Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Maik Taylor : biographie

Maik Taylor est un joueur de football qui évolue lors de la saison 2010-2011 sous les couleurs du club anglais de Birmingham City. Bien qu'étant né en Allemagne, Taylor est un gardien de but qui porte les couleurs de l'équipe nationale d'Irlande du nord. Retrouvez sans plus attendre la carrière de ce joueur.

Premier pas

Maik Taylor est un footballeur né en septembre 1971 du côté de Hidesheim, une ville du centre de l'Allemagne. C'est d'ailleurs en Allemagne qu'il tape pour la première fois dans un ballon, avant de rejoindre des clubs amateurs d'Angleterre. Sa carrière en professionnel ne commence réellement qu'en 1995, du côté de Londres. En 4ème division, il porte les couleurs du club du FC Barnet.
En 1996, il prend la direction de Southampton, en premier League. Il reste au total deux saisons dans ce club avant de s'engager pour celui de Fulham. D'abord en troisième division, il atteint au bout de deux saisons la deuxième division du championnat anglais. Il ne lui en faudra pas plus pour atterrir en premier League en 2001. Il côtoie le haut niveau, toujours pendant deux saisons, avec Fulham avant de prendre la direction d'un autre club de Premier League, Birmingham City. En 2011, il évolue toujours dans ce club.

Sa carrière

Maik Taylor est un gardien de but d'expérience qui, en 2011, compte plus de 15 saisons au niveau professionnel. Celle-ci dépasse le cadre du territoire britannique puisqu'il compte plus de 80 sélections en équipe nationale d'Irlande du nord. Ses performances toujours aussi assurées peuvent lui permettre de continuer sa carrière encore quelques saisons.

Son action

Grâce à son passage à Fulham, Maik Taylor a réussi à enrichir son palmarès de deux titres de champion. Le premier en 1999, a été acquis en second Division, l'équivalent du National français. Deux ans plus tard, c'est la First Division, l'antichambre de la première League, qu'il remporte, toujours avec Fulham. Et en 2002, c'est le seul titre au niveau européen qu'il compte en 2011 qu'il a gagné : la Coupe Intertoto. En 2011, il a eu la chance de remporter la Coupe de la Ligue anglaise au dépend du prestigieux club d'Arsenal.

Articles de la même catégorie Football

Parfait Mandanda : biographie

Parfait Mandanda : biographie

Cet article est une biographie du gardien de but franco-congolais Parfait Mandanda. S'il est connu en France, ce n'est pas pour ses performances sportives, mais plutôt parce qu'il est le frère du gardien de l'olympique de Marseille Steve Mandanda. Retour en détails sur sa carrière.
Gael Givet : biographie

Gael Givet : biographie

Gaël Givet-Viaros est né le 9 octobre 1981 à Arles. C'est un footballeur professionnel français. De 2004 à 2007, il a joué pour le compte de l'Équipe de France. Il évolue actuellement en Angleterre dans le club de Blackburn au poste de défenseur. Voyons maintenant les différentes étapes de sa carrière.
Yohan Benalouane : biographie

Yohan Benalouane : biographie

Yohan Benalouane est un joueur de football qui évolue lors de la saison 2010-2011 sous les couleurs du club italien de Cesena. Après avoir honoré une sélection avec les Espoirs de l'Equipe de France, Yohan Benalouane a choisi la Tunisie, le pays dont son père est originaire. Découvrez en quelques lignes le profil de ce joueur.
Bakary Sako : biographie

Bakary Sako : biographie

Bakary Sako Sako est un joueur de football professionnel de nationalité française et d'origine malienne né le 26 avril 1988 à Ivry-sur-Seine dans le Val de Marne. Il mesure 1m80 pour 76 kilos, évolue au poste de milieu offensif gauche et son pied fort est la gauche. Il joue actuellement à l'Association Sportive de Saint Étienne (depuis 2009) et a marqué 10 buts en 62 matchs avec le club.