Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Alou Diarra : biographie

Alou Diarra, footballeur français, est né le 5 Juillet 1981 à Villepinte (Seine-Saint-Denis). Il évolue actuellement au poste de milieu au sein de l'effectif Girondins (Bordeaux). Il s'illustre assez bien au poste de milieu défensif tant à Bordeaux où il est promu au rang de Capitaine et à l'équipe nationale de France où il débutera sa première sélection comme l'Eire, le 09 octobre 2004 au stade de Saint-Denis.

Premier pas

Milieu défensif d'une stature athlétique semblable à celle de Patrick Viera, il débutera sa carrière en Ligue 2 au cours de la saison 1999-2000 au sein du club Louhans-Cuiseaux pour un quota de 3 matchs. Transféré au Bayern de Munich pendant deux ans où il a mal à faire avec la concurrence, il est de retour au Havre pour son premier match en Ligue 1 entre 2002 et 2003 (25 matchs). Il est transféré à Bastia la saison suivante (35 matchs), puis à Lens pour deux ans (66 matchs en deux saisons et un quota de 4 buts). La saison 2006-2007 marque son passage à Lyon pour 15 matchs joués et 5 matchs en champion League, afin de remplacer Mahamadou Diarra parti au Real Madrid.

Sa carrière

Mais finalement, l'essentiel de sa carrière actuelle débutera au cours de la saison 2007-2008 pour une moyenne d'au moins 30 matchs par saison durant les trois dernières. Période au cours de laquelle, il se révèle être une tour de contrôle du milieu Girondin et Bleu (en sélection). D'ailleurs, sélectionné pour la coupe du monde en 2010, il est nommé capitaine de la sélection lors du match contre l'Afrique du Sud par Raymond Domenech. Avec l'arrivée de Laurant Blanc à la tête de la sélection française, Alou Diarra est tout simplement depuis lors le capitaine de l'équipe de France.

Son action

Son palmarès semble tout autant s'étoffer comme la carrière du jeune girondin. En effet en 2008 et 2009, il est détenteur du trophée des champions en France. De même, qu'il est Champion de France avec Lyon en 2007 et avec Bordeaux en 2009. Même si au tableau des trophées manqués, il est malheureux de mentionner qu'il est finaliste de la coupe de la ligue en 2010 avec Bordeaux et surtout finaliste de la coupe du monde 2006 face à l'Italie.

Articles de la même catégorie Football

Georges Mandjeck : biographie

Georges Mandjeck : biographie

Pendant les préparations couplées CAN-Mondial, le Cameroun découvrit une armée de jeunes lions aux dents aiguisés comme on en voit rarement d'un coup : Alex song, Mbia, Assou-Ekotto, Matip, et surtout Georges Mandjeck. Fraîchement débarqué de Stuttgart, ce lion indomptable dont la carrière est tout aussi jeune que lui-même (22ans), semble décidé à suivre les traces de ses illustres aînés.
Lounes Gaouaoui : biographie

Lounes Gaouaoui : biographie

Lounes Gaouaoui est un joueur de football qui évolue, lors de la saison 2010 - 2011, sous les couleurs du club algérien de l'USM Blida. Lounes Gaouaoui compte plus de 50 sélections en équipe nationale d'Algérie, ce qui fait de lui un gardien de but très expérimenté. Il dispose, en outre, d'un palmarès impressionnant.
Miguel Monteiro : biographie

Miguel Monteiro : biographie

Miguel Monteiro est un joueur de football professionnel et international portugais, né le 4 janvier 1980 à Lisbonne. Il évolue actuellement au poste d'arrière droit dans le club espagnol de Valence CF. Tout jeune retraité de la sélection nationale portugaise, Miguel a disputé deux championnats d'Europe (2004, 2008) et deux coupes du Monde (2006, 2010).
Chris Clark : biographie

Chris Clark : biographie

Chris Clark est un joueur de football professionnel de nationalité britannique (écossais) né le 15 septembre 1980 à Aberdeen (troisième ville d'Écosse, située dans le nord-est de la Grande-Bretagne, capitale européenne du pétrole offshore). Il joue au poste de milieu de terrain au sein de l'équipe de Plymouth depuis janvier 2008. Il a également évolué au sein du club d'Aberdeen de 1997 à 2008.