Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Joris Marveaux : biographie

Joris Marveaux est un joueur français de football qui est né le 15 août 1982 à Vannes. C'est un joueur évoluant au poste de milieu de terrain et a commencé sa carrière de footballeur au FC Lorient en 2001. Nous allons donc voir dans cet article les différentes étapes de sa carrière et enfin, nous verrons ses statistiques personnelles en fonction des matchs joués.

Sa carrière

Marveaux fiche
Nous allons voir les différentes étapes de sa carrière : Joris Marveaux a commencé à jouer au football à l'âge de sept ans avant de rejoindre l'AS Ménimur où le FC Nantes le repérera et lui fera signer un contrat à l'âge de quinze ans. En 2001, le club ne désire plus le garder, il s'engage alors avec le FC Lorient où il évolue au poste de défenseur et il fait ses grands débuts au poste de défenseur lors de la 37 ème journée contre Wasquehal.
Constamment remplaçant, Marveaux Joris décide alors de signer en faveur de Clermont en National. Dans cette nouvelle équipe, Marveaux évolue au poste de milieu récupérateur, poste qu'il ne quittera plus. Clermont sera sacré champion de France national. Ces performances ne laissent pas indifférent Rolland Courbis qui le fait venir à Montpellier pour 450000€ où il s'engage pour une durée de trois.
Il devient très vite une pièce maîtresse du milieu Langdocien et inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs contre le RC Strasbourg ce qui permet à Montpellier de monter en Ligue 1 en finissant deuxième de Ligue 2. En 2009, il découvre la Ligue 1 et évolue sur le côté droit du milieu montpelliérain.
En décembre 2009, il permet à son équipe de s'imposer en inscrivant le but de la victoire face à l'Olympique Lyonnais, plus tard il inscrit même un doublé face à Rennes où évolue son frère Sylvain Marveaux.

Statistiques

Titres :
- Clermont foot Auvergne : champion de France de national,
- Montpellier : Champion de France de ligue 2.
Statistiques individuelles :
- 2001-2006 FC Lorient: 41 matchs joués, 1but,
- 2006 -2008 Clermont Foot Auvergne : 75 matchs joués, 1 but,
- 2008 Montpellier HSC : 96 matchs joués, 8 buts pour série en cours.

Articles de la même catégorie Football

Eric Gerets : biographie

Eric Gerets : biographie

Éric Gerets, est né le 18 mai 1954 à Rekem, en Belgique. Ancien footballeur international, il a notamment joué au Standard de Liège et au PSV Eindhoven. Gerets s'est désormais reconverti en entraîneur.
Jonathan Hayes : biographie

Jonathan Hayes : biographie

Jonathan "Jonny" Hayes est un joueur de football d'origine irlandaise. Il est né le 9 juillet 1987, à Dublin en République d'Irlande. Il évolue généralement au poste d'ailier gauche. Il a joué essentiellement dans le Championnat anglais de football en League One, League Two et Championship (respectivement D3,D4 et D2 anglaises), mais il s'est émancipé en Écosse en 2009.
Sigamary Diarra : biographie

Sigamary Diarra : biographie

Sigamary Diarra est un joueur de football franco-malien. Jouant aussi bien au poste de milieu de terrain qu’au poste d’attaquant, il joue depuis 2009 dans le club du FC Lorient. N’ayant cessé d’évoluer depuis ses débuts, Sigamary Diarra a joué à tous les niveaux de la compétition, du CFA à la Ligue 1 en passant par le National et la Ligue 2.
Philippe Mexès : biographie

Philippe Mexès : biographie

Philippe Mexès est né le 30 mars 1985 à Toulouse (France). C'est un footballeur professionnel international français. Après être passé par le centre de formation de l'AJ Auxerre, il évolue actuellement en Italie dans le club de l’AS Roma où il occupe le poste de défenseur central.