Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Wilson Palacios : biographie

Wilson Palacios est un footballeur professionnel hondurien né le 29 juillet 1984 à La Ceiba, au Honduras. Occupant le poste de milieu de terrain relayeur, Palacios évolue actuellement sous le maillot de l'équipe londonienne des Tottenham Hotspurs. Footballeur doué balle au pied, il est aujourd'hui l'un des fers de lance de la sélection du Honduras, avec laquelle il a disputé la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

Son premier pas

Palacios Wilson est issu d'une fratrie qui se dédie exclusivement à la pratique du football. En effet, quatre de ses frères, Milton, Jerry, Johnny et Edwin Palacios sont également footballeurs professionnels. Considéré comme le plus doué des cinq, Wilson débute sa carrière en 2002 dans le meilleur club du Honduras, le Club Deportivo Olimpia, à Tegucigalpa.
Durant 5 années (2002-2007), il brille au poste de milieu de terrain et engrange de l'expérience grâce au gain de nombreux titres nationaux (2 championnats d'Ouverture en 2002 et 2005, 3 championnats de Clôture en 2004, 2005, 2006) et aux participations régulières de sa formation à la Ligue des Champions de la CONCACAF (zone Amérique du Nord). Ses performances sont rapidement remarquées et il est prêté au club de Birmingham City FC pour la saison 2007-2008.

Sa carrière

Après une saison d'apprentissage dans le physique Championnat d'Angleterre avec Birmingham City, Wilson Palacios s'engage définitivement avec une autre formation anglaise, Wigan Athletic FC, à l'été 2008. Sous les couleurs de Wigan, Palacios explose littéralement en mettant en avant ses qualités indéniables dans le jeu : sa robustesse, sa vision du jeu, ses passes précises, son abnégation. Si bien que devenu le maître à jouer de Wigan, il ne dispute qu'une demi-saison avec ce club de milieu de tableau.
En effet, en janvier 2009, la formation de Tottenham Hotspurs pose 14 millions sur la table afin de recueillir la signature du nouveau prodige. Il signe immédiatement chez les Spurs et en devient une pièce essentielle, disputant au passage, la finale de la Carling Cup 2009. Ainsi, il participe grandement à la belle saison (4ème place) de Tottenham en 2009-2010.

Son action

- 2 avril 2003 : Wilson Palacios fête sa première sélection avec l'équipe nationale du Honduras lors d'une rencontre face au Paraguay. En tout, il totalise 74 sélections pour un total de 5 buts.
- janvier 2009 : tournant dans la jeune carrière de Palacios. Il signe pour le club anglais des Tottenham Hotspurs en provenance de Wigan Athletic. Le coût du transfert s'élève à 14 millions d'euros.
- juin 2010 : il participe à la Coupe du Monde avec le Honduras en compagnie de deux de ses frères, Jerry et Johnny.

Articles de la même catégorie Football

Lamine Gassama : biographie

Lamine Gassama : biographie

Lamine Gassama est un joueur de football professionnel né le 20 octobre 1989 à Marseille, dans les quartiers nord comme une de ses idoles, Zinedine Zidane. Il occupe le poste de latéral droit, mais peu aussi jouer défenseur axial. Il est professionnel depuis 2008 lorsqu'il a signé son premier contrat avec le club qui l'a en partie formé : l'Olympique Lyonnais.
Stéphane Ruffier : biographie

Stéphane Ruffier : biographie

Stéphane Ruffier est un joueur de football professionnel qui évolue, lors de la saison 2010 - 2011, sous les couleurs du club de l'AS Monaco. C'est d'ailleurs dans ce club qu'il a découvert la Ligue 1 et que ses performances ont attiré l'œil du sélectionneur national de l'équipe de France. Retrouvez les différentes étapes de la carrière de ce joueur.
Colin Hawkins : biographie

Colin Hawkins : biographie

Voyageur, voilà ce qui définit le mieux Colin Hawkins qui a aujourd'hui 34 ans et connaît son 10ème club. Pourtant, l'irlandais n'aura bourlingué que sur la perfide Albion, restant dans les championnats de sa gracieuse majesté Angleterre, Irlande pour une carrière de défenseur plutôt bien remplie à laquelle il n'aura manqué que les titres majeurs.
Willy Sagnol : biographie

Willy Sagnol : biographie

Willy Sagnol est un ancien footballeur international né le 18 mars 1977 à Saint-Etienne. Après des débuts dans le championnat de France à Saint-Etienne puis à l'AS Monaco, il rallie l'Allemagne et le prestigieux club du Bayern Munich, où il effectue la majeure partie de sa carrière au poste d'arrière droit. Attaché à ses racines, il revient à Saint-Etienne en janvier 2010 en qualité de membre du conseil de surveillance mais démissionne à l'été 2010.