Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Toifilou Maoulida : biographie

Toifilou Maoulida est un joueur de football français qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs de l'équipe de Lens. Il évolue au poste d'attaquant et est connu pour ses célébrations de buts, avec l'exposition de bandelettes sur lesquelles il écrit des messages à caractère personnel. Voici quelques informations sur ce joueur.

Premier pas

Toifilou Maoulida est un joueur de football né en juin 1979 à Mayotte. C'est dans la région marseillaise qu'il découvre les joies du ballon rond. Repéré, il intègre ensuite le centre de formation de Montpellier. Le club du Président Louis Nicollin lui permet d'accéder au niveau professionnel. En proie à des difficultés financières, le club montpelliérain se voit dans l'obligation, en 2001, de céder son joueur au Stade Rennais pour assainir des comptes. Malgré des débuts réussis en Bretagne, il peine à s'imposer. En 2003, il est prêté au FC Metz alors entraîné par Jean Fernandez. En 2005, il rejoint le club de la principauté de Monaco puis quelques mois plus tard, celui de Marseille. Il reste deux saisons sur la Cannebière avant de signer à l'AJ Auxerre et de retrouver Jean Fernandez. Il reste finalement 6 mois en Bourgogne avant de s'engager avec le Racing Club de Lens, club dans lequel il évolue toujours en 2011.

Sa carrière

Toifilou Maoulida est un bon joueur de club, doté d'une bonne pointe de vitesse. S'il a toujours privilégié les relations de confiance avec ses entraîneurs, il a certaines fois peiné, comme lors de son court passage à Auxerre, avec les supporters. Ainsi, au début de son expérience auxerroise, il a loupé par deux fois un penalty dans la même rencontre, s'attirant les foudres du public auxerrois.

Son action

Le seul réel titre de Toifilou Maoulida en professionnel a été acquis en 2009 avec Lens. En effet, cette année là le club du Pas de Calais remporte le championnat de Ligue 2 : il participe activement à la conquête de ce titre. Toutefois, lors de son passage à Marseille, il a failli par deux fois remporté la Coupe de France (en 2006 et en 2007). Toifilou Maoulida, à Lens, aurait également pu remporter la finale de la Coupe de la Ligue en 2008.

Articles de la même catégorie Football

Manuel Fernandes : biographie

Manuel Fernandes : biographie

Manuel Fernandes est un joueur de football professionnel et international portugais né le 5 février 1986 à Lisbonne. Ce milieu de terrain défensif évolue dans le club turc du Besiktas Istanbul auquel il est prêté par son employeur, le Valence CF, depuis janvier 2011. Éternel espoir du football portugais, Manuel Fernandes tarde à exploiter au maximum son potentiel footballistique.
Olivier Kapo : biographie

Olivier Kapo : biographie

Olivier Kapo est un joueur de football français qui évolue au poste d'ailier gauche. Souvent décrit comme un grand espoir du football français à ses débuts en Ligue 1, il n'a jamais réellement réussi à confirmer les attentes placées en lui, souvent à cause de choix de carrière discutables. Revivez les grandes étapes de la carrière de ce joueur.
Abdoulaye Diallo : biographie

Abdoulaye Diallo : biographie

Connaissez-vous Abdoulaye Diallo, le jeune gardien de but du Stade Rennais ? Ce joueur d'origine africaine, à l'avenir très prometteur, sera-t-il le futur Fabien Barthez ?. Depuis ses premiers pas en région parisienne en sa victoire avec les Bleuetau Championnat d' Europe des Nations Espoir, voici sa carrière et son palmarès.
Frederic Piquionne : biographie

Frederic Piquionne : biographie

Frederic Piquionne est un joueur de football professionnel qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs du club anglais de West Ham. Originaire de Nouvelle-Calédonie, ce joueur qui évolue au poste d'attaquant à porter les couleurs de plusieurs clubs français avant de tenter sa chance de l'autre côté de la Manche. Retrouvez tout sur sa carrière.