Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Grégory Bourillon : biographie

Grégory Bourillon est un footballeur professionnel qui évolue, lors de la saison 2010 - 2011 au sein de l'effectif du FC Lorient entraîné par Christian Gourcuff. Passé par Laval et le Stade Rennais, Grégory Bourillon a également fait un court séjour dans la capitale avant de donner un nouvel élan à sa carrière du côté du stade du Moustoir.

Premiers pas

Grégory Bourillon est un footballeur professionnel français né en juillet 1984 à Laval. C'est d'ailleurs dans sa ville natale qu'il réalise ses premiers pas avec un ballon, avant de prendre la direction du Stade Rennais en 2002. Il y découvre le niveau professionnel et la Ligue 1 avant de subir une grave blessure lors de la saison 2006 - 2007 qui le freine dans sa progression. Dans le courant de l'année 2007, il décide de quitter le Stade de la Route de Lorient et s'engage avec l'équipe évoluant au Parc des Princes, le PSG. Faute de temps de jeu, il ne fait que quelques brèves apparitions avec l'effectif parisien. Il décide donc, tout naturellement, de répondre aux sollicitations du FC Lorient lors des dernières heures du mercato hivernal de 2010.

Sa carrière

Grégory Bourillon est un défenseur solide, assez technique et avec une bonne vision du jeu. Si sa carrière a été quelque peu freinée par sa blessure contractée à la fin de son expérience rennaise et par son faible temps de jeu au PSG, il retrouve depuis 2010 la pleine possession de ses moyens. Il contribue, en ce sens, à stabiliser et à rassurer la défense des merlus.

Son action

Le passage de Grégory Bourillon au PSG n'a pas été un échec total puisque ces quelques mois passés dans la capitale lui ont permis d'étoffer un peu son palmarès. En effet, c'est grâce au PSG qu'il a pu remporter la finale de la Coupe de la Ligue en 2008 contre le Racing Club de Lens, un match qu'il dispute d'ailleurs comme titulaire. La même année, il perd la finale de la Coupe de France, cette fois contre l'Olympique Lyonnais (défaite par un but à zéro en prolongation). A noter qu'il avait aussi remporté la Coupe Gambardella avec le Stade Rennais en 2003.

Articles de la même catégorie Football

David Gonzalez : biographie

David Gonzalez : biographie

David Gonzales est né le 20 juillet 1982 à Medellin en Colombie. Il est célèbre pour être un joueur professionnel de football de nationalité colombienne. Il mesure 1,95 mètres pour 90 kilos est évolue au poste de gardien. Il joue actuellement dans le championnat anglais avec le club de Manchester city avec qui il a signé en décembre 2009 mais est prêté à Leeds pour la fin de saison 2010-2011.
Frederic Piquionne : biographie

Frederic Piquionne : biographie

Frederic Piquionne est un joueur de football professionnel qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs du club anglais de West Ham. Originaire de Nouvelle-Calédonie, ce joueur qui évolue au poste d'attaquant à porter les couleurs de plusieurs clubs français avant de tenter sa chance de l'autre côté de la Manche. Retrouvez tout sur sa carrière.
Toute l'actualité de l'équipe hollandaise de football sur Ajax.net (site en anglais)

Toute l'actualité de l'équipe hollandaise de football sur Ajax.net (site en anglais)

L'Ajax d'Amsterdam est l'un des plus grands clubs de l'histoire du football hollandais. Fondé en 1900, l'équipe de la capitale a remporté en plus de cent ans d'existence de nombreux titres nationaux et continentaux. Aujourd'hui, les supporters peuvent suivre leur équipe préférée par Internet via le site web officiel du club Ajax.net. Voici une présentation et une analyse de son contenu.
Mamadou Seck : biographie

Mamadou Seck : biographie

Mamadou Seck est un joueur de football qui a pendant de longues saisons évolués dans le Championnat de France, aussi bien en Ligue 1 qu'à l'échelon inférieur, en Ligue 2. En plus de son parcours en club, il a également eu les honneurs de porter le maillot de la sélection internationale du Sénégal, son pays d'origine.