Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Modibo Maiga : biographie

Modibo Maïga est un joueur de football d'origine malienne qui est né le 3 Septembre 1987 à Bamako. Il évolue au poste d'attaquant et joue actuellement pour le FC Sochaux en ligue 1. Il est également international malien et a précédemment évolué au Mans durant une période de trois ans entre 2007 et 2010, auparavant il évoluait au Raja de Casablanca au Maroc.

Carrière

Modibo Maïga a grandi dans le quartier Djikoroni Para, un des plus difficiles de Bamako, en compagnie de 10 frères et sœurs. En 2007 il est recruté par Philippe Romieu qui l'incite à rejoindre Le Mans sous la forme d'un prêt de 6 mois assorti d'une option d'achat, il évolue alors dans cette période au Raja Casablanca club avec qui il a remporté à de nombreuses reprises des titres comme la Coupe du Trône et l'Arab Champion's League. Tout d'abord au Mans, il commence avec l'équipe seconde qui évolue en CFA et inscrit même un doublé lors de son premier match. Dans la foulée il signe un contrat avec l'équipe professionnelle pour une durée de 2 ans avant de le prolonger plus tard. Maïga Modibo s'adapte très vite aux jeux manceaux et inscrit 8 buts lors de la saison 2008/2009 en 30 matchs joués. Il inscrit par ailleurs de nombreux doublés notamment face au Havre et à Lille ce qui va permettre à son équipe de se maintenir en ligue 1. Grâce à ses belles performances, il devient vite titulaire indiscutable au sein de l'attaque mancelle avec son compère Gervinho. Après le départ de Gervinho au LOSC, il est associé à Anthony Le Tallec en attaque. Puis lors de la relégation de son équipe en ligue 2 il s'engage en faveur du FC Sochaux pour une durée de quatre ans, on évalue le montant du transfert a trois millions d'euros.

Statistiques et palmarès

Nous allons maintenant voir ses statistiques personnelles : Palmarès - Vainqueur de la Coupe du Trônec en 2005.
- Vainqueur de la Ligue des Champions arabes en 2006.
- Demi-finaliste de la Ligue des Champions de la CAF en 2005. Statistiques - 2004-2007 : Raja Casablanca.
- 2007-2010 : Le Mans 98 matchs joués, 15 buts inscrits.
- 2010 : FC Sochaux 27 matchs joués, 11 buts. - En équipe du mali : 2007- 21 matchs joués 2 buts.

Articles de la même catégorie Football

Quel est le secret de longévité  L'Équipe Magazine ?

Quel est le secret de longévité L'Équipe Magazine ?

Depuis 1980, L'Équipe Magazine accompagne chaque samedi le journal L'Équipe, le premier quotidien sportif de France. Cette longévité exceptionnelle pour une revue spécialisée dans le sport s'explique par plusieurs facteurs : en particulier la richesse et l'inspiration de ses dossiers thématiques hebdomadaires, ainsi que le regard différent et décalé que ses rédacteurs portent sur l'actualité sportive.
Marko Futacs : biographie

Marko Futacs : biographie

Marko Futacs, joueur de football évoluant au poste d'attaquant, est né le 22 février 1990 en Hongrie. Acheté en 2009 par le Werder Brême au club de Nancy, il est prêté pour la saison 2010-2011 au club de deuxième division allemande, Ingolstadt.
Claude Makelele : biographie

Claude Makelele : biographie

Claude Makelele est un footballeur français d'origine congolaise qui évolue actuellement avec le club de Paris Saint-Germain depuis déjà 2008. Il est également le capitaine du club de la capitale française, milieu récupérateur et ex-international des bleus. L'un des français avec Zinedine Zidane à avoir fait partie de l'ère des "galactiques". Laissez-nous vous conter sa biographie.
Ludovic Obraniak : biographie

Ludovic Obraniak : biographie

Né en Moselle en 1984, Ludovic Obraniak est un footballeur professionnel formé à Metz et évoluant depuis 2007 au Lille Olympique Sporting Club. Milieu de terrain travailleur et inspiré, il a été naturalisé polonais en 2009, ce qui lui a permis d'intégrer avec succès la sélection polonaise.