Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guillaume Gillet : biographie

Guillaume Gillet est un joueur de football belge. Évoluant dans le club belge du RSC Anderlecht au poste de milieu de terrain, ce joueur très polyvalent et complet a autrefois été un attaquant et un milieu offensif de qualité avant de devenir un joueur de niveau international. À Anderlecht, il est également capable d'occuper le poste d'arrière latéral droit. Il ne faut pas le confondre avec Guillaume Gillet, l'architecte.

Ses premiers pas

Né le 9 mars 1984 en Belgique dans la ville de Liège, Guillaume Gillet commence à jouer au football au poste d'attaquant ou de milieu offensif. Jusqu'à ses 20 ans, il évolue au RFC Liège avant de passer au club de Visé, un club de division 3. Puis, il passe à l'AS Eupen, plus important, qui lui permet de jouer en deuxième division.
C'est finalement dans le club du KAA La Gantoise, où il évolue au poste d'arrière droit en première division cette fois, qu'il est repéré et il devient un joueur international à l'âge de 22 ans. C'est en tant qu'international belge espoir qu'il joue pour la première fois, en 2007, aux Pays-Bas. En octobre, il affronte finalement la Finlande en tant que titulaire de l'équipe nationale A.

Sa carrière

C'est à l'âge de 23 ans que Guillaume Gillet se voit sollicité par le très célèbre club belge du RSC Anderlecht. Le club achète le joueur à 1,5 million d'euros et le fait jouer pour la Coupe de Belgique alors que le club remet son titre de Champion en jeu. Il marquera notamment un but lors de la finale contre le club gantois qu'il avait quitté.
Totalement intégré et titulaire au poste de milieu central à partir de 2008-2009, il devient le meilleur buteur du club et re-signe pour trois ans avec Anderlecht, un contrat qui prendra fin en 2013. S’il marque moins de buts par la suite, cela n'est dû qu'à la nouvelle place qu'il occupe au sein du groupe, Gillet devient remplaçant au poste d'arrière droit de son coéquipier Marcin Wasilewski.
Titulaire indiscutable de l'équipe nationale belge, Guillaume Gillet est un joueur sélectionné d'office.

Son action

Toute la carrière de Guillaume Gillet se déroule en Belgique. Durant toute sa jeunesse, il joue au RFC Liège qu'il quitte en 2004 pour le RCS Visé. En 2005, il passe à l'AS Eupen, puis en 2006 au KAA La Gantoise. Enfin, en 2008, il rejoint le RSC Anderlecht avec qui il remporte immédiatement la Coupe de Belgique.
La même année,Gillet Guillaume termine septième dans la course au Soulier d'or belge. En 2010, il réitère et redonne à Anderlecht le titre de Champion de Belgique,puis remporte la même année la Supercoupe de Belgique.

Articles de la même catégorie Football

Rudy Mater : biographie

Rudy Mater : biographie

Rudy Mater est un joueur de football qui évolue lors de la saison 2010-2011 sous les couleurs du club de Valenciennes, en Ligue 1 française. Hormis quelques années passées sous les couleurs de Cannes, son club formateur, il n'a porté que les couleurs du club du Nord de la France.
Quel est le contenu de Football net ?

Quel est le contenu de Football net ?

Pour les férus du ballon rond, il existe plusieurs moyens de suivre les matchs de leurs équipes favorites, ainsi que l'évolution de leurs joueurs préférés. Cependant, la majorité des chaînes spécialisées de football sont payantes. Face à l’évolution des nouvelles technologies, il demeure possible de voir un match de football gratuitement sur Internet ainsi que les actualités qui s’y rapportent.
Sébastian Leto : biographie

Sébastian Leto : biographie

Sébastian Leto est un footballeur professionnel argentin né le 30 août 1986 à Buenos Aires en Argentine. Il a été formé au Buenos Aires Club Lanus et est passé professionnel en 2005. Il évolue actuellement au poste de milieu ou ailier gauche au Panathinaikos, un des clubs de la ville d’Athènes.
Christophe Jallet : biographie

Christophe Jallet : biographie

Christophe Jallet est un joueur de football professionnel qui évolue lors de la saison 2010-2011 au sein de l'effectif du Paris Saint Germain. Il peut aussi bien évoluer au poste d'arrière droit qu'être placé au milieu de terrain, sur un poste plus ou moins offensif. Joueur travailleur et régulier, il est pour la première fois pré-convoqué en équipe de France au cours de l'année 2010.