Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Massimo Oddo : biographie

Massimo Oddo est un joueur de football d'origine italienne qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs du club du Milan AC. Évoluant au poste d'arrière droit, il est notamment connu en France pour avoir longtemps failli rejoindre les rangs de l'Olympique Lyonnais avant finalement d'être prêté cette année-là au Bayern de Munich.

Premier pas

Massimo Oddo est un joueur de football professionnel qui est né en juin 1976 à Città Sant'Angelo, une ville d'Italie. Au début des années 90, il a joué au club de Renato Curi Angolana avant de rejoindre les rangs du prestigieux club de l'AC Milan en 1993. En 1995, pour lui offrir du temps de jeu, le club lombard décide de le prêter. Il va ainsi successivement être prêté à différents clubs italiens : Fiorenzuola en 1995, Monza, Prato, Calcio Lecco en 1996, Monza et finalement le SSC Napoli en 1999. En 2000, il s'engage avec le club de l'Hellas Vérone. Ces deux bonnes saisons avec ce club vont lui permettre de rejoindre les rangs de la Lazio de Rome, club dans lequel il va évoluer pendant 5 saisons. En 2007, il revient dans son club formateur du Milan AC. En dehors d'un prêt d'une saison, en 2008 - 2009, au Bayern de Munich, Massimo Oddo évolue toujours, en 2011, sous les couleurs des Rouges et Noirs.

Sa carrière

Massimo Oddo est un joueur qui évolue au poste de défenseur latéral droit. S'il a mis du temps à s'imposer au plus haut niveau, il est maintenant considéré comme un bon élément et est devenu international italien en 2002. Grâce à ses qualités, il est même devenu champion du monde en 2006 au terme du match qui a vu la France s'incliner face à l'Italie aux tirs au but.

Son action

C'est principalement à partir de son expérience romaine du côté de la Lazio que le palmarès de Massimo Oddo a commencé à s'écrire. Ainsi, en 2004, il remporte la Coupe d'Italie avec la Lazio. A son retour au Milan AC, en 2007, il remporte successivement la Ligue des Champions, la Supercoupe de l'UEFA et le Championnat du Monde des Clubs, les 3 plus prestigieuses compétitions au niveau international pour un club.

Articles de la même catégorie Football

Quelles sont les étapes pour regarder un match de foot en direct sur son ordinateur ?

Quelles sont les étapes pour regarder un match de foot en direct sur son ordinateur ?

Qui n'a jamais rêvé de suivre des matchs de foot en direct sur son ordinateur ? Suivre des matchs en direct sur son ordinateur peut paraître impossible, mais pourtant, il y a l’existence de nombreux sites qui assurent ce service. Voici un tour d'horizon des différentes options proposées par les différents sites.
Bertrand Robert : biographie

Bertrand Robert : biographie

Bertrand Robert est un footballeur français né le 16 novembre 1983 à Saint-Benoît de la Réunion. Il débute sa carrière en Ligue 1 lors de la saison 2001-2002 avec le club de Montpellier Hérault Sport Club (MHSC). Joueur à la performance irrégulière, Bertrand Robert fait souvent l'objet de prêt et alterne entre la Ligue 1 et la Ligue 2. Il est le frère de Laurent Robert qui a connu une carrière nettement plus significative que lui.
Comment se déroule un entrainement de football ?

Comment se déroule un entrainement de football ?

Un entrainement est le moyen indispensable pour progresser, que cela soit au football ou dans un autre sport. Une séance permet l'acquisition de nouvelles techniques et une augmentation des performances, si elle est bien organisée et dirigée. Elle doit varier les activités et les phases physiques, tactiques ou techniques.
Mamadou Sakho : biographie

Mamadou Sakho : biographie

Mamadou Sakho jeune joueur français formé au Paris Saint-Germain, est un défenseur central. Son talent est grand, durant la saison 2011 il est désigné parmi l'équipe type de L1. Il débute en équipe de France en 2010 sous l'ère Laurent Blanc. Des grands clubs veulent le recruter tels que Barcelone, Arsenal tant ses qualités sont reconnues.