Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Vincent Fernandez : biographie

Vincent Fernandez est un joueur de football professionnel qui évolue lors de la saison 2010-2011 sous les couleurs du club de la Berrichonne de Châteauroux, club qu'il a rejoint après plusieurs expériences en Ligue 1 du côté de Paris, Sochaux ou de Strasbourg. Retrouvez les grandes étapes de la carrière de ce gardien de but d'expérience.

Son premier pas

Vincent Fernandez est un footballeur qui est né en janvier 1975 du côté de Saint Germain en Laye dans les Yvelines.
Pur produit de la formation parisienne, il effectue deux saisons en Ligue 2 avec le club de Châteauroux lors des exercices 1994-1995 et 1995-1996.
Il revient ensuite au PSG, comme gardien de but remplaçant. Il a toutefois la joie de disputer les deux compétitions que sont la Coupe de France et la Coupe de la Ligue.
En 1998, il se décide à rejoindre le club de Sochaux. Pendant quatre saisons, il sera le gardien titulaire de la formation doubiste.
En 2002, il rejoint les rangs de l'équipe de Strasbourg, club avec lequel il évolue pendant deux saisons.
En 2004, il s'engage finalement avec le club de la Berrichonne de Châteauroux dans lequel il a déjà évolué. En 2011, il en est toujours le gardien titulaire.

Sa carrière

Vincent Fernandez est un gardien d'expérience qui affiche sur sa carte de visite une expérience de plus de 100 matchs en Ligues et plus de 300 matchs en Ligue 2.
C'est un élément sur lequel peut compter un entraîneur, comme relais auprès de plus jeunes. Il est, de plus, très performant sur sa ligne et dans ses sorties.

Son action

Lors de sa deuxième saison sous le maillot sochalien, Vincent Fernandez a grandement contribué à faire remonter le club en Ligue 1. Il en a profité pour remporter par la même occasion le titre de champion de France de deuxième division.
Deux ans auparavant, pourtant gardien remplaçant du PSG, il avait été désigné comme étant le titulaire lors des matchs de Coupe. Bien en a pris à son entraîneur puisque cette année-là, Paris a remporté la Coupe de la Ligue et la Coupe de France.
En 2011, ce sont ses trois seuls titres gagnés en club.

Articles de la même catégorie Football

Remi Gomis : biographie

Remi Gomis : biographie

Rémi Gomis est un footballeur franco-sénégalais qui joue à la fois en tant que défenseur ou milieu de terrain. Il évolue dans l'équipe nationale du Sénégal et au Valenciennes Football Club où il est arrivé en 2009. Malgré des débuts précoces dans le football, il ne sera titularisé dans l'équipe sénégalaise qu'en 2008, à l'âge de 24 ans.
Jason Brown : biographie

Jason Brown : biographie

Jason Brown est un joueur de football gallois qui est né à Southwark en Angleterre le 18 mai 1982. Il a évolué à un poste clé, celui de gardien de but. Il a évolué dans le championnat anglais de football principalement dans les deuxième et troisième divisions. Il joue en mars 2011 pour un club de D2, prêté par un club de D1.
Raymond Kopa : biographie

Raymond Kopa : biographie

Raymond Kopa est un ancien joueur de football qui a connu l'apogée de sa carrière pendant les années 1950. International français à de nombreuses reprises, il reste comme étant le premier joueur français à avoir décroché le très convoité Ballon d'Or, distinction suprême à titre individuel pour un footballeur. Retrouvez les grands moments de sa carrière ci-dessous.
Sylvain Monsoreau : biographie

Sylvain Monsoreau : biographie

Sylvain Monsoreau est né le 20 mars 1981 à Saint-Cyr-l'Ecole (France). C'est un footballeur professionnel français. Après être notamment passé par l'Olympique Lyonnais, il évolue actuellement au poste de défenseur central au FC Sochaux. Sylain Monsoreau a une grande expérience en Ligue du fait de son long parcours en France. Voyons maintenant les différentes étapes de sa carrière.