Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Massimo Oddo : biographie

Massimo Oddo est un joueur de football d'origine italienne qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs du club du Milan AC. Évoluant au poste d'arrière droit, il est notamment connu en France pour avoir longtemps failli rejoindre les rangs de l'Olympique Lyonnais avant finalement d'être prêté cette année-là au Bayern de Munich.

Premier pas

Massimo Oddo est un joueur de football professionnel qui est né en juin 1976 à Città Sant'Angelo, une ville d'Italie. Au début des années 90, il a joué au club de Renato Curi Angolana avant de rejoindre les rangs du prestigieux club de l'AC Milan en 1993. En 1995, pour lui offrir du temps de jeu, le club lombard décide de le prêter. Il va ainsi successivement être prêté à différents clubs italiens : Fiorenzuola en 1995, Monza, Prato, Calcio Lecco en 1996, Monza et finalement le SSC Napoli en 1999. En 2000, il s'engage avec le club de l'Hellas Vérone. Ces deux bonnes saisons avec ce club vont lui permettre de rejoindre les rangs de la Lazio de Rome, club dans lequel il va évoluer pendant 5 saisons. En 2007, il revient dans son club formateur du Milan AC. En dehors d'un prêt d'une saison, en 2008 - 2009, au Bayern de Munich, Massimo Oddo évolue toujours, en 2011, sous les couleurs des Rouges et Noirs.

Sa carrière

Massimo Oddo est un joueur qui évolue au poste de défenseur latéral droit. S'il a mis du temps à s'imposer au plus haut niveau, il est maintenant considéré comme un bon élément et est devenu international italien en 2002. Grâce à ses qualités, il est même devenu champion du monde en 2006 au terme du match qui a vu la France s'incliner face à l'Italie aux tirs au but.

Son action

C'est principalement à partir de son expérience romaine du côté de la Lazio que le palmarès de Massimo Oddo a commencé à s'écrire. Ainsi, en 2004, il remporte la Coupe d'Italie avec la Lazio. A son retour au Milan AC, en 2007, il remporte successivement la Ligue des Champions, la Supercoupe de l'UEFA et le Championnat du Monde des Clubs, les 3 plus prestigieuses compétitions au niveau international pour un club.

Articles de la même catégorie Football

Nabil Baha : biographie

Nabil Baha : biographie

Cet article est une biographie de Nabil Baha, un footballeur professionnel marocain. Cet attaquant a évolué au fil de sa carrière dans les championnats français, espagnols, portugais et plus récemment grecs. Retour en détails sur la carrière de ce joueur au profil atypique.
Stephane Dalmat : biographie

Stephane Dalmat : biographie

Stéphane Dalmat est un joueur de football Français, né le 16 Février 1979 à Joué-Les-Tours. Passé par de nombreux clubs, il évolue aujourd'hui au poste de milieu de terrain avec le Stade Rennais.
Quelle est l'histoire du club de foot professionnel de Nantes ?

Quelle est l'histoire du club de foot professionnel de Nantes ?

Comptabilisant l'un des plus beaux palmarès du football français, et comptant parmi les clubs historiques du football national, le FC Nantes est un club de Loire-Atlantique évoluant aujourd'hui en deuxième division du championnat de France professionnel. Le club de Nantes a perdu son lustre ces dernières années, mais reste une référence. Zoom sur les aventures des verts et jaunes.
Younes Belhanda : biographie

Younes Belhanda : biographie

Younes Belhanda est un joueur de football qui évolue lors de la saison 2010-2011 sous les couleurs du Montpellier Hérault SC. C'est dans ce club que ce joueur, international marocain par ailleurs, a fait ses premiers pas. retrouvez en quelques lignes les grands moments de la carrière de ce joueur qui évolue au poste de milieu de terrain offensif.