Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Loic Abenzoar : biographie

Loic Abenzoar est un joueur de football qui évolue, lors de la saison 2010-2011, sous les couleurs du club de Arles Avignon en Ligue 1. S'il évolue dans le sud de la France, il n'est en fait que prêté par son club formateur, l'Olympique Lyonnais, équipe présidée par le célèbre Jean-Michel Aulas.

Premier pas

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce joueur, voici une rapide présentation de sa fiche d'identité : - Nom : Abenzoar Loic.
- Date de naissance : 14 février 1989.
- Lieu de naissance : Deuxième arrondissement de Lyon.
- Département de naissance : Rhône. Défenseur de formation, il suit sa formation au centre de formation de l'Olympique Lyonnais et gravit progressivement les différents échelons jusqu'à atteindre l'équipe réserve en 2007. Lors de la saison 2009-2010, il a la chance, en même temps que son jeune collègue Maxime Gonalons, de signer à tout juste 20 ans son premier contrat professionnel au sein de son club formateur de l'Olympique Lyonnais. Présenté comme un espoir au club, le staff technique décide de le prêter pour lui offrir du temps de jeu et le faire progresser. Au début de la saison 2010-2011, Loic Abenzoar est donc prêté pour une année au club d'Arles Avignon tout juste promu en Ligue 1.

Sa carrière

Loic Abenzoar est, en 2011, un jeune défenseur pouvant aussi bien évoluer dans l'axe que sur le côté droit, qui découvre le haut niveau de la Ligue 1 avec le club d'Arles Avignon. Si mathématiquement le maintien semble impossible à atteindre pour ce club, cette expérience se sera révélée positive pour ce joueur qui aura pu accumuler du temps de jeu et se frotter aux meilleurs attaquants du championnat. Au terme de la saison 2010-2011, il retournera du côté de Lyon avec l'idée, autant que possible, de s'imposer dans son club formateur.

Son action

En 2011, Loic Abenzoar est encore un jeune élément, en totale découverte du monde professionnel et de ses exigences. Il ne compte donc aucun titre majeur à ce niveau. Tout juste peut-on citer un titre de champion de France remporté en 2010 avec l'équipe réserve de l'Olympique Lyonnais ?

Articles de la même catégorie Football

Clement Chantôme : biographie

Clement Chantôme : biographie

Clément Chantôme est né le 11 septembre 1987 à Sens dans l’Yonne. C’est un footballeur français qui évolue au poste de milieu de terrain au Paris Saint-Germain. Il est considéré comme un grand espoir français et a déjà pour son jeune âge une grande expérience. Voyons maintenant les différentes grandes étapes de sa carrière.
Miralem Pjanić : biographie

Miralem Pjanić : biographie

Miralem Pjanić est né le 2 avril 1990 à Zvornik en Bosnie. C'est un joueur de football international bosnien. Actuellement, il évolue au poste de milieu de terrain à l'Olympique Lyonnais. Ce jeune joueur est promis à une grande carrière au vu de ses performances pour son âge. Voyons maintenant les différentes étapes de sa jeune carrière.
Matt Moussilou : biographie

Matt Moussilou : biographie

Matt Moussilou est un footballeur franco - congolais. Il est né dans la capitale française, Paris et il a longtemps habité dans la cité des 4000 à La Courneuve. Il a commencé à pratiquer le football vers l'âge de 12 ans dans le club du Bourget. Il évolue au poste d'attaquant et joue actuellement dans le club du FC Lausanne - Sport en Suisse. Il porte le numéro 29 sur son maillot.
Georges Mandjeck : biographie

Georges Mandjeck : biographie

Pendant les préparations couplées CAN-Mondial, le Cameroun découvrit une armée de jeunes lions aux dents aiguisés comme on en voit rarement d'un coup : Alex song, Mbia, Assou-Ekotto, Matip, et surtout Georges Mandjeck. Fraîchement débarqué de Stuttgart, ce lion indomptable dont la carrière est tout aussi jeune que lui-même (22ans), semble décidé à suivre les traces de ses illustres aînés.