Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de Guillaume Loriot

Guillaume Loriot est un joueur de football professionnel français, né le 21 mai 1986 au Mans, dans la Sarthe. Il joue en milieu de terrain et évolue actuellement au sein du club de Ligue 1 Valenciennes FC. Il a, jusqu’ici, disputé cinquante et un matchs de Ligue 1 et n'a inscrit aucun but dans l'élite. C'est un milieu de terrain très grand, mesurant 1,88m.

Ses premiers pas

Guillaume Loriot a débuté et a été formé au Mans, sa ville natale. Il joue pour les équipes juniors et devient l'un des grands espoirs du club. Il fait notamment partie des vainqueurs de la coupe gambardella en 2004. L'année suivante, il signe son premier contrat pro avec ce même club qui l'a vu grandir. Il inscrit son premier but sous les couleurs du Mans en professionnel lors des 32ème de finale de la Coupe de France 2005 contre Pluvigner. Il joue trois saisons avec le Mans et est prêté par le club Sarthois à Clermont Ferrrand, équipe évoluant en ligue 2. Il a joué 28 matchs avec le club Auvergnat et inscrit un but. Il revient au Mans en 2009 et fait partie des titulaires quasiment indiscutables durant la saison 2009-2010 et porte même le brassard de capitaine à seulement 22 ans contre Bordeaux. Il joue 24 matchs de championnat et décide de prolonger avec son club formateur, mais la DNCG qui contrôle le club décide de ne pas homologuer son contrat en raison des restrictions budgétaires émises contre Le Mans. Il décide donc de quitter son club et sa ville natale pour Valenciennes. Il joue pour Valenciennes depuis 2010 et il a disputé huit matchs de championnat de Ligue 1.

Son action

- 2004: vainqueur de la coupe Gambardella avec le club du Mans.
- 2005 : signature de son premier contrat pro avec Le Mans
- 2005 à 2008 : le Mans, 33 matchs disputés, un but
- 2008 à 2009 : prêt à Clermont-Ferrand en Ligue 2, 28 matchs disputés en ligue 2, un but. Au total 32 matchs avec Clemront Ferrand, un but
- 2009 à 2010 : le Mans
- Depuis 2010 : Valencienne FC en Ligue 1, huit matchs joués. À noter que malgré toutes ses bonnes performances, Guillaume Loriot n’a jamais été appelé en équipe de France espoir.

Articles de la même catégorie Football

Ze Manel : biographie

Ze Manel : biographie

Ze Manel, de son nom complet José Manuel Da Silva Fernandes est un joueur de football professionnel de nationalité portugaise né le 22 février 1975 à Fraiao (ville située dans la municipalité de Braga). Il mesure 1,67 mètre pour 64 kilos et évolue au poste de milieu de terrain. Il joue actuellement avec le club portugais de Tofense en deuxième division du championnat.
Quel est le contenu de Football net ?

Quel est le contenu de Football net ?

Pour les férus du ballon rond, il existe plusieurs moyens de suivre les matchs de leurs équipes favorites, ainsi que l'évolution de leurs joueurs préférés. Cependant, la majorité des chaînes spécialisées de football sont payantes. Face à l’évolution des nouvelles technologies, il demeure possible de voir un match de football gratuitement sur Internet ainsi que les actualités qui s’y rapportent.
Manuel Fernandes : biographie

Manuel Fernandes : biographie

Manuel Fernandes est un joueur de football professionnel et international portugais né le 5 février 1986 à Lisbonne. Ce milieu de terrain défensif évolue dans le club turc du Besiktas Istanbul auquel il est prêté par son employeur, le Valence CF, depuis janvier 2011. Éternel espoir du football portugais, Manuel Fernandes tarde à exploiter au maximum son potentiel footballistique.
Danny Wilson : biographie

Danny Wilson : biographie

Danny Wilson est un joueur de football qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs du mythique club anglais de Liverpool. D'origine écossaise, ce joueur a connu de nombreuses sélections dans les équipes de jeunes et même avec l'équipe première de la sélection écossaise. Retrouvez les débuts de ce joueur plus que prometteur.