Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Stephane Dalmat : biographie

Stéphane Dalmat est un joueur de football Français, né le 16 Février 1979 à Joué-Les-Tours. Passé par de nombreux clubs, il évolue aujourd'hui au poste de milieu de terrain avec le Stade Rennais.

Premiers pas

Stéphane Dalmat apprend les rudiments du football au centre de formation de Chateauroux où il signe son premier contrat professionnel en 1997. S'ensuit une carrière très instable, Dalmat passe par de nombreux clubs, où son talent sera lui aussi en dents de scie.
En 1998, il part RC Lens, où il découvre la Coupe d’Europe.
L'année suivante, Dalmat signe dans le club mythique de l'Olympique de Marseille, avant de rejoindre en 2000, l'ennemi juré, le PSG. Le Paris Saint Germain débourse près de 10 millions d’euros pour s’attacher ses services, mais il ne restera que 6 mois dans le club de la capitale.
En Janvier 2000, il part à l’Inter Milan, où il restera 3 saisons. C’est la première fois que Dalmat se pose vraiment dans un club.

Sa carrière

En 2003, Stéphane Dalmat est transféré en Angleterre, où il porte le maillot des Hotspurs de Tottenham durant une saison.
En 2004, l’appel d'Alain Casanova le ramène en Ligue 1 où il porte le maillot du FC Toulouse. Dalmat ne reste qu'une saison en France, il part l'année suivante en Espagne, sous les couleurs du Racing Santander.
En 2006, Ricardo le fait venir au FC Girondins de Bordeaux. Mais avec l'arrivée de Laurent Blanc, il n’est pas conservé en fin de saison.
C’est ainsi qu’il signe au FC Sochaux Montbéliard en 2007, où séduit par le projet sportif de Francis Gillot, il restera trois saisons. A 28 ans, Dalmat retrouve à nouveau la stabilité dans un club.
En Juillet 2010, Frederic Antonetti, le fait venir à Rennes, où il signe pour deux saisons.

Son action

En 11 ans de carrière, Stéphane Dalmat a connu 11 clubs, et évolué dans 4 championnats différents.
Il affiche à son palmarès deux coupes de la Ligue en 1999 avec le RC Lens, et une autre en 2007 avec les Girondins de Bordeaux.
Marié depuis 2007 à Zahida, Stéphane Dalmat a plusieurs fois défrayé l'actualité pour ses sorties nocturnes, soldées par des bagarres.

Articles de la même catégorie Football

Habib Bamogo : biographie

Habib Bamogo : biographie

Habib Bamogo est un joueur franco-burkinabé de football qui est né le 8 mai 1982 à Paris. Actuellement, il évolue au poste d'attaquant au sein du club de l'OGC Nice. Nous verrons donc dans cet article les différentes étapes de sa carrière footballistique en étant passé dans divers clubs de ligue 1 ainsi que ses statistiques personnelles.
Comment consulter l'actualité footballistique en ligne ? (adresses, conseils)

Comment consulter l'actualité footballistique en ligne ? (adresses, conseils)

Le football est le sport ayant la plus grande communauté de fan. Chaque personne qui apprécie ce sport a une équipe favorite. Ces mêmes personnes recherchent constamment à suivre les informations sportives et plus précisément les news consacrées au football. Avec Internet, les possibilités pour tout savoir sur son équipe en réel ainsi que sur le monde du football sont presque illimitées. Cet article vous éclairera sur ces différentes possibilités.
Quel est le secret de longévité  L'Équipe Magazine ?

Quel est le secret de longévité L'Équipe Magazine ?

Depuis 1980, L'Équipe Magazine accompagne chaque samedi le journal L'Équipe, le premier quotidien sportif de France. Cette longévité exceptionnelle pour une revue spécialisée dans le sport s'explique par plusieurs facteurs : en particulier la richesse et l'inspiration de ses dossiers thématiques hebdomadaires, ainsi que le regard différent et décalé que ses rédacteurs portent sur l'actualité sportive.
David N'Gog : biographie

David N'Gog : biographie

David N'Gog est un football professionnel né le 1er avril 1989 dans la région parisienne. Considéré comme l'un des plus grands espoirs du Football français, il présente la particularité d'avoir fréquenté toutes les équipes jeunes, de l'équipe de France, des moins de 16 ans aux Espoirs. Voici son parcours.