Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Geoffrey Jourdren : biographie

Geoffrey Jourdren est un footballeur professionnel français né le 4 février 1986 à Meaux. Il occupe le poste de gardien de but et est passé pro en 2007 lorsqu'il a rejoint le club dans lequel il évolue encore aujourd'hui, Montpellier. Il est un des grands espoirs du football français à son poste.

Formation

Geoffrey Jourdren a été formé à Meaux puis à l'Institut National du football français à Clairefontaine. Il est repéré très jeunes en compagnie de sa génération, celle des joueurs nés en 1986 tels que Hatem Ben Harfa ou Abou Diaby, tous deux passés professionnels. Il quitte le centre de Clairefontaine en 2002 pour rejoindre le centre de formation de Montpellier. Il restera quatre ans dans les équipes de jeunes, la réserve pour apprendre son métier et engranger de l'expérience. Il signe avec ce même club son premier contrat professionnel en juillet 2007. La durée initiale de son contrat était de trois ans, mais ses bonnes présentations lui ont permis de rester encore aujourd'hui dans le club Héraultais.

Jourdren au plus haut niveau

Jourdren s'impose avec Montpellier et devient le titulaire indiscutable.
Après trois années en Ligue 2 et 43 matchs avec Montpellier, le club accède et retourne dans l'élite,en Ligue 1 lors de la saison 2009-2010. C'est notamment grâce à ses belles performances que le club remonte dans les meilleurs clubs français. Il joue tous les matchs de son club lors de sa première saison en ligue 1 au nombre de 38. En 2011, il a pour l'instant joué 26 matchs de championnat et deux matchs d'Europa Ligue. Parallèlement à cela, Jourdren a été sectionné en équipe de France espoirs de 2006 à 2008. Il a joué à neuf reprises sous les couleurs bleu, blanc, rouge pour les espoirs, il a notamment remporté en équipe de jeune, U19 le Championnat d'Europe en 2005.

Son action

4 février 1986, naissance à Meaux. 1996-1999 : CS Meaux. 1999-2002 : Institut National du football à Clairefontaine. Depuis 2006 : Montpellier Hérault Sport Club. Juillet 2007 : signature de son premier contrat professionnel. 2009-2010 : Titulaire lors de tous les matchs de Montpellier pour le retour du club Héraultais dans l'élite. Palmarès 2005 : Vainqueur du Championnat d'Europe U19 et du tournoi de Toulon avec l'équipe de France U19. 2009 : Vice champion de France de Ligue 2.

Articles de la même catégorie Football

Philippe Mexès : biographie

Philippe Mexès : biographie

Philippe Mexès est né le 30 mars 1985 à Toulouse (France). C'est un footballeur professionnel international français. Après être passé par le centre de formation de l'AJ Auxerre, il évolue actuellement en Italie dans le club de l’AS Roma où il occupe le poste de défenseur central.
David N'Gog : biographie

David N'Gog : biographie

David N'Gog est un football professionnel né le 1er avril 1989 dans la région parisienne. Considéré comme l'un des plus grands espoirs du Football français, il présente la particularité d'avoir fréquenté toutes les équipes jeunes, de l'équipe de France, des moins de 16 ans aux Espoirs. Voici son parcours.
Stephane Sessegnon : biographie

Stephane Sessegnon : biographie

Stéphane Sessegnon est un joueur de football professionnel qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 au sein de l'effectif du club anglais de Sunderland, club qu'il a rejoint au prix d'un long bras de fer avec son ancien club, le PSG. Retrouvez-en quelques lignes les principales étapes de la carrière de ce joueur.
Olivier Kapo : biographie

Olivier Kapo : biographie

Olivier Kapo est un joueur de football français qui évolue au poste d'ailier gauche. Souvent décrit comme un grand espoir du football français à ses débuts en Ligue 1, il n'a jamais réellement réussi à confirmer les attentes placées en lui, souvent à cause de choix de carrière discutables. Revivez les grandes étapes de la carrière de ce joueur.