Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sylvain Marveaux : biographie

Sylvain Marveaux est un footballeur français évoluant au milieu de terrain offensif, il a fait ses débuts à Vannes sa ville natale où il a été formé avant de rejoindre Rennes ou il y joue depuis 2006. À noter que Sylvain a un frère qui est aussi footballeur, qui s'appelle Joris Marveaux qui évolue lui à Montpellier.%%% Sylvain est devenu une pièce maîtresse du jeu rennais.

Biographie

Sylvain Marveaux a débuté sa carrière dans un petit club de quartier de Vannes l'AS Ménimur. Sylvain aura côtoyé Yohann Gourcuff en 1999 dans un centre de préformation régional de Ploufragan. En 2001, Sylvain intègre le centre de formation du Stade rennais tout comme Yohann Gourcuff d'ailleurs. Il devient alors indiscutable dans les équipes de France de jeunes. Avec l’équipe de France Espoirs, il se déchire les adducteurs qui le tiendront éloigné des terrains pendant un moment. Mais à l'arrivée de Frédéric Antonetti au poste d’entraîneur, il redevient vite un homme clé du Stade Rennais.
En 2010, il se blesse encore une fois aux adducteurs qui va le laissé encore une fois de coté. Et d'ailleurs ses prestations vont traverser la Manche puisque l'on apprendra que Liverpool suit le jeune français et Marveaux ne semble pas disposé à resigner un contrat avec Rennes. C'est le nouveau directeur sportif de Liverpool qui lui ferait apparemment les yeux doux.
Les Stades rennais pourraient toucher une légère indemnisation en cas de transferts à Liverpool.

Parcours

Sylvain porte le numéro 8 sur son maillot à Rennes. En junior : Il aura joué pendant 7 années à l' AS Ménimur. Il rejoindra ensuite pendant 3 ans le Vannes OC pour ensuite filer du côté du Stade rennais pendant 5 ans. En professionnel : Il joue depuis 2006 au Stade rennais jusqu’à aujourd'hui. Durant la saison 2006 - 2007, il jouera 28 matchs et marquera 5 buts. Celle de 2007 - 2008, il jouera 28 matchs et marquera 1but. Pendant l'année 2008 - 2009, il jouera 8 matchs pour un total de but nul et vierge. Durant celle de 2009 - 2010, il jouera 38 matchs pour 10 buts. Et cette saison, il en est à 10 matchs pour 1 but. Le tout sous les couleurs des rouges et noir...

Articles de la même catégorie Football

Eric Joly : biographie

Eric Joly : biographie

Eric Joly est un footballeur français aujourd'hui à la retraite et au passé professionnel difficile. C'est ainsi que durant sa carrière, le milieu de terrain évolua à travers une douzaine de clubs différents. De la France en passant par l'Ecosse et la Belgique, retour sur le parcours du joueur.
Les plus belles victoires de l'ASSE Saint Etienne

Les plus belles victoires de l'ASSE Saint Etienne

L'AS Saint-Etienne est un club français fondé en 1920. Son stade, Geoffroy Guichard, surnommé "le Chaudron" en raison de la fervence de ses supporters, a tout connu avec l'ASSE : les coupes de France, les championnats de France, la coupe d'Europe et des joueurs mythiques.
Biographie de Christophe Dugarry

Biographie de Christophe Dugarry

Né en 1972 à Lormont, Christophe Dugarry est un ancien footballeur professionnel devenu consultant sur Canal+. Son nom est associé aux années fastes de l'équipe de France de football, avec laquelle il a remporté la coupe du monde en 1998 et le Championnat d'Europe des Nations en 2000.
Mathieu Bodmer : biographie

Mathieu Bodmer : biographie

Né à Evreux en 1982, Mathieu Bodmer est un footballeur professionnel. Evoluant, soit en défense centrale soit au milieu de terrain, il a été formé au SM Caen et s'est révélé au Lille Olympique Sporting Club. Passé par l'Olympique Lyonnais, il fait depuis 2010 les beaux jours du Paris Saint Germain.