Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mamadou Seck : biographie

Mamadou Seck est un joueur de football qui a pendant de longues saisons évolués dans le Championnat de France, aussi bien en Ligue 1 qu'à l'échelon inférieur, en Ligue 2. En plus de son parcours en club, il a également eu les honneurs de porter le maillot de la sélection internationale du Sénégal, son pays d'origine.

Premier pas

Mamadou Seck est un joueur de football qui est originaire du Sénégal. Il est né à Rufisque, une ville située à l'extrême ouest du pays, le 23 août 1979. Mamadou Seck a commencé sa carrière au plus haut niveau du côté de l'équipe du FC Toulouse lors de la saison 1998 - 1999.
Il reste deux ans dans cette équipe avant de prendre la direction du Nîmes Olympique.
Là encore, il reste deux années dans le Gard. Il décide alors de traverser la Méditerranée et pose ses valises en Corse, du côté de l'AC Ajaccio. Il reste au total trois saisons dans le club de la préfecture de Corse du sud, de 2002 à 2005. Au début de la saison 2005 - 2006, il prend la direction d'un nouveau championnat, celui de Turquie. Il signe alors un contrat à Erciyesspor, club dans lequel il ne reste qu'une saison avant de revenir en France, au Havre. En 2007, il s'engage avec le club de Sheffield United, en Angleterre, qui le prête un an plus tard à Scunthorpe United.

Sa carrière

Mamadou Seck est un défenseur solide et athlétique. Ses qualités physiques lui ont notamment permis, en plus de poursuivre une honorable carrière en club, d'être appelé à plusieurs reprises par le sélectionneur national de l'équipe de son pays natal, le Sénégal. Il n'était toutefois pas considéré comme un titulaire indiscutable en sélection.

Son action

De par sa carrière dans des clubs modestes du Championnat de France de Ligue 1 ou de Ligue 2, Mamadou Seck n'a jamais eu la chance de remporter une épreuve majeure, que ce soit une Coupe de la Ligue, une Coupe de France ou encore un titre de champion de France. De la même façon, il n'a jamais eu l'honneur de disputer un match de Ligue des Champions.

Articles de la même catégorie Football

le football en Algérie : les images à ne pas manquer

le football en Algérie : les images à ne pas manquer

Le football est le sport en Algérie qui est le plus relayé par les médias et le plus suivi par ses habitants. En effet, celui-ci est au cœur de la vie des algériens, dont une grande partie suit l'actualité. Voici un guide pour trouver les images à ne pas manquer du football en Algérie, de maintenant ou du passé. Il se veut non exhaustif.
David Edwards : biographie

David Edwards : biographie

David Alexander Edwards est un joueur de football professionnel de nationalité galloise, né le 3 février 1986 à Shrewsbury, en Angleterre. Il mesure 1,85m pour 72Kg et tient le poste de milieu de terrain. Il évolue actuellement en première division du championnat anglais avec l'équipe de Wolverhampton Wanderers football club et a également participé à de nombreux matchs en équipe nationale galloise.
Lilian Thuram : biographie

Lilian Thuram : biographie

Lilian Thuram est l'un des plus grands défenseurs de l'histoire du football avec 142 sélections en équipe de France et l'un des plus beaux palmarès. Il a joué pour les plus grands clubs européens. Il est aussi un homme engagé et de conviction.
Raymond Kopa : biographie

Raymond Kopa : biographie

Raymond Kopa est un ancien joueur de football qui a connu l'apogée de sa carrière pendant les années 1950. International français à de nombreuses reprises, il reste comme étant le premier joueur français à avoir décroché le très convoité Ballon d'Or, distinction suprême à titre individuel pour un footballeur. Retrouvez les grands moments de sa carrière ci-dessous.