Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Reynald Lemaitre : biographie

Reynald Lemaître est né le 28 juin 1983 à Chambray-lès-Tours (France). C'est un footballeur professionnel français. Après s’être formé au SM Caen, il évolue actuellement dans le club de l'AS Nancy-Lorraine au poste de défenseur. Voyons maintenant les différentes étapes de sa carrière.

Premier pas

Le premier club de Lemaitre est le SO Rosny-sous-Bois où il y restera de 1988 à 1996. Puis au vu de son talent, il est sélectionné pour intégrer l'INF Clairefontaine en 1996. Durant cette période, il jouera les week-ends avec le Red Star qui évolue en DH puis lors de la saison 1998-1999 il jouera avec l'équipe première de l'INF. En 1999, il veut lancer sa carrière pour cela il va effectuer un essai au SM Caen où il finira sa formation. C'est lors de la saison 2002-2003 qu'il devient professionnel et qui s'impose comme titulaire dans l'équipe caennaise en tant que milieu gauche. Il va découvrir la Ligue 1 deux années plus tard, lors de cette même période il est également appelé en équipe de France espoirs. Et a l'issu de la saison 2008-2009, le SM Caen est relégué en Ligue 2 et Reynald Lemaitre décide de partir, il est transféré dans le club de l'AS Nancy Lorraine pour 1 million d'euros avec à la clé un contrat de trois ans. Dans ce club, il devient rapidement un élément important de l'effectif et enchaîne les matchs en tant que titulaire.

Sa carrière et son action

En ce qui concerne son palmarès, il est finaliste de la Coupe Gambardella (2001), vice-champion de France de Ligue 2 en 2004, finaliste de la Coupe de la Ligue en 2005 et enfin vice champion de France de Ligue 2 en 2007. Lemaitre a joué son premier match en Ligue 1, le 7 août 2004 avec Caen contre Istres.
Son premier but en Ligue 1 date du 25 septembre 2004 lors d'un match contre l'AC Ajaccio. Reynald Lemaître a participé à 91 matchs de Ligue 1 et a inscrit 7 buts. Enfin, lors de la saison 2004-2005 il a été sélectionné en équipe de France espoirs, mais il n'a pris part à aucun match durant cette période.

Articles de la même catégorie Football

Tout savoir sur le FC Rouen

Tout savoir sur le FC Rouen

Le FC Rouen est un club de football qui évolue, lors de la saison 2010 - 2011, dans le Championnat de France de national, soit l'équivalent de la troisième division. Il a accueilli quelques joueurs célèbres dont Jorge Trezeguet, père de David, l'international français champion du monde et d'Europe avec les bleus. Voici une brève présentation de ce club.
Biographie de Guillaume Hoarau

Biographie de Guillaume Hoarau

Guillaume Hoarau est un footballeur français évoluant au poste d'attaquant, il est international A depuis le 23 mars 2009. Il est né à la Réunion et son profil plaît beaucoup à Laurent Blanc, qui depuis l'appelle à chacun des rassemblements de l'équipe de France. Il a évolué au Havre et au Paris Saint Germain notamment. Nous verrons sa vie et son palmarès.