Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Stephane Sessegnon : biographie

Stéphane Sessegnon est un joueur de football professionnel qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 au sein de l'effectif du club anglais de Sunderland, club qu'il a rejoint au prix d'un long bras de fer avec son ancien club, le PSG. Retrouvez-en quelques lignes les principales étapes de la carrière de ce joueur.

Premiers pas

Stéphane Sessegnon est un joueur de football professionnel né en juin 1984 à Allahe, au Bénin, son pays d'origine. C'est pourtant du côté de la Côte d'Ivoire et d'Abidjan qu'il effectue ses premiers pas dans le football, aux Requins Atlantique. En 2004, il tente sa chance en France, au sein du club de Créteil. Il reste deux saisons en région parisienne avant de s'engager avec l'équipe de la Sarthe du Mans. En 2008, il prend la décision de quitter le club et souhaite s'engager avec le Paris Saint Germain. Après une première saison réussie, il peine à retrouver son niveau lors de la seconde. Une brouille avec son entraîneur, Antoine Kombouaré, est à l'origine de son envie de départ. Il quitte finalement le PSG en janvier 2011 et s'envole pour l'Angleterre et le club de Sunderland.

Sa carrière

Stéphane Sessegnon est un excellent joueur, très technique, capable de faire basculer le cours d'une rencontre à lui tout seul. Si le transfert de Sessegnon vers Sunderland a mis en évidence la difficulté de gérer un joueur de son niveau, il n'en reste pas moins vrai qu'un joueur de son gabarit est un atout non négligeable dans une équipe. De ses début en Ligue 1 au Mans à son passage avorté au PSG, il a pu montrer tout l'étendu de son talent et de ses capacités au plan collectif et individuel.

Son action

Stéphane Sessegnon, avant son transfert à Sunderland, a réussi à inscrire une première ligne à son palmarès. En effet, en 2010 il remporte la finale de la Coupe de France face à l'AS Monaco, une rencontre à laquelle il participe en intégralité et qui ne tourne à l'avantage des parisiens qu'en prolongation, sur un but décisif de son partenaire Guillaume Hoarau. C'est, en 2001, le seul titre collectif remporté par Stéphane Sessegnon.

Articles de la même catégorie Football

Rolland Courbis : biographie

Rolland Courbis : biographie

Né en 1953 à Marseille, Rolland Courbis est un ancien footballeur professionnel reconverti en entraîneur, puis en consultant pour divers médias, notamment pour RMC et BFM TV. Personnage haut en couleur et apprécié du public pour sa faconde, "Coach Courbis", comme on l'appelle, doit une part de sa notoriété à des tracas judiciaires qui lui ont valu plusieurs mois de prison.
François Clerc : biographie

François Clerc : biographie

Cet article est une biographie du footballeur international français, François Clerc, qui évolue actuellement à l'OGC Nice. Il relate la vie du joueur de ses débuts à aujourd'hui. L'occasion de voir que la carrière de François Clerc a connu des hauts et des bas.
Marcell Jansen : biographie

Marcell Jansen : biographie

Marcell Jansen est né le 4 novembre 1985 à Mönchengladbach (Allemagne). C'est un footballeur professionnel international allemand. Après être notamment passé par le Bayern Munich, il évolue dans le club d'Hambourg au poste d'ailier gauche. Voyons maintenant les différentes étapes de sa carrière.
Quelles sont les étapes pour devenir joueur pro au foot ?

Quelles sont les étapes pour devenir joueur pro au foot ?

Bercés par les exploits de leurs joueurs favoris, nombreux sont les enfants qui rêvent de devenir joueur de football professionnel et d'embrasser une carrière pleine de succès. Toutefois, les sacrifices pour atteindre ce niveau d'exigence sont nombreux et nécessitent des années de travail, ainsi qu'un peu de chance. Voici donc quelques conseils pour ceux qui souhaiteraient le haut niveau du foot français.