Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Steve Savidan : biographie

Steve Savidan est un ancien joueur de football professionnel qui a connu les honneurs du football de haut niveau et de l'Equipe de France sur le tard. Après avoir pas mal bourlingué, il découvre la Ligue 1 grâce à Valenciennes en 2004. Il est malheureusement obligé de mettre un terme à sa carrière en 2008, pour raison de santé.

Premiers pas

Steve Savidan est un ancien joueur de football professionnel né en juin 1978 dans le Maine et Loire. C'est à Angers qu'il découvre le métier de footballeur en 1997. S'en suit alors une succession de départs et d'échecs puisqu'il rejoint, année après année, les rangs de la Berrichonne de Châteauroux, de l'AC Ajaccio, du SCO d'Angers, de l'AS Beauvais et de l'AS Angoulême. En 2004, il rejoint finalement la région Nord Pas de Calais et l'équipe de Valenciennes. C'est à partir de là que le show Savidan va réellement commencer puisque, du National, son équipe va se retrouver en Ligue 1 en à peine deux saisons. Pour sa première expérience au plus haut niveau, il réalise de bonnes performances, qu'il réédite la saison suivante. En 2008, il quitte le Nord pour la Normandie et le Stade Malherbe de Caen. En 2009, alors qu'il envisage de signer à Monaco, une anomalie cardiaque est décelée lors de la visite médicale, le contraignant à mettre un terme à sa carrière.

Sa carrière

S'il n'a réussi à percer que sur le tard, Steve Savidan a laissé l'image d'un bon professionnel, intègre, qui privilégiait toujours le collectif. Bien qu'ayant du mettre précocement un terme à sa carrière en raison d'un problème médical, il aura tout de même eu la chance de connaître la joie de revêtir le maillot de l'Equipe de France au Stade de France. Après l'arrêt de sa carrière, Steve Savidan a écrit un livre et endosse ponctuellement le rôle de consultant pour la télévision.

Son action

C'est avec Valenciennes que Steve Savidan remporte ses premiers trophées : - Un titre de Champion de National gagné en 2005.
- Une victoire en Championnat de Ligue 2 en 2006. Au rang des distinctions personnelles, citons qu'il termine meilleur buteur du championnat en 2005 et 2006, autant dire qu'il participe activement aux accessions successives de son club jusqu'à l'élite.

Articles de la même catégorie Football

Pierre Ducasse : biographie

Pierre Ducasse : biographie

Pierre Ducasse est né le 7 mai 1987 à Bordeaux (France). C'est un footballeur professionnel français. Après avoir évolué sous le maillot bordelais, il évolue actuellement sous forme de prêt dans le club du FC Lorient où il occupe le poste de milieu défensif. Voyons maintenant les différentes étapes de sa jeune carrière.
Loic Abenzoar : biographie

Loic Abenzoar : biographie

Loic Abenzoar est un joueur de football qui évolue, lors de la saison 2010-2011, sous les couleurs du club de Arles Avignon en Ligue 1. S'il évolue dans le sud de la France, il n'est en fait que prêté par son club formateur, l'Olympique Lyonnais, équipe présidée par le célèbre Jean-Michel Aulas.
Seydou Keita : biographie

Seydou Keita : biographie

Seydou Keita est un joueur de football international Malien évoluant au cours de la saison 2010/2011 au sein du prestigieux FC Barcelone. Né le 19 janvier 1980, il évolue le plus couramment au poste de milieu de terrain axial, généralement avec une orientation plus défensive. De ses premiers pas dans son pays à la Catalogne, voici son parcours.
Ze Manel : biographie

Ze Manel : biographie

Ze Manel, de son nom complet José Manuel Da Silva Fernandes est un joueur de football professionnel de nationalité portugaise né le 22 février 1975 à Fraiao (ville située dans la municipalité de Braga). Il mesure 1,67 mètre pour 64 kilos et évolue au poste de milieu de terrain. Il joue actuellement avec le club portugais de Tofense en deuxième division du championnat.