En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pablo Daniel Osvaldo : biographie

Pablo Daniel Osvaldo est un joueur de football qui évolue lors de la saison 200 - 2011 sous les couleurs du club espagnol de l'Espanyol Barcelone. Cet attaquant, né en Argentine, possède également la nationalité italienne, ce qui explique qu'il ait été appelé en sélection espoir avec l'équipe d'Italie. Revivez les moments clés de la carrière de ce joueur.

Premier pas

Pablo Daniel Osvaldo est un footballeur qui est né en janvier 1986 à Buenos Aires, la capitale de l'Argentine. C'est d'ailleurs dans son pays d'origine qu'il tape pour la première fois dans un ballon rond. Évoluant au poste d'attaquant, il découvre les joies du football d'abord au sein du club de Lanùs jusqu'en 1999, à Banfield jusqu'en 2000 pendant une saison puis à Huracán à partir de la saison 2000 - 2001. C'est dans ce club qu'il va faire ses débuts en professionnel, marquant au total 11 buts en 33 apparitions. Il prend alors la direction de l'Europe et de l'Italie plus précisément. Après un court passage à l'Atlanta de Bergame, il s'engage en 2006 à Lecce. Un an plus tard, il signe un contrat avec le club de la Fiorentina. Il reste au total pendant une saison et demie du côté de Florence, avant de rejoindre Bologne. Un an plus tard, il découvre un nouveau championnat sous les couleurs de l'Espanyol de Barcelone à qui il est prêté. En juillet 2010, il s'engage définitivement avec ce club.

Sa carrière

C'est grâce à son passage en Italie que Pablo Daniel Osvaldo a pu découvrir les joies des confrontations internationales. Il a en effet endossé le maillot bleu des espoirs de la Squadra Azzura, le surnom de l'équipe nationale italienne. Au total, en douze apparitions, il aura inscrit deux buts.

Son action

S'il a probablement connu la période la plus faste de son début de carrière lors de son passage à la Fiorentina, il n'a, en 2011, toujours pas remporté le moindre titre majeur. Tout juste est-il possible de signaler qu'il a connu la plus prestigieuse compétition européenne, la Ligue des Champions, lors de la saison 2008 - 2009, un an après avoir disputé ses premiers matchs en Coupe de l'UEFA.

Articles de la même catégorie Football

Adil Hermach : biographie

Adil Hermach : biographie

Connaissez-vous Adil Hermach, le défenseur du RC Lens ? Ce joueur qui n'a jamais été sanctionné par un carton rouge, est le capitaine du RC Lens et joue également en équipe nationale du Maroc. Voici ses débuts, sa carrière et son palmarès depuis qu'il a vu le jour dans le Gard jusqu'à son brassard de capitaine.
Sebastien Frey : biographie

Sebastien Frey : biographie

Sébastien Frey est un joueur de football professionnel qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 au sein de l'équipe italienne de la Fiorentina. Bien que formé en France au cours des années 90, il n'a évolué, en 2011, en professionnel que dans le championnat italien. Retrouvez la carrière de cet international français.
Seydou Keita : biographie

Seydou Keita : biographie

Seydou Keita est un joueur de football international Malien évoluant au cours de la saison 2010/2011 au sein du prestigieux FC Barcelone. Né le 19 janvier 1980, il évolue le plus couramment au poste de milieu de terrain axial, généralement avec une orientation plus défensive. De ses premiers pas dans son pays à la Catalogne, voici son parcours.
Lamine Sakho : biographie

Lamine Sakho : biographie

Lamine Sakho est un joueur de football professionnel ayant mis un terme à sa carrière en 2010. Bien connu des pelouses françaises, le sénégalais n'aura jamais confirmé tout le potentiel vu en lui à ses débuts. Retour en détails sur la carrière de cet attaquant.