Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sebastien Frey : biographie

Sébastien Frey est un joueur de football professionnel qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 au sein de l'équipe italienne de la Fiorentina. Bien que formé en France au cours des années 90, il n'a évolué, en 2011, en professionnel que dans le championnat italien. Retrouvez la carrière de cet international français.

Premiers pas

Sébastien Frey est un joueur de football qui est né en mars 1980 du côté de Thonon les Bains. C'est à l'AS Cannes qu'il est formé et qu'il occupe le poste de gardien de but. Il effectue ses débuts avec l'équipe première lors de la saison 1997 - 1998. En 1998, il signe pour occuper le poste de doublure dans le club de l'Inter de Milan en Italie. Au gré des blessures, il a la chance de pouvoir évoluer rapidement au sein de la formation interniste.
L'année suivante, il est prêté au club de l'Hellas Vérone, club qu'il contribue grandement à maintenir en Série A. Il revient alors une saison à l'Inter de Milan avant finalement de prendre la direction du club de Parme en 2001. Quatre saisons plus tard, il prend cette fois la direction du club de la Fiorentina, club dans lequel il évolue toujours en 2011.

Sa carrière

Sébastien Frey est un gardien de but parti très tôt du championnat de France et donc bien moins connu dans l'Hexagone qu'en Italie. Il a d'ailleurs longtemps souffert d'un manque de reconnaissance de son pays et de n'avoir au total disputé que deux matchs pour la sélection nationale française. Des déclarations qui lui ont été prêtées assurant qu'il y aurait trop de noirs en Equipe de France ont laissé à penser que Sébastien Frey serait raciste et ont terni quelque peu son image. Si la polémique n'a pas eu d'autres conséquences, elle n'aura pas non plus permis d'augmenter la cote de popularité du joueur.

Son action

Bien qu'ayant évolué dans des grands clubs italiens, le palmarès de Sébastien Frey n'est, en 2011, composé que de : - Une Coupe d'Italie remportée en 2002 avec l'équipe de Parme.
- Une finale de Supercoupe d'Italie disputée en 2002 toujours avec Parme. Avec la Fiorentina, il a également réussi à atteindre les demi-finales de la Coupe de l'UEFA en 2008.

Articles de la même catégorie Football

Yohan Mollo : biographie

Yohan Mollo : biographie

Yohan Mollo est un joueur de football professionnel qui évolue, lors de la saison 2011-2011 avec l'équipe du Stade Malherbe de Caen. Il occupe le poste de milieu de terrain offensif et a les honneurs de connaître la sélection espoirs de l'équipe de France. Retrouvez la carrière de Yohan Mollo à Caen et dans son club formateur, l'ASM.
Georges Mandjeck : biographie

Georges Mandjeck : biographie

Pendant les préparations couplées CAN-Mondial, le Cameroun découvrit une armée de jeunes lions aux dents aiguisés comme on en voit rarement d'un coup : Alex song, Mbia, Assou-Ekotto, Matip, et surtout Georges Mandjeck. Fraîchement débarqué de Stuttgart, ce lion indomptable dont la carrière est tout aussi jeune que lui-même (22ans), semble décidé à suivre les traces de ses illustres aînés.
Bakary Sako : biographie

Bakary Sako : biographie

Bakary Sako Sako est un joueur de football professionnel de nationalité française et d'origine malienne né le 26 avril 1988 à Ivry-sur-Seine dans le Val de Marne. Il mesure 1m80 pour 76 kilos, évolue au poste de milieu offensif gauche et son pied fort est la gauche. Il joue actuellement à l'Association Sportive de Saint Étienne (depuis 2009) et a marqué 10 buts en 62 matchs avec le club.
Danijel Ljuboja : biographie

Danijel Ljuboja : biographie

Danijel Ljuboja est un joueur de football de nationalité serbe, qui évolue dans le championnat de France de Ligue 1. Lors de la saison 2010- 2011, il porte les couleurs du club de l'OGC Nice. Revivez la carrière mouvementée de cet attaquant formé dans le Doubs et qui a également évolué dans le club de la capitale, le Paris Saint Germain.