Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Claude Makelele : biographie

Claude Makelele est un footballeur français d'origine congolaise qui évolue actuellement avec le club de Paris Saint-Germain depuis déjà 2008. Il est également le capitaine du club de la capitale française, milieu récupérateur et ex-international des bleus. L'un des français avec Zinedine Zidane à avoir fait partie de l'ère des "galactiques". Laissez-nous vous conter sa biographie.

Premiers pas

Makelele Claude est né le 18 février 1973 à Kinshasa en République démocratique du Congo. Il évolue au poste de milieu défensif-récupérateur. Il fait ses débuts professionnels avec le Stade Brestois durant la saison 1990-1991 avec 12 matchs joués pour 3 buts inscrits. Il n'y restera qu'avant de rejoindre le club de FC Nantes dans lequel il se fera ses faits d'armes durant 7 ans entre 1991 et 1997 avec un total de 207 matchs joués pour 12 buts marqués. Fort de cette expérience, l'Olympique de Marseille sollicitera ses services pour une saison moyennement convaincante. Partit ensuite au Celta Vigo en Espagne pour 2 ans (1998-2000), il espérera y rebondir et avec raison, puisqu'il est repéré par le Real Madrid pour qui il jouera pendant 3 ans entre 2000 et 2003.

Sa carrière

Au Real Madrid, Claude a assurément réalisé le meilleur de sa carrière. Puisqu'il y gagnera Ligue des Champions, Liga, Supercoupe, etc. Mais surtout, assistera durant ces années à une période fantasque du Football mondial, celle de "l'ère des galactiques" du Real Madrid (Zidane, Figo, Ronaldo, Beckham, Raul). Le Real alors meilleure équipe du monde, aura à travers lui le meilleur milieu défensif du monde. Malheureusement, s'estimant sous-évalué par rapport au reste de l'effectif, Claude ira rejoindre le club londonien de Chelsea FC alors très en verbe en Angleterre sous José Mourinho et son président Roman Abramovitch en 2003. Il remportera de nombreux trophées avec Chelsea (voir "son action"), avant de rejoindre le PSG en 2008. Claude est également connu pour s'être marié à Noemie Lenoir et ils ont eu Kelyan Makelele. Séparés aujourd’hui, Claude Makelele et sa nouvelle copine (dont l'identité n'a pas été révélée) ont été aperçus à la Barbade.

Son action

Un Palmarès assez élogieux. Avec le Real Madrid - Coupe Intercontinentale en 2002.
- Super Coupe d'Europe en 2002.
- Champions League en 2002.
- Champion d'Espagne en 2001,2003. Avec Chelsea - Champion d'Angleterre en 2005,2006.
- Coupe d'Angleterre en 2007.
- Coupe de la Ligue en 2005,2007. - Champion de France en 1995 avec Nantes.
- Coupe de France en 2010, avec le PSG.

Articles de la même catégorie Football

David Bell : biographie

David Bell : biographie

David Bell est un joueur de football professionnel de nationalité irlandaise, né le 21 janvier 1984 à Kettering (Northamptontshire, centre de l'Angleterre). Il mesure 1,78m et joue au poste de milieu de terrain. David Bell Anthony a démarré sa carrière professionnelle en 2000 et évolue actuellement dans le club de Coventry (les Sky blues) en 2ème division du championnat d'Angleterre.
Tout savoir sur le site Sport.fr

Tout savoir sur le site Sport.fr

Le site web Sport.fr est une plateforme qui permet de suivre l'actualité du sport en direct, mais aussi avant et après les matchs. Le portail est couvre une variété de sports, dont le football bien évidemment, mais également le rugby, le tennis et des dizaines d'autres sports. Voici donc un décryptage non-exhaustif du site d'information Sport.fr
Diego Costa : biographie

Diego Costa : biographie

Diego da Silva Costa est un joueur de football professionnel de nationalité brésilienne né le 7 octobre 1988 à Lagarto (Lagarto se situe au nord-est du pays dans la province pauvre de Sergipe). Il mesure 1,88m et évolue au poste d'attaquant. Il joue actuellement en Espagne en 1er division au sein du club de l'Atletico de Madrid (2ème club de la capitale derrière le Real de Madrid).
Adama Coulibaly : biographie

Adama Coulibaly : biographie

Connaissez-vous Adama Coulibaly, le défenseur à l'AJ Auxerre ? Ce défenseur n'a pas beaucoup la "bougeotte" puisqu'il n'a connu que 3 clubs. Voici sa carrière et son palmarès.