Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Gareth Williams : biographie

Gareth Williams est un joueur de football d'origine galloise. Il est né le 10 septembre 1982 à Johannesburg, en Afrique du Sud. Il joue au poste d'attaquant. Il n'a évolué au niveau professionnel que dans le championnat anglais en D3 voire parfois D2 puis vers la fin des années 2000 plutôt en D6 et D7 anglaises.

Premiers pas

Gareth Williams commence à jouer avec l'équipe jeune du Crystal Palace où il brille en marquant beaucoup. Cette activité qui dura de 2001 à 2002 s'interrompt avec son passage dans l'équipe première du Crystal Palace évoluant alors en Championship, soit la D2 anglaise. Il joue son premier match en novembre 2002 face à Norwich City au stade de Carrow Road. Voici comment a démarré la carrière du jeune Gareth Williams. Il est ensuite régulièrement prêté à des clubs de League One (D3).

Sa carrière

Ainsi, il est pour la première fois prêté à Colchester United (club de D3 anglaise) pour le mois de janvier 2003, où il se surpasse en réalisant l'exercice de marquer au but 6 fois dans les 6 premiers matchs. Puis, il est prêté à Cambridge United (club de D3) en octobre 2003 et à Bournemouth (club de D3 alors également) en février 2004. Il retourne ensuite à Colchester jusqu'à la fin de la saison. Au terme de celle-ci, il signe à Colchester (dans le courant du mois de septembre 2004), où il joue deux ans avec une apparition furtive à Blackspool (club de Championship à ce moment) où il sera 9 fois titulaire et marquera à 3 reprises. En 2006, il joue 2 matchs à Weymouth (D7 anglaise) puis évolue 4 saisons consécutives à Bromley (club de D6). Il fait une apparition dans le club de D7 Croydon Athletic pour finalement atterrir en 2010 à Ebbsfleet United où il a été titulaire 12 fois sans marquer de but au 24 mars 2011.

Son action

Gareth Williams a principalement brillé avec Colchester United. Il a en tout (contrat + prêt compris) joué 67 matchs en tant que titulaire et a goalé 14 fois. Il est par ailleurs titulaire à 17 reprises en D2 avec 3 réalisations à son compteur.

Articles de la même catégorie Football

John White : biographie

John White : biographie

John Alan White est un joueur de football professionnel anglais. Il est né le 26 juillet 1986 à Colchester en Angleterre. Il évolue au poste de défenseur, arrière droit. Il joue principalement en League One (division 3 anglaise), ainsi que partiellement en League Two (division 4 anglaise) et en Championship (D2 anglaise). Il mesure 1,85m.
Sebastian Viera : biographie

Sebastian Viera : biographie

Sebastian Viera, de son vrai nom Diego Sebastián Viera Galaín, est un joueur de football qui évolue lors de la saison 2010-2011 en Colombie, sous les couleurs du club de Junior Barranquilla, le club de la ville éponyme de Barranquilla. Il évolue au poste de gardien de but et est international dans son pays d'origine, l'Uruguay.
Kevin Olimpa : biographie

Kevin Olimpa : biographie

Kevin Olimpa est un joueur de football professionnel qui évolue, lors de la saison 2010 - 2011, sous les couleurs du club des Girondins de Bordeaux. D'origine martiniquaise, ce joueur occupe le poste de gardien remplaçant, mais les observateurs les plus avisés prédisent une grande carrière à ce joueur qui est par ailleurs sélectionné dans les différentes catégories en Equipe de France.
Daniel Bernhardt : biographie

Daniel Bernhardt : biographie

Daniel Bernhardt est un gardien de but qui évolue en troisième Ligue du championnat allemand, au VfR Aalen. Après de longues années amateurs, D. Bernhardt est professionnel depuis 2010. Voici ses débuts, sa carrière et son palmarès depuis qu'il a vu le jour à Karlsruhe, jusqu'à son arrivée en Ligue 3.