Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Grégory Bourillon : biographie

Grégory Bourillon est un footballeur professionnel qui évolue, lors de la saison 2010 - 2011 au sein de l'effectif du FC Lorient entraîné par Christian Gourcuff. Passé par Laval et le Stade Rennais, Grégory Bourillon a également fait un court séjour dans la capitale avant de donner un nouvel élan à sa carrière du côté du stade du Moustoir.

Premiers pas

Grégory Bourillon est un footballeur professionnel français né en juillet 1984 à Laval. C'est d'ailleurs dans sa ville natale qu'il réalise ses premiers pas avec un ballon, avant de prendre la direction du Stade Rennais en 2002. Il y découvre le niveau professionnel et la Ligue 1 avant de subir une grave blessure lors de la saison 2006 - 2007 qui le freine dans sa progression. Dans le courant de l'année 2007, il décide de quitter le Stade de la Route de Lorient et s'engage avec l'équipe évoluant au Parc des Princes, le PSG. Faute de temps de jeu, il ne fait que quelques brèves apparitions avec l'effectif parisien. Il décide donc, tout naturellement, de répondre aux sollicitations du FC Lorient lors des dernières heures du mercato hivernal de 2010.

Sa carrière

Grégory Bourillon est un défenseur solide, assez technique et avec une bonne vision du jeu. Si sa carrière a été quelque peu freinée par sa blessure contractée à la fin de son expérience rennaise et par son faible temps de jeu au PSG, il retrouve depuis 2010 la pleine possession de ses moyens. Il contribue, en ce sens, à stabiliser et à rassurer la défense des merlus.

Son action

Le passage de Grégory Bourillon au PSG n'a pas été un échec total puisque ces quelques mois passés dans la capitale lui ont permis d'étoffer un peu son palmarès. En effet, c'est grâce au PSG qu'il a pu remporter la finale de la Coupe de la Ligue en 2008 contre le Racing Club de Lens, un match qu'il dispute d'ailleurs comme titulaire. La même année, il perd la finale de la Coupe de France, cette fois contre l'Olympique Lyonnais (défaite par un but à zéro en prolongation). A noter qu'il avait aussi remporté la Coupe Gambardella avec le Stade Rennais en 2003.

Articles de la même catégorie Football

Nicolas Weber : biographie

Nicolas Weber : biographie

Nicolas Weber est un ancien joueur de football professionnel qui a aujourd'hui mis un terme à sa carrière. Il a évolué dans différents clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 en France, hormis une saison passée dans un club modeste d'Angleterre. Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur ce joueur, lisez les quelques lignes qui suivent.
Modibo Maiga : biographie

Modibo Maiga : biographie

Modibo Maïga est un joueur de football d'origine malienne qui est né le 3 Septembre 1987 à Bamako. Il évolue au poste d'attaquant et joue actuellement pour le FC Sochaux en ligue 1. Il est également international malien et a précédemment évolué au Mans durant une période de trois ans entre 2007 et 2010, auparavant il évoluait au Raja de Casablanca au Maroc.
Rabah Saadane : biographie

Rabah Saadane : biographie

Rabah Saadane est un ancien footballeur qui est devenu entraîneur par la suite. Il est de nationalité algérienne. Il est surnommé par les Algériens le cheikh qui veut dire le sage. Il est devenu sélectionneur de l'équipe d'Algérie en 2007. Il a aussi participé aux trois Coupe du Monde qui ont été disputées par son pays. Il a évolué en tant que joueur au poste de défenseur.