Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

le football en Algérie : les images à ne pas manquer

Le football est le sport en Algérie qui est le plus relayé par les médias et le plus suivi par ses habitants. En effet, celui-ci est au cœur de la vie des algériens, dont une grande partie suit l'actualité. Voici un guide pour trouver les images à ne pas manquer du football en Algérie, de maintenant ou du passé. Il se veut non exhaustif.

L'équipe de football d'Algérie en bref

L'équipe de football d'Algérie n'a jamais connu de titres internationaux, bien qu'elle ait participé à plusieurs Coupes du monde, dont celle restée tristement célèbre de 1982. C'est lors de la phase de poule, où sont présentées les sélections de la RFA, de l'Autriche, du Chili et de l'Algérie, que le match entre la RFA et l'Autriche n'est pas joué afin de sélectionner les deux équipes de manière mathématique. L’Algérie est donc tragiquement éliminée alors qu'elle avait une génération dorée. "El Khadra" 1982 était composée notamment de l'emblématique Rabah Madjer, ou encore de Dahleb et Assad. L’Algérie parviendra tout de même à gagner une Coupe d'Afrique des Nations en 1990 qui se déroule au Nigéria. L’Algérie a participé également à deux autres phases finales de la Coupe du monde, à la date du 28 août 2011 et ce en 2010 et en 1986.

Dzfoot.com

Pour obtenir des images de qualité et récentes du football algérien, il vaut mieux se rendre sur un site dédié au football algérien. Il s'agit de Dzfoot.com. Vous pouvez alors vous rendre sur l'onglet "Galerie" où vous obtiendrez plusieurs dizaines de photos classées par thèmes, dont par exemple "Algérie 3-4 Argentine, juin 2007" ou encore "Khartoum : Algérie 1-0 Egypte", en référence au match entre les deux sélections dans les barrages pour la Coupe du monde 2010. De plus, pour des images rétro, rendez-vous sur "Légendes" et cherchez les photos des plus grandes équipes d'Algérie.

La référence, Lebuteur.com

Le site Lebuteur.com est un média très important en Algérie qui évoque essentiellement le football. Il existe également sous version papier. Sur le site, pour trouver les images à ne pas manquer, allez sur "Galeries Photos". Il y a alors un diaporama des plus belles images du foot algérien du moment. D'autre part, vous pouvez aussi cliquer sur le club de votre choix et choisissez, par exemple, un joueur de l'équipe pour obtenir sa photo.

Articles de la même catégorie Football

Fahid Ben Khalfallah : biographie

Fahid Ben Khalfallah : biographie

Fahid Ben Khalfallah est né le 9 octobre 1982 à Péronne, c'est un joueur franco-tunisien qui évolue au poste de milieu offensif dans son club actuel (donc en 2011) les Girondins de Bordeaux. Nous allons donc voir dans cet article le parcours professionnel de ce joueur à travers les différents clubs dans lesquels il a joué, ainsi que ses nombres de buts en fonction du nombre de matchs joués et son parcours en sélection nationale.
Alexandre Song : biographie

Alexandre Song : biographie

Alexandre song Bilong communément appelé "Song Alex" est comme on désigne les joueurs du club d'Arsenal, un "gunner". On pourrait le décrire comme la boule blanche (grâce à son look du moment) timide qui nonchalamment se déplace au centre de l'Emirates Stadium.Joueur polyvalent, ces dernières années il est devenu le milieu défensif incontournable de la formation Wenger.
Gregory Coupet : biographie

Gregory Coupet : biographie

Gregory Coupet est un footballeur français évoluant au poste de gardien de but. Il est né au Puy-en-Velay un 1 décembre 1972 en Haute-Loire. Il mesure 1,81m pour 80 kg. Il est l'un des meilleurs joueurs ayant occupé ce poste en France, notamment en équipe nationale. Formé a l'AS Saint Étienne, il fut cédé à l'Olympique Lyonnais pendant le mercato 1996 -1997.
Mickaël Landreau : biographie

Mickaël Landreau : biographie

Mickaël Landreau, pur produit du centre de formation du FC Nantes, est né le 14 mai 1979 à Machecoul. Évoluant au poste de gardien de but, il est réputé pour son adresse face aux tireurs de pénaltys. Passé par le FC Nantes, puis le PSG, il fait les beaux jours de Lille.