Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Stephane Dalmat : biographie

Stéphane Dalmat est un joueur de football Français, né le 16 Février 1979 à Joué-Les-Tours. Passé par de nombreux clubs, il évolue aujourd'hui au poste de milieu de terrain avec le Stade Rennais.

Premiers pas

Stéphane Dalmat apprend les rudiments du football au centre de formation de Chateauroux où il signe son premier contrat professionnel en 1997. S'ensuit une carrière très instable, Dalmat passe par de nombreux clubs, où son talent sera lui aussi en dents de scie.
En 1998, il part RC Lens, où il découvre la Coupe d’Europe.
L'année suivante, Dalmat signe dans le club mythique de l'Olympique de Marseille, avant de rejoindre en 2000, l'ennemi juré, le PSG. Le Paris Saint Germain débourse près de 10 millions d’euros pour s’attacher ses services, mais il ne restera que 6 mois dans le club de la capitale.
En Janvier 2000, il part à l’Inter Milan, où il restera 3 saisons. C’est la première fois que Dalmat se pose vraiment dans un club.

Sa carrière

En 2003, Stéphane Dalmat est transféré en Angleterre, où il porte le maillot des Hotspurs de Tottenham durant une saison.
En 2004, l’appel d'Alain Casanova le ramène en Ligue 1 où il porte le maillot du FC Toulouse. Dalmat ne reste qu'une saison en France, il part l'année suivante en Espagne, sous les couleurs du Racing Santander.
En 2006, Ricardo le fait venir au FC Girondins de Bordeaux. Mais avec l'arrivée de Laurent Blanc, il n’est pas conservé en fin de saison.
C’est ainsi qu’il signe au FC Sochaux Montbéliard en 2007, où séduit par le projet sportif de Francis Gillot, il restera trois saisons. A 28 ans, Dalmat retrouve à nouveau la stabilité dans un club.
En Juillet 2010, Frederic Antonetti, le fait venir à Rennes, où il signe pour deux saisons.

Son action

En 11 ans de carrière, Stéphane Dalmat a connu 11 clubs, et évolué dans 4 championnats différents.
Il affiche à son palmarès deux coupes de la Ligue en 1999 avec le RC Lens, et une autre en 2007 avec les Girondins de Bordeaux.
Marié depuis 2007 à Zahida, Stéphane Dalmat a plusieurs fois défrayé l'actualité pour ses sorties nocturnes, soldées par des bagarres.

Articles de la même catégorie Football

Aruna Dindane : biographie

Aruna Dindane : biographie

Passé par les championnats belge, français et anglais, Aruna Dindane est un joueur de football, international dans son pays d'origine, la Côte d'Ivoire. Attaquant plutôt doué, sa carrière a été marquée par une grave blessure, un décès tragique et un choix de club des plus surprenants. Revivez la carrière d'Aruna Dindane en quelques lignes.
Bonaventure Kalou : biographie

Bonaventure Kalou : biographie

Les supporteurs de l'AJ Auxerre, du Paris Saint Germain et, dans une moindre mesure, du Racing Club de Lens, se souviennent de lui, de ses dribbles chaloupés et de son sens du placement. Lui c'est Bonaventure Kalou, frère de Salomon, l'attaquant qui évolue en 2011 avec l'équipe anglaise de Chelsea. Lisez ces quelques lignes pour vous replonger dans la carrière de ce joueur.
Gareth Williams : biographie

Gareth Williams : biographie

Gareth Williams est un joueur de football d'origine galloise. Il est né le 10 septembre 1982 à Johannesburg, en Afrique du Sud. Il joue au poste d'attaquant. Il n'a évolué au niveau professionnel que dans le championnat anglais en D3 voire parfois D2 puis vers la fin des années 2000 plutôt en D6 et D7 anglaises.
Blaise Matuidi : biographie

Blaise Matuidi : biographie

Blaise Matuidi est le né le 9 avril 1987 à Toulouse, c’est un joueur de football international français d'origine angolaise qui évolue au poste de milieu de terrain défensif. Ce jeune joueur est un véritable grand espoir du football français pour les années à venir. Voyons maintenant les différentes grandes étapes de sa carrière.