d'origine italienne qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs du club du Milan AC. Évoluant au poste d'arrière droit, il est notamment connu en France pour avoir longtemps failli rejoindre les rangs de l'Olympique Lyonnais avant finalement d'être prêté cette année-là au Bayern de Munich.