Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Gregory Thil : biographie

%%%Grégory Thil est un footballeur français né à Creil le 15 mars 1980. Il joue au poste d'attaquant à l'US Boulogne, son club de cœur qui n'a jamais quitté malgré de nombreuses offres alléchantes venantes de club supérieur lors de ces dernières années.

Premier pas

Le parcours de Gregory Thil est pour le moindre atypique, car il n'est jamais passez par de centre de formation. En effet il a commencé le football à Balagny, un petit club de district à partir de 1986 jusqu'en 1998. A partir de cette date et jusqu'en 2001 il joue pour le club de Mouy avec qui il va évoluer au niveau DH.
C'est avec ce club qui va être remarqué par Jacky Bonnevay alors entraîneur de l'ASBO. Il rejoint alors l'AS Beauvais Oise, le club le plus important de son département lors de la fin 2001. C'est à partir de là que sa carrière de footballeur professionnelle commence. Mais le club de Beauvais ne cesse de connaitre la relégation et lors de la saison 2004-2005 ils n'ont plus le statut de professionnel (CFA). Cela Thil ne peut l'accepter de peur ne plus rejouer au niveau professionnel, vu son excellente saison en CFA il rejoint l'US Boulogne en 2005 qui évolue en national (3éme division). Au furet et à mesure du temps, il va devenir le leader de l'attaque de l'USBCO. Avec lui son club montera en L2, il sera même élu meilleur joueur du moins de novembre. Lors de la saison 2008-2009, Thil connait une véritable consécration (18buts en championnats), car son club est promu en Ligue 1 et cela pour la première fois.
En ligue 1 lors de la saison 2009/2010, Thil inscrit son premier but en Ligue 1 contre Grenoble, réalisant au passage un doublé. Il est cependant éloigné des terrains durant plusieurs mois, car il est victime d'une grave entorse de la cheville droite.
Il évolue actuellement en Ligue 2 avec l'USBCO.

Sa carriére et son action

Gregory Thil est un attaquant efficace, en effet en 101 matchs avec l'AS Beauvais il a inscrit 26 buts. Avec l'US Boulogne son ratio but/match est impressionnant puisqu'il a marqué à 96 reprises en 204 matchs. Il c'est forgé une réputation de buteur dans les championnats inférieurs, en témoigne son palmarès puisqu’il il a été meilleur buteur, de Ligue 2 en 2009 avec l'US Boulogne (18 buts inscrits), de National avec l'US Boulogne en 2007 (31buts) et enfin de CFA en 2005 avec l'AS Beauvais (16buts).
A noter qu'il détient le record du but le plus rapide marqué en Ligue 2 contre Caen.
On peut également ajouter qu'il a été Vice-champion de National en 2007 avec l'US Boulogne.

Articles de la même catégorie Football

Karim Ziani : biographie

Karim Ziani : biographie

Karim Ziani est né le 17 août 1982 à Sèvres dans le département des Hauts-de-Seine. Karim est un joueur de football professionnel évoluant dans le club de Kayserispor Kulübü en Turquie depuis le mois de janvier 2011. Il est prêté par le club allemand VfL Wolfsburg, auquel il est lié depuis la saison 2009-2010. De plus, Karim Ziani joue dans l'équipe nationale de l'Algérie.
Aly Cissokho : biographie

Aly Cissokho : biographie

Aly Cissokho, un footballeur français, est né le 15 septembre 1987 à Blois dans le Loir-et-Cher. Il est issu d'une famille de cinq enfants d'origine sénégalaise.Il évolue actuellement dans le club de l’Olympique Lyonnais au poste de défenseur et est international français.
Miguel Torres : biographie

Miguel Torres : biographie

Miguel Torres (Gomez) est un footballeur espagnol qui peut aussi bien jouer en tant que latéral gauche qu'en latéral droit. Formé au Real Madrid, le joueur de 25 ans seulement n'a pour le moment participé qu'à des compétitions "espoirs", mais il devrait faire partie de l'équipe nationale espagnole pour les prochaines rencontres internationales, étant données les excellentes prestations dont il est capable.
Lounes Gaouaoui : biographie

Lounes Gaouaoui : biographie

Lounes Gaouaoui est un joueur de football qui évolue, lors de la saison 2010 - 2011, sous les couleurs du club algérien de l'USM Blida. Lounes Gaouaoui compte plus de 50 sélections en équipe nationale d'Algérie, ce qui fait de lui un gardien de but très expérimenté. Il dispose, en outre, d'un palmarès impressionnant.