Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Vincent Fernandez : biographie

Vincent Fernandez est un joueur de football professionnel qui évolue lors de la saison 2010-2011 sous les couleurs du club de la Berrichonne de Châteauroux, club qu'il a rejoint après plusieurs expériences en Ligue 1 du côté de Paris, Sochaux ou de Strasbourg. Retrouvez les grandes étapes de la carrière de ce gardien de but d'expérience.

Son premier pas

Vincent Fernandez est un footballeur qui est né en janvier 1975 du côté de Saint Germain en Laye dans les Yvelines.
Pur produit de la formation parisienne, il effectue deux saisons en Ligue 2 avec le club de Châteauroux lors des exercices 1994-1995 et 1995-1996.
Il revient ensuite au PSG, comme gardien de but remplaçant. Il a toutefois la joie de disputer les deux compétitions que sont la Coupe de France et la Coupe de la Ligue.
En 1998, il se décide à rejoindre le club de Sochaux. Pendant quatre saisons, il sera le gardien titulaire de la formation doubiste.
En 2002, il rejoint les rangs de l'équipe de Strasbourg, club avec lequel il évolue pendant deux saisons.
En 2004, il s'engage finalement avec le club de la Berrichonne de Châteauroux dans lequel il a déjà évolué. En 2011, il en est toujours le gardien titulaire.

Sa carrière

Vincent Fernandez est un gardien d'expérience qui affiche sur sa carte de visite une expérience de plus de 100 matchs en Ligues et plus de 300 matchs en Ligue 2.
C'est un élément sur lequel peut compter un entraîneur, comme relais auprès de plus jeunes. Il est, de plus, très performant sur sa ligne et dans ses sorties.

Son action

Lors de sa deuxième saison sous le maillot sochalien, Vincent Fernandez a grandement contribué à faire remonter le club en Ligue 1. Il en a profité pour remporter par la même occasion le titre de champion de France de deuxième division.
Deux ans auparavant, pourtant gardien remplaçant du PSG, il avait été désigné comme étant le titulaire lors des matchs de Coupe. Bien en a pris à son entraîneur puisque cette année-là, Paris a remporté la Coupe de la Ligue et la Coupe de France.
En 2011, ce sont ses trois seuls titres gagnés en club.

Articles de la même catégorie Football

Fabien Lemoine : biographie

Fabien Lemoine : biographie

Fabien Lemoine est un joueur de football français qui évolue, lors de la saison -2010 - 2011, au sein de l'effectif du Stade Rennais. Il s'est notamment fait connaître du grand public au début de la saison 2010 par la grave blessure dont il a souffert et qui a conduit à l'ablation d'un rein. Revivez en quelques lignes les moments forts de sa carrière.
Bonaventure Kalou : biographie

Bonaventure Kalou : biographie

Les supporteurs de l'AJ Auxerre, du Paris Saint Germain et, dans une moindre mesure, du Racing Club de Lens, se souviennent de lui, de ses dribbles chaloupés et de son sens du placement. Lui c'est Bonaventure Kalou, frère de Salomon, l'attaquant qui évolue en 2011 avec l'équipe anglaise de Chelsea. Lisez ces quelques lignes pour vous replonger dans la carrière de ce joueur.
Biographie de Franck Béria

Biographie de Franck Béria

Franck Béria est un joueur de football qui évolue au poste de latéral dans l'équipe du Lille Olympique Sporting Club lors de la saison 2010-2011. Par ses qualités de défenseur et de contre-attaquant, il contribue activement à la réussite du club lillois en championnat. Retrouvez les informations clés de la carrière de ce joueur méconnu du grand public.
Alexandre Licata : biographie

Alexandre Licata : biographie

Sous contrat avec l'AJA en 2011, Alexandre Licata est un joueur de football qui occupe le poste d'avant-centre. Après avoir porté les couleurs du club de la Principauté de Monaco, c'est en Bourgogne que Licata a choisi de poursuivre sa carrière. Carrière qui est mise entre parenthèses depuis plus d'une saison à cause d'une blessure.