Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Wilson Palacios : biographie

Wilson Palacios est un footballeur professionnel hondurien né le 29 juillet 1984 à La Ceiba, au Honduras. Occupant le poste de milieu de terrain relayeur, Palacios évolue actuellement sous le maillot de l'équipe londonienne des Tottenham Hotspurs. Footballeur doué balle au pied, il est aujourd'hui l'un des fers de lance de la sélection du Honduras, avec laquelle il a disputé la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

Son premier pas

Palacios Wilson est issu d'une fratrie qui se dédie exclusivement à la pratique du football. En effet, quatre de ses frères, Milton, Jerry, Johnny et Edwin Palacios sont également footballeurs professionnels. Considéré comme le plus doué des cinq, Wilson débute sa carrière en 2002 dans le meilleur club du Honduras, le Club Deportivo Olimpia, à Tegucigalpa.
Durant 5 années (2002-2007), il brille au poste de milieu de terrain et engrange de l'expérience grâce au gain de nombreux titres nationaux (2 championnats d'Ouverture en 2002 et 2005, 3 championnats de Clôture en 2004, 2005, 2006) et aux participations régulières de sa formation à la Ligue des Champions de la CONCACAF (zone Amérique du Nord). Ses performances sont rapidement remarquées et il est prêté au club de Birmingham City FC pour la saison 2007-2008.

Sa carrière

Après une saison d'apprentissage dans le physique Championnat d'Angleterre avec Birmingham City, Wilson Palacios s'engage définitivement avec une autre formation anglaise, Wigan Athletic FC, à l'été 2008. Sous les couleurs de Wigan, Palacios explose littéralement en mettant en avant ses qualités indéniables dans le jeu : sa robustesse, sa vision du jeu, ses passes précises, son abnégation. Si bien que devenu le maître à jouer de Wigan, il ne dispute qu'une demi-saison avec ce club de milieu de tableau.
En effet, en janvier 2009, la formation de Tottenham Hotspurs pose 14 millions sur la table afin de recueillir la signature du nouveau prodige. Il signe immédiatement chez les Spurs et en devient une pièce essentielle, disputant au passage, la finale de la Carling Cup 2009. Ainsi, il participe grandement à la belle saison (4ème place) de Tottenham en 2009-2010.

Son action

- 2 avril 2003 : Wilson Palacios fête sa première sélection avec l'équipe nationale du Honduras lors d'une rencontre face au Paraguay. En tout, il totalise 74 sélections pour un total de 5 buts.
- janvier 2009 : tournant dans la jeune carrière de Palacios. Il signe pour le club anglais des Tottenham Hotspurs en provenance de Wigan Athletic. Le coût du transfert s'élève à 14 millions d'euros.
- juin 2010 : il participe à la Coupe du Monde avec le Honduras en compagnie de deux de ses frères, Jerry et Johnny.

Articles de la même catégorie Football

Youssouf Hadji : biographie

Youssouf Hadji : biographie

Youssouf Hadji est un joueur de football professionnel qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 avec le club de l'AS Nancy Lorraine. Il joue au poste d'attaquant et est international dans son pays d'origine, le Maroc. Si vous voulez en savoir plus sur la carrière du frère de Mustapha Hadji, autre gloire du football marocain, alors lisez ces quelques lignes.
Bruno Fernandes : biographie

Bruno Fernandes : biographie

Bruno Fernandes das Dores de Souza, dit Bruno, est un joueur de football brésilien qui évoluait à Flamengo et restera dans l'Histoire pour son passage dans les pages "faits divers" que de par ses titres. Il est accusé d'avoir tué sa femme et son contrat est suspendu depuis le début de la saison 2010-2011.
Lilian Compan : biographie

Lilian Compan : biographie

Lilian Compan est né le 30 avril 1977 à Hyères (France). C'est un footballeur professionnel français. Après avoir joué en Ligue 1 et Ligue 2, il évolue actuellement au poste d'attaquant dans le Championnat National avec son club formateur l'AS Cannes. Voyons maintenant les différentes étapes de sa carrière.
Etienne Didot : biographie

Etienne Didot : biographie

Etienne Didot est un joueur de football qui évolue, lors de la saison 2010 - 2011 au sein de l'effectif du FC Toulouse. Pur produit du centre de formation du Stade Rennais, club dans lequel il a été formé, Didot a été de toutes les sélections françaises jusqu'en Espoirs. Si vous ne connaissez pas ce joueur, alors lisez ces quelques lignes.