Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment jongler au foot ? (méthode et conseils)

Amateurs ou non de football, vous êtes nombreux à vouloir savoir comment jongler. Certains trouvent ce geste technique totalement impossible pourtant que vous soyez une femme ou un homme sachez qu'il est accessible à tous de réaliser ce petit trick. Eh oui ! Il est inutile de vouloir jongler pour frimer devant d'autres personnes. Pour y arriver de façon rapide, il faut beaucoup de décontraction.

Le jonglage doit être un plaisir

Plus vous serez détendu, plus vous effectuerez un grand nombre de jongles. De plus, il est utile de préciser que dans un match de foot à part pour les contrôles ne servent pas à grand-chose. De plus, le jonglage demande beaucoup de temps de façon régulière, il vaut mieux faire 15 minutes par jour plutôt que 2 heures les dimanches. Juste pour information, saviez-vous que dans un grand nombre de matchs de football junior en cas d'égalité des deux équipes, c'est le nombre de jonglages par équipe qui fait la différence ? L'arbitre à tour de rôle note les joueurs.

La balle ne doit pas tourner

Pour réaliser un jonglage simple et efficace, la balle ne doit pas tourner. Pour se faire, le pied doit être totalement décontracté et un peu vers l'avant et le sol et non pas comme on pourrait le croire pointe vers le haut. Moins la balle tourne, plus il est alors facile de pouvoir la contrôler. Nous verrons qu'il est important de faire des petites touches.

Des petites touches

Rien ne sert de taper comme un malade dans la balle. En football, il faut faire preuve de technique et de subtilité, à vous d'être malin. Il vaut mieux réaliser des petites touches de balles. Tout est entraînement et patience de plus il faut rester positif peut emporte les scores.

De la concentration

Il faut rester focaliser sur le ballon et garder son esprit sur l'objectif de réaliser de plus en plus de jonglages. De plus, on peut conseiller à nos lecteurs de se fixer des objectifs avant chaque série : cela permet de voir son évolution dans le monde du jonglage. Il est important de savoir que le jonglage au foot n'est pas important, il sert juste à frimer, il ne vous apportera aucune technique.

Articles de la même catégorie Football

Le journal du sport, actualité sportive

Le journal du sport, actualité sportive

Le championnat de football de Ligue 1 est désormais terminé. La dernière place qualificative pour la ligue des champions, la cinquième place pour la ligue Europa, mais aussi la relégation, tels sont les enjeux avant la dernière journée de championnat. Nous détaillerons les résultats de cette journée par la suite et nous dresserons le tableau final.
Djamel Mesbah : biographie

Djamel Mesbah : biographie

Djamel mesbah est né le 9 octobre 1984 à Zighoud Youcef (Algérie). C'est un joueur professionnel de football de nationalité algérienne qui mesure 1,80m pour 72kg et joue au poste de milieu gauche ou d'arrière gauche. Djamel Mesbah à longtemps vécu en France notamment à Annecy et évolue actuellment dans le club italien de l'Union Sportive de Lecce (depuis 2009).
Mamadou Seck : biographie

Mamadou Seck : biographie

Mamadou Seck est un joueur de football qui a pendant de longues saisons évolués dans le Championnat de France, aussi bien en Ligue 1 qu'à l'échelon inférieur, en Ligue 2. En plus de son parcours en club, il a également eu les honneurs de porter le maillot de la sélection internationale du Sénégal, son pays d'origine.
Gael Givet : biographie

Gael Givet : biographie

Gaël Givet-Viaros est né le 9 octobre 1981 à Arles. C'est un footballeur professionnel français. De 2004 à 2007, il a joué pour le compte de l'Équipe de France. Il évolue actuellement en Angleterre dans le club de Blackburn au poste de défenseur. Voyons maintenant les différentes étapes de sa carrière.