Loic Abenzoar : biographie
Loic Abenzoar est un joueur de football qui évolue, lors de la saison 2010-2011, sous les couleurs du club de Arles Avignon en Ligue 1. S'il évolue dans le sud de la France, il n'est en fait que prêté par son club formateur, l'Olympique Lyonnais, équipe présidée par le célèbre Jean-Michel Aulas.
Premier pas
Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce joueur, voici une rapide présentation de sa fiche d'identité :
- Nom : Abenzoar Loic.
- Date de naissance : 14 février 1989.
- Lieu de naissance : Deuxième arrondissement de Lyon.
- Département de naissance : Rhône.
Défenseur de formation, il suit sa formation au centre de formation de l'Olympique Lyonnais et gravit progressivement les différents échelons jusqu'à atteindre l'équipe réserve en 2007.
Lors de la saison 2009-2010, il a la chance, en même temps que son jeune collègue Maxime Gonalons, de signer à tout juste 20 ans son premier contrat professionnel au sein de son club formateur de l'Olympique Lyonnais.
Présenté comme un espoir au club, le staff technique décide de le prêter pour lui offrir du temps de jeu et le faire progresser.
Au début de la saison 2010-2011, Loic Abenzoar est donc prêté pour une année au club d'Arles Avignon tout juste promu en Ligue 1.
Sa carrière
Loic Abenzoar est, en 2011, un jeune défenseur pouvant aussi bien évoluer dans l'axe que sur le côté droit, qui découvre le haut niveau de la Ligue 1 avec le club d'Arles Avignon. Si mathématiquement le maintien semble impossible à atteindre pour ce club, cette expérience se sera révélée positive pour ce joueur qui aura pu accumuler du temps de jeu et se frotter aux meilleurs attaquants du championnat. Au terme de la saison 2010-2011, il retournera du côté de Lyon avec l'idée, autant que possible, de s'imposer dans son club formateur.
Son action
En 2011, Loic Abenzoar est encore un jeune élément, en totale découverte du monde professionnel et de ses exigences. Il ne compte donc aucun titre majeur à ce niveau. Tout juste peut-on citer un titre de champion de France remporté en 2010 avec l'équipe réserve de l'Olympique Lyonnais ?