Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jonathan Hayes : biographie

Jonathan "Jonny" Hayes est un joueur de football d'origine irlandaise. Il est né le 9 juillet 1987, à Dublin en République d'Irlande. Il évolue généralement au poste d'ailier gauche. Il a joué essentiellement dans le Championnat anglais de football en League One, League Two et Championship (respectivement D3,D4 et D2 anglaises), mais il s'est émancipé en Écosse en 2009.

Ses premiers pas

Hayes est formé par le centre de formation du Reading. Il y joue en junior de 2003 à 2004, puis signe un contrat professionnel avec l'équipe première où ses perspectives de jeu sont limitées, le club étant membre d'un Championnat plutôt relevé, la D2 anglaise. Jonathan entame, donc une série de prêts plus ou moins fructueux.

Sa carrière

Ne jouant jamais avec le Reading, Hayes est prêté pour la première fois au club Forest Greed Dovers (Conference Nationale, D5 anglaise) en février 2006 au quel, il marque rapidement dans le FA Trophy contre Dorchester Town.
Il entame ensuite une activité chez Chesterfield (D4 anglaise) chez lequel, il ne fait pas une seule apparition, puis il se retrouve au club de Milton Keynes Dons (D3 anglaise) du 10 janvier 2007 jusqu'à l'été 2007.
Le contrat avec Reading s'achève et Hayes se retrouve à Leicester City (D3 anglaise) le 4 juillet 2007 pour une durée théorique de 3 années. Il joue son premier match le 1er décembre 2007 face à Southampton où il fait preuve de détermination. Il est ensuite prêté à Northampton Town (D4 anglaise) du 7 janvier 2008 jusqu'à l'été 2008. Puis, du 13 octobre 2008 jusqu'à l'été 2009, il atterrit à Cheltenham Town.
Le joueur et son club Leicester City décident de rompre le contrat plus tôt que prévu, le 20 juillet 2009, le club étant promu en D2 anglaise. Hayes est recruté par Inverness Caledonian Thistle, évoluant en Première Ligue écossaise, le 22 juillet 2009 pour une durée d’un an renouvelée en 2010 de deux ans.

Son action

Jonathan Hayes a connu brièvement la scène internationale en étant sélectionné 3 fois en équipe junior des moins de 21 ans de l'équipe de la République d'Irlande.
Il a été titularisé 39 fois dans les divers Championnats anglais professionnels et 51 fois pour 15 réalisations au but avec son club écossais le 25 mars 2011.

Articles de la même catégorie Football

Mahamadou Diarra : biographie

Mahamadou Diarra : biographie

Mahamadou Diarra est un joueur de football professionnel qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 avec l'équipe de Monaco, en Ligue 1 française. Joueur international dans son pays, le Mali, ce milieu défensif de formation a déjà porté les couleurs d'un autre club français, l'Olympique Lyonnais. Revivez les moments clés de la carrière de Mahamadou Djila Diarra.
Etienne Didot : biographie

Etienne Didot : biographie

Etienne Didot est un joueur de football qui évolue, lors de la saison 2010 - 2011 au sein de l'effectif du FC Toulouse. Pur produit du centre de formation du Stade Rennais, club dans lequel il a été formé, Didot a été de toutes les sélections françaises jusqu'en Espoirs. Si vous ne connaissez pas ce joueur, alors lisez ces quelques lignes.
Nabil Baha : biographie

Nabil Baha : biographie

Cet article est une biographie de Nabil Baha, un footballeur professionnel marocain. Cet attaquant a évolué au fil de sa carrière dans les championnats français, espagnols, portugais et plus récemment grecs. Retour en détails sur la carrière de ce joueur au profil atypique.
Seydou Keita : biographie

Seydou Keita : biographie

Seydou Keita est un joueur de football international Malien évoluant au cours de la saison 2010/2011 au sein du prestigieux FC Barcelone. Né le 19 janvier 1980, il évolue le plus couramment au poste de milieu de terrain axial, généralement avec une orientation plus défensive. De ses premiers pas dans son pays à la Catalogne, voici son parcours.