Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Abdoulay Konko : biographie

Connaissez-vous Abdoulaye Konko, le nouveau défenseur du FC Genoa ? Ce joueur est un cas unique dans le monde du football car il a le choix entre trois équipes nationales. Après son retour dans le club qu'il a connu en 2007, voici sa carrière depuis ses premiers pas à Marseille jusqu'à son retour au club de Gênes et son palmarès.

Premiers pas

Abdoulaye Konko est né le 9 mars 1984 à Marseille d'un père sénégalais et d'une mère marocaine, c'est la raison pour laquelle il peut jouer en équipe nationale avec la France, puisqu'il est né sur le sol français, le Sénégal ou le Maroc (mi-décembre 2010, il n'a pas encore décidé car il n'a pas encore joué avec l'une des équipes nationales).
Abdoulaye Konko débute à l'ASPTT de Marseille et rejoint le centre de formation de Martigues.

Sa carrière

En 2001, à 17 ans, il joue avec le FC Genoa.
En 2002, à 18 ans, il rejoint la Juventus de Turin.
En 2004, il est prêté au club italien du FC Crotone, en série B où il joue 73 matchs et marque 7 buts.
Après deux saisons, il rejoint, en 2006 le SC Sienne en série A. Il joue 15 matchs et marque 1 but.
En 2007, il est transféré au FC Genoa qui évolue en série A. Il joue 39 matchs et marque 7 buts.
En 2008, il est transféré au FC Séville moyennant la somme de neuf millions. Il signe pour 5 années.
Lors de la saison 2008-2009, il joue 15 matchs et 5 matchs en C3. Lors de la saison suivante, il joue 18 matchs, marque 1 but et dispute 4 matchs en coupe d'Europe. Il marque 1 but. Mais en janvier 2011, il signe pour le FC Genoa, le club qu'il rejoint pour la troisième fois, moyennant une somme libératoire préalablement fixée à 6 millions d'euros. Il rejoint ce club en même temps que Federico Marchetti qui arrive tout droit de Cagliari. Il peut jouer indifféremment aux postes de défenseur droit ou défenseur central.

Son action

- En 2009, cet athlète d'1,84m et de 75kg est présélectionné en équipe de France pour la rencontre de barrage du Mondial 2010 face à l'Irlande mais il ne joue pas. - 2010 : vainqueur de la coupe d'Espagne

Articles de la même catégorie Football

Souleymane Camara : biographie

Souleymane Camara : biographie

Né le 22 décembre 1982 à Dakar, Souleymane Camara est un joueur de foot professionnel et international sénégalais. Il évolue actuellement au poste d'attaquant dans le club du Montpellier Hérault SC après être sorti du prestigieux centre de formation de l'AS Monaco. Malgré des débuts difficiles, Souleymane Camara s'est peu à peu imposé comme un joueur fiable du Championnat de France.
Jérémie Janot : biographie

Jérémie Janot : biographie

Jérémie Janot est né le 11 octobre 1977 à Valenciennes (France). C'est un footballeur professionnel français qui évolue au poste de gardien de but. Il n'a connu durant sa carrière qu'un seul et unique club , l' AS Saint- Étienne, son club formateur avec lequel il a disputé 380 matchs.
Nicolas Weber : biographie

Nicolas Weber : biographie

Nicolas Weber est un ancien joueur de football professionnel qui a aujourd'hui mis un terme à sa carrière. Il a évolué dans différents clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 en France, hormis une saison passée dans un club modeste d'Angleterre. Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur ce joueur, lisez les quelques lignes qui suivent.