Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Onyekachi Apam : biographie

Onyekachi Apam est né le 30 décembre 1986 à Aba (Nigéria). C'est un footballeur professionnel international nigérian. Après être passé par l'OGC Nice, il évolue actuellement au stade rennais au poste de défenseur central. Voyons maintenant les différentes étapes de sa carrière.

Premier pas

Onyekachi Apam commence le foot dans la rue dans son pays natal et est repéré par la Pepsi Football Academy de Aba, il rejoindra ensuite les Enugu Rangers où il effectuera ses débuts en première division nigériane. Ses performances étincelantes lui permettent de jouer la Coupe du Monde des moins de 20 ans en 2005. C'est le 9 janvier 2006 que sa carrière décolle, en effet, Apam rejoint la France, le club des Enugu Rangers le prête à l'OGC Nice qui lui fait signer un contrat de stagiaire d'un an et demi. Seulement quelque mois après son arrivée, Apam joue son premier match en Ligue 1, le 28 octobre 2006 lors d'un match contre l'Olympique de Marseille. Apam va rapidement s'imposer et devenir un titulaire indiscutable, cette ascension fulgurante lui permet de signer un contrat professionnel de quatre ans. Durant les deux saisons suivantes, il est un élément important de l'OGC Nice, cela lui permet de devenir titulaire en équipe nationale du Nigeria. En avril 2010, il se blesse au genou droit, cette blessure lui sera fatale, en effet, il ne peut éviter l'opération et il ne pourra pas participer à sa première Coupe du Monde. Le 29 juin 2010, il est transféré au stade rennais pour une somme avoisinante les 45 millions d'euros. Il signe donc un contrat de quatre ans et il rejoint son ancien entraîneur, Frédéric Antonetti, lui qui l'avait fait débuter en Ligue 1 sous les couleurs niçoises.

Sa carrière et son action

Apam Onyekachi a disputé 105 matchs de Ligue 1 et compte à son actif 12 sélections avec le Nigéria. En ce qui concerne son palmarès, il a été en 2005 finaliste de la Coupe du Monde des moins de 20 ans, il a également obtenu la médaille d'argent lors des JO de Pékin 2008. Et en 2010, durant sa première participation à la Coupe d'Afrique des nations, il obtient avec son équipe la troisième place.

Articles de la même catégorie Football

Abdou Traore : biographie

Abdou Traore : biographie

Connaissez-vous Abdou Traoré le jeune milieu de terrain de l' OGC Nice ? Ce jeune footballeur est plein d'avenir. Son palmarès s'étoffe de saison en saison. Avec des débuts prometteurs à Bordeaux, Abdou Traoré est très en vue dans le championnat français. Voici ses premiers pas au Mali, sa carrière et son palmarès.
Où acheter une photo de Ronaldo dédicacée ?

Où acheter une photo de Ronaldo dédicacée ?

Cristiano Ronaldo est un joueur de football portugais qui évolue lors de la saison 2010-2011 sous les couleurs du prestigieux club espagnol du Real de Madrid. International dans son pays d'origine, il est considéré comme étant l'un des meilleurs joueurs de football au monde. Si vous êtes à la recherche d'une photo dédicacée de Cristiano Ronaldo, alors lisez ces quelques lignes.
Stephane Grichting : biographie

Stephane Grichting : biographie

Stéphane Grichting est un joueur de football de nationalité suisse qui a évolué la plus grande partie de sa carrière dans l'équipe française de l'AJ Auxerre. Discret dans la vie mais très présent sur le terrain, il constitue à lui seule un gage de sécurité et de solidité pour son équipe. Si vous ne connaissez pas ce joueur, alors prenez quelques minutes pour découvrir son parcours.
Eric Joly : biographie

Eric Joly : biographie

Eric Joly est un footballeur français aujourd'hui à la retraite et au passé professionnel difficile. C'est ainsi que durant sa carrière, le milieu de terrain évolua à travers une douzaine de clubs différents. De la France en passant par l'Ecosse et la Belgique, retour sur le parcours du joueur.