Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jonathan Hayes : biographie

Jonathan "Jonny" Hayes est un joueur de football d'origine irlandaise. Il est né le 9 juillet 1987, à Dublin en République d'Irlande. Il évolue généralement au poste d'ailier gauche. Il a joué essentiellement dans le Championnat anglais de football en League One, League Two et Championship (respectivement D3,D4 et D2 anglaises), mais il s'est émancipé en Écosse en 2009.

Ses premiers pas

Hayes est formé par le centre de formation du Reading. Il y joue en junior de 2003 à 2004, puis signe un contrat professionnel avec l'équipe première où ses perspectives de jeu sont limitées, le club étant membre d'un Championnat plutôt relevé, la D2 anglaise. Jonathan entame, donc une série de prêts plus ou moins fructueux.

Sa carrière

Ne jouant jamais avec le Reading, Hayes est prêté pour la première fois au club Forest Greed Dovers (Conference Nationale, D5 anglaise) en février 2006 au quel, il marque rapidement dans le FA Trophy contre Dorchester Town.
Il entame ensuite une activité chez Chesterfield (D4 anglaise) chez lequel, il ne fait pas une seule apparition, puis il se retrouve au club de Milton Keynes Dons (D3 anglaise) du 10 janvier 2007 jusqu'à l'été 2007.
Le contrat avec Reading s'achève et Hayes se retrouve à Leicester City (D3 anglaise) le 4 juillet 2007 pour une durée théorique de 3 années. Il joue son premier match le 1er décembre 2007 face à Southampton où il fait preuve de détermination. Il est ensuite prêté à Northampton Town (D4 anglaise) du 7 janvier 2008 jusqu'à l'été 2008. Puis, du 13 octobre 2008 jusqu'à l'été 2009, il atterrit à Cheltenham Town.
Le joueur et son club Leicester City décident de rompre le contrat plus tôt que prévu, le 20 juillet 2009, le club étant promu en D2 anglaise. Hayes est recruté par Inverness Caledonian Thistle, évoluant en Première Ligue écossaise, le 22 juillet 2009 pour une durée d’un an renouvelée en 2010 de deux ans.

Son action

Jonathan Hayes a connu brièvement la scène internationale en étant sélectionné 3 fois en équipe junior des moins de 21 ans de l'équipe de la République d'Irlande.
Il a été titularisé 39 fois dans les divers Championnats anglais professionnels et 51 fois pour 15 réalisations au but avec son club écossais le 25 mars 2011.

Articles de la même catégorie Football

Anthony Reveillere : biographie

Anthony reveillere : biographie

Anthony reveillère est un footballeur international français qui évolue au sein de l'olympique lyonnais au poste de défenseur (arrière-latéral droit). doublure de bakary sagna au sein de l'équipe de france, il a néanmoins à son actif 9 sélections en bleu. les prochaines lignes vous informeront davantage sur la fiche reveillère
Christian Vander : biographie

Christian vander : biographie

Christian vander est un nom bien connu dans le monde entier, mais dans des domaines bien différents. l'un est un musicien français qui est reconnu pour ses talents de batteur. l’autre est un footballeur allemand qui évolue dans son pays en tant que gardien de but et qui a des palmarès à son actif.
James Walker : biographie

James walker : biographie

James luke newton walker est un joueur de football d'origine anglaise. il est né le 25 novembre 1987 à londres en angleterre. il évolue au poste d'attaquant dans le championnat anglais uniquement, essentiellement en league one et league two (divisions 3 et 4 anglaises). il a effleuré la scène internationale via l'équipe d'angleterre des - de 18 ans.
Quels sont les joueurs et résultats personnels de l'équipe de foot de Lyon ?

Quels sont les joueurs et résultats personnels de l'équipe de foot de lyon ?

L'olympique lyonnais, le club de foot professionnel de la ville de lyon a été créé en 1896, mais ne prend son nom actuel qu'en 1950. l'ol devient un grand club français sous la présidence de jean-michel aulas qui prend ses fonctions en 1987 et accède enfin à la ligue 1 en 1989. détail de l'effectif et du palmarès du club ci-dessous.