Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Massimo Oddo : biographie

Massimo Oddo est un joueur de football d'origine italienne qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs du club du Milan AC. Évoluant au poste d'arrière droit, il est notamment connu en France pour avoir longtemps failli rejoindre les rangs de l'Olympique Lyonnais avant finalement d'être prêté cette année-là au Bayern de Munich.

Premier pas

Massimo Oddo est un joueur de football professionnel qui est né en juin 1976 à Città Sant'Angelo, une ville d'Italie. Au début des années 90, il a joué au club de Renato Curi Angolana avant de rejoindre les rangs du prestigieux club de l'AC Milan en 1993. En 1995, pour lui offrir du temps de jeu, le club lombard décide de le prêter. Il va ainsi successivement être prêté à différents clubs italiens : Fiorenzuola en 1995, Monza, Prato, Calcio Lecco en 1996, Monza et finalement le SSC Napoli en 1999. En 2000, il s'engage avec le club de l'Hellas Vérone. Ces deux bonnes saisons avec ce club vont lui permettre de rejoindre les rangs de la Lazio de Rome, club dans lequel il va évoluer pendant 5 saisons. En 2007, il revient dans son club formateur du Milan AC. En dehors d'un prêt d'une saison, en 2008 - 2009, au Bayern de Munich, Massimo Oddo évolue toujours, en 2011, sous les couleurs des Rouges et Noirs.

Sa carrière

Massimo Oddo est un joueur qui évolue au poste de défenseur latéral droit. S'il a mis du temps à s'imposer au plus haut niveau, il est maintenant considéré comme un bon élément et est devenu international italien en 2002. Grâce à ses qualités, il est même devenu champion du monde en 2006 au terme du match qui a vu la France s'incliner face à l'Italie aux tirs au but.

Son action

C'est principalement à partir de son expérience romaine du côté de la Lazio que le palmarès de Massimo Oddo a commencé à s'écrire. Ainsi, en 2004, il remporte la Coupe d'Italie avec la Lazio. A son retour au Milan AC, en 2007, il remporte successivement la Ligue des Champions, la Supercoupe de l'UEFA et le Championnat du Monde des Clubs, les 3 plus prestigieuses compétitions au niveau international pour un club.

Articles de la même catégorie Football

Biographie de Gaël Clichy

Biographie de gaël clichy

Né en 1985, le footballeur toulousain gaël clichy est le latéral gauche titulaire dans le club d'arsenal et régulièrement sélectionné en équipe de france. ayant la particularité de n'avoir jamais joué en ligue 1 française, il a réussi à faire sa place dans un des plus grands clubs européens. voici son parcours atypique.
Sidi Keita : biographie

Sidi keita : biographie

Sidi yaya keita est né le 20 mars 1985 à bamako (mali). c'est un footballeur professionnel international malien. après s'être révélé à strasbourg, il évolue actuellement au rc lens au poste de milieu de terrain. voyons maintenant mes différentes étapes de sa carrière.
Pablo Hernandez : biographie

Pablo hernandez : biographie

Pablo hernandez est un célèbre joueur de foot né en avril 1985 en espagne. il est catégorisé comme un très bon milieu offensif, il porte le numéro 19. découvrons ensemble la carrière ce joueur de talent, ses premiers pas, sa carrière et son action.
Chris Clark : biographie

Chris clark : biographie

Chris clark est un joueur de football professionnel de nationalité britannique (écossais) né le 15 septembre 1980 à aberdeen (troisième ville d'écosse, située dans le nord-est de la grande-bretagne, capitale européenne du pétrole offshore). il joue au poste de milieu de terrain au sein de l'équipe de plymouth depuis janvier 2008. il a également évolué au sein du club d'aberdeen de 1997 à 2008.