En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pablo Daniel Osvaldo : biographie

Pablo Daniel Osvaldo est un joueur de football qui évolue lors de la saison 200 - 2011 sous les couleurs du club espagnol de l'Espanyol Barcelone. Cet attaquant, né en Argentine, possède également la nationalité italienne, ce qui explique qu'il ait été appelé en sélection espoir avec l'équipe d'Italie. Revivez les moments clés de la carrière de ce joueur.

Premier pas

Pablo Daniel Osvaldo est un footballeur qui est né en janvier 1986 à Buenos Aires, la capitale de l'Argentine. C'est d'ailleurs dans son pays d'origine qu'il tape pour la première fois dans un ballon rond. Évoluant au poste d'attaquant, il découvre les joies du football d'abord au sein du club de Lanùs jusqu'en 1999, à Banfield jusqu'en 2000 pendant une saison puis à Huracán à partir de la saison 2000 - 2001. C'est dans ce club qu'il va faire ses débuts en professionnel, marquant au total 11 buts en 33 apparitions. Il prend alors la direction de l'Europe et de l'Italie plus précisément. Après un court passage à l'Atlanta de Bergame, il s'engage en 2006 à Lecce. Un an plus tard, il signe un contrat avec le club de la Fiorentina. Il reste au total pendant une saison et demie du côté de Florence, avant de rejoindre Bologne. Un an plus tard, il découvre un nouveau championnat sous les couleurs de l'Espanyol de Barcelone à qui il est prêté. En juillet 2010, il s'engage définitivement avec ce club.

Sa carrière

C'est grâce à son passage en Italie que Pablo Daniel Osvaldo a pu découvrir les joies des confrontations internationales. Il a en effet endossé le maillot bleu des espoirs de la Squadra Azzura, le surnom de l'équipe nationale italienne. Au total, en douze apparitions, il aura inscrit deux buts.

Son action

S'il a probablement connu la période la plus faste de son début de carrière lors de son passage à la Fiorentina, il n'a, en 2011, toujours pas remporté le moindre titre majeur. Tout juste est-il possible de signaler qu'il a connu la plus prestigieuse compétition européenne, la Ligue des Champions, lors de la saison 2008 - 2009, un an après avoir disputé ses premiers matchs en Coupe de l'UEFA.

Articles de la même catégorie Football

Youssouf Hadji : biographie

Youssouf Hadji : biographie

Youssouf Hadji est un joueur de football professionnel qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 avec le club de l'AS Nancy Lorraine. Il joue au poste d'attaquant et est international dans son pays d'origine, le Maroc. Si vous voulez en savoir plus sur la carrière du frère de Mustapha Hadji, autre gloire du football marocain, alors lisez ces quelques lignes.
Quelle est l'histoire du club de foot professionnel de Nantes ?

Quelle est l'histoire du club de foot professionnel de Nantes ?

Comptabilisant l'un des plus beaux palmarès du football français, et comptant parmi les clubs historiques du football national, le FC Nantes est un club de Loire-Atlantique évoluant aujourd'hui en deuxième division du championnat de France professionnel. Le club de Nantes a perdu son lustre ces dernières années, mais reste une référence. Zoom sur les aventures des verts et jaunes.
Olivier Dacourt : biographie

Olivier Dacourt : biographie

Olivier Dacourt est un footballeur international français qui a évolué au poste de milieu récupérateur. Il travaille (ou a travaillé) aujourd'hui comme consultant au sein de nombreuses chaînes de télévision telles que Canal +, Eurosport, TF1. Quelques lignes pour vous brosser un aperçu de sa vie de footeux.
Biographie de Didier Deschamps

Biographie de Didier Deschamps

Né en 1968 à Bayonne, Didier Deschamps est actuellement entraîneur de l'Olympique de Marseille. Auparavant joueur professionnel, il s'est composé un palmarès impressionnant en club, de Nantes à Valence en passant par Marseille et Turin. Mais son nom est surtout associé aux années fastes de l'équipe de France, dont il fut le capitaine de 1996 à 2000.