Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guillaume Gillet : biographie

Guillaume Gillet est un joueur de football belge. Évoluant dans le club belge du RSC Anderlecht au poste de milieu de terrain, ce joueur très polyvalent et complet a autrefois été un attaquant et un milieu offensif de qualité avant de devenir un joueur de niveau international. À Anderlecht, il est également capable d'occuper le poste d'arrière latéral droit. Il ne faut pas le confondre avec Guillaume Gillet, l'architecte.

Ses premiers pas

Né le 9 mars 1984 en Belgique dans la ville de Liège, Guillaume Gillet commence à jouer au football au poste d'attaquant ou de milieu offensif. Jusqu'à ses 20 ans, il évolue au RFC Liège avant de passer au club de Visé, un club de division 3. Puis, il passe à l'AS Eupen, plus important, qui lui permet de jouer en deuxième division.
C'est finalement dans le club du KAA La Gantoise, où il évolue au poste d'arrière droit en première division cette fois, qu'il est repéré et il devient un joueur international à l'âge de 22 ans. C'est en tant qu'international belge espoir qu'il joue pour la première fois, en 2007, aux Pays-Bas. En octobre, il affronte finalement la Finlande en tant que titulaire de l'équipe nationale A.

Sa carrière

C'est à l'âge de 23 ans que Guillaume Gillet se voit sollicité par le très célèbre club belge du RSC Anderlecht. Le club achète le joueur à 1,5 million d'euros et le fait jouer pour la Coupe de Belgique alors que le club remet son titre de Champion en jeu. Il marquera notamment un but lors de la finale contre le club gantois qu'il avait quitté.
Totalement intégré et titulaire au poste de milieu central à partir de 2008-2009, il devient le meilleur buteur du club et re-signe pour trois ans avec Anderlecht, un contrat qui prendra fin en 2013. S’il marque moins de buts par la suite, cela n'est dû qu'à la nouvelle place qu'il occupe au sein du groupe, Gillet devient remplaçant au poste d'arrière droit de son coéquipier Marcin Wasilewski.
Titulaire indiscutable de l'équipe nationale belge, Guillaume Gillet est un joueur sélectionné d'office.

Son action

Toute la carrière de Guillaume Gillet se déroule en Belgique. Durant toute sa jeunesse, il joue au RFC Liège qu'il quitte en 2004 pour le RCS Visé. En 2005, il passe à l'AS Eupen, puis en 2006 au KAA La Gantoise. Enfin, en 2008, il rejoint le RSC Anderlecht avec qui il remporte immédiatement la Coupe de Belgique.
La même année,Gillet Guillaume termine septième dans la course au Soulier d'or belge. En 2010, il réitère et redonne à Anderlecht le titre de Champion de Belgique,puis remporte la même année la Supercoupe de Belgique.

Articles de la même catégorie Football

Quels sont les joueurs et résultats personnels de l'équipe de foot de Lyon ?

Quels sont les joueurs et résultats personnels de l'équipe de foot de Lyon ?

L'Olympique Lyonnais, le club de foot professionnel de la ville de Lyon a été créé en 1896, mais ne prend son nom actuel qu'en 1950. L'OL devient un grand club français sous la présidence de Jean-Michel Aulas qui prend ses fonctions en 1987 et accède enfin à la Ligue 1 en 1989. Détail de l'effectif et du palmarès du club ci-dessous.
Loïc Perrin : biographie

Loïc Perrin : biographie

Loïc Perrin est un footballeur français qui est né a Saint-Etienne. Son poste de prédilection est millieu de terrain défensif, mais au vu de sa polyvalence, il peut aussi jouer latéral droit mais aussi millieu droit.
Jeu de babyfoot en ligne : quels sont les meilleurs sites gratuits ?

Jeu de babyfoot en ligne : quels sont les meilleurs sites gratuits ?

Avec l'avènement d'internet et des jeux vidéo, le babyfoot se pratique de moins en moins dans les cafés mais de plus en plus sur internet sous la forme de minijeux en flash. De nombreux sites proposent des jeux de babyfoots classiques et d'autres versions plus fantasques. Ci-dessous, une liste non exhaustive des meilleurs jeux en ligne.
Ce qu'il faut savoir sur le foot à l’ASSE

Ce qu'il faut savoir sur le foot à l’ASSE

L'AS Saint-Etienne est un club que beaucoup de Français portent dans leur cœur, depuis ses exploits en championnat de France et sur la scène européenne au milieu des années soixante-dix. Bien que porté par l'un des meilleurs publics de France, le club traversa des années de galère avant de revenir parmi l'élite.