Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Joris Marveaux : biographie

Joris Marveaux est un joueur français de football qui est né le 15 août 1982 à Vannes. C'est un joueur évoluant au poste de milieu de terrain et a commencé sa carrière de footballeur au FC Lorient en 2001. Nous allons donc voir dans cet article les différentes étapes de sa carrière et enfin, nous verrons ses statistiques personnelles en fonction des matchs joués.

Sa carrière

Marveaux fiche
Nous allons voir les différentes étapes de sa carrière : Joris Marveaux a commencé à jouer au football à l'âge de sept ans avant de rejoindre l'AS Ménimur où le FC Nantes le repérera et lui fera signer un contrat à l'âge de quinze ans. En 2001, le club ne désire plus le garder, il s'engage alors avec le FC Lorient où il évolue au poste de défenseur et il fait ses grands débuts au poste de défenseur lors de la 37 ème journée contre Wasquehal.
Constamment remplaçant, Marveaux Joris décide alors de signer en faveur de Clermont en National. Dans cette nouvelle équipe, Marveaux évolue au poste de milieu récupérateur, poste qu'il ne quittera plus. Clermont sera sacré champion de France national. Ces performances ne laissent pas indifférent Rolland Courbis qui le fait venir à Montpellier pour 450000€ où il s'engage pour une durée de trois.
Il devient très vite une pièce maîtresse du milieu Langdocien et inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs contre le RC Strasbourg ce qui permet à Montpellier de monter en Ligue 1 en finissant deuxième de Ligue 2. En 2009, il découvre la Ligue 1 et évolue sur le côté droit du milieu montpelliérain.
En décembre 2009, il permet à son équipe de s'imposer en inscrivant le but de la victoire face à l'Olympique Lyonnais, plus tard il inscrit même un doublé face à Rennes où évolue son frère Sylvain Marveaux.

Statistiques

Titres :
- Clermont foot Auvergne : champion de France de national,
- Montpellier : Champion de France de ligue 2.
Statistiques individuelles :
- 2001-2006 FC Lorient: 41 matchs joués, 1but,
- 2006 -2008 Clermont Foot Auvergne : 75 matchs joués, 1 but,
- 2008 Montpellier HSC : 96 matchs joués, 8 buts pour série en cours.

Articles de la même catégorie Football

Saint-Étienne Football: mode d'emploi pour suivre les matches sur Internet

Saint-Étienne Football: mode d'emploi pour suivre les matches sur Internet

La ville de Saint-Étienne, située dans la région Auvergne, possède un club professionnel évoluant au plus haut niveau français, en Ligue 1. Le club est très réputé en terme d'affluences dans son stade Geoffroy Guichard, surnommé le Chaudron. Pour tous les fans de l'Association Sportive de Saint-Étienne (ASSE), voici un guide descriptif, qui se veut non exhaustif, qui montre comment suivre les matchs sur internet.
Souleymanou Hamidou : biographie

Souleymanou Hamidou : biographie

Souleymanou Hamidou est un joueur professionnel de football. Il est né le 22 novembre 1973 à Mokolo au Cameroun. Il évolue au poste de gardien de but. Sa carrière a commencé en 1999, il évolue actuellement dans le club turc de Kayserispor. Voici les premiers pas de Souleymanou ainsi que toute sa carrière de footballeur professionnel.
Kevin Olimpa : biographie

Kevin Olimpa : biographie

Kevin Olimpa est un joueur de football professionnel qui évolue, lors de la saison 2010 - 2011, sous les couleurs du club des Girondins de Bordeaux. D'origine martiniquaise, ce joueur occupe le poste de gardien remplaçant, mais les observateurs les plus avisés prédisent une grande carrière à ce joueur qui est par ailleurs sélectionné dans les différentes catégories en Equipe de France.