Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Steve Savidan : biographie

Steve Savidan est un ancien joueur de football professionnel qui a connu les honneurs du football de haut niveau et de l'Equipe de France sur le tard. Après avoir pas mal bourlingué, il découvre la Ligue 1 grâce à Valenciennes en 2004. Il est malheureusement obligé de mettre un terme à sa carrière en 2008, pour raison de santé.

Premiers pas

Steve Savidan est un ancien joueur de football professionnel né en juin 1978 dans le Maine et Loire. C'est à Angers qu'il découvre le métier de footballeur en 1997. S'en suit alors une succession de départs et d'échecs puisqu'il rejoint, année après année, les rangs de la Berrichonne de Châteauroux, de l'AC Ajaccio, du SCO d'Angers, de l'AS Beauvais et de l'AS Angoulême. En 2004, il rejoint finalement la région Nord Pas de Calais et l'équipe de Valenciennes. C'est à partir de là que le show Savidan va réellement commencer puisque, du National, son équipe va se retrouver en Ligue 1 en à peine deux saisons. Pour sa première expérience au plus haut niveau, il réalise de bonnes performances, qu'il réédite la saison suivante. En 2008, il quitte le Nord pour la Normandie et le Stade Malherbe de Caen. En 2009, alors qu'il envisage de signer à Monaco, une anomalie cardiaque est décelée lors de la visite médicale, le contraignant à mettre un terme à sa carrière.

Sa carrière

S'il n'a réussi à percer que sur le tard, Steve Savidan a laissé l'image d'un bon professionnel, intègre, qui privilégiait toujours le collectif. Bien qu'ayant du mettre précocement un terme à sa carrière en raison d'un problème médical, il aura tout de même eu la chance de connaître la joie de revêtir le maillot de l'Equipe de France au Stade de France. Après l'arrêt de sa carrière, Steve Savidan a écrit un livre et endosse ponctuellement le rôle de consultant pour la télévision.

Son action

C'est avec Valenciennes que Steve Savidan remporte ses premiers trophées : - Un titre de Champion de National gagné en 2005.
- Une victoire en Championnat de Ligue 2 en 2006. Au rang des distinctions personnelles, citons qu'il termine meilleur buteur du championnat en 2005 et 2006, autant dire qu'il participe activement aux accessions successives de son club jusqu'à l'élite.

Articles de la même catégorie Football

Biographie de Franck Béria

Biographie de Franck Béria

Franck Béria est un joueur de football qui évolue au poste de latéral dans l'équipe du Lille Olympique Sporting Club lors de la saison 2010-2011. Par ses qualités de défenseur et de contre-attaquant, il contribue activement à la réussite du club lillois en championnat. Retrouvez les informations clés de la carrière de ce joueur méconnu du grand public.
Jérémie Janot : biographie

Jérémie Janot : biographie

Jérémie Janot est né le 11 octobre 1977 à Valenciennes (France). C'est un footballeur professionnel français qui évolue au poste de gardien de but. Il n'a connu durant sa carrière qu'un seul et unique club , l' AS Saint- Étienne, son club formateur avec lequel il a disputé 380 matchs.
David Bellion : biographie

David Bellion : biographie

David Bellion est un footballeur professionnel qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 au sein de l'effectif de l'OGC Nice. S'il a connu les joies de la sélection internationale avec les espoirs français, il n'a, en 2011, toujours pas eu les honneurs d'être appelé par le sélectionneur des A. Si vous ne le connaissez pas, voici la fiche d'identité de Bellion.
Neil Barrett : biographie

Neil Barrett : biographie

Neil Barrett est un joueur de football amateur évoluant en cinquième division anglaise à York city. Ce milieu de terrain offensif issu de la génération des années 1980 fut considéré pendant longtemps comme un grand espoir du football anglais. De ses débuts dans le football professionnel à sa descente aux enfers dans le monde amateur du ballon rond, retour sur le parcours de Neil Barrett.