Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Ismael Bangoura : biographie

Ismaël Bangoura est un joueur de football originaire de la Guinée, qui évolue lors de la saison 2010-2011 dans le club des Emirats Arabes de Al Nasr Sports Club. Bangoura est un joueur bien connu des habitués du Championnat de France de Ligue 1 puisqu'il l'a fréquenté plusieurs années au Mans et à Rennes. Revivez les moments les plus forts de sa carrière.

Premier pas

Ismaël Bangoura est un footballeur professionnel né en janvier 1985 à Conakry, la capitale de la République de Guinée. C'est dans son pays, à l'Atlético Etoile de Coléah que cet attaquant de formation débute sa carrière. Après plusieurs essais infructueux, il s'engage pour le Gazaléc d'Ajaccio en 2003, club évoluant à cette date-là dans le championnat National. Il est ensuite repéré par le club du Mans en 2005. Une nouvelle fois décisive, il quitte Le Mans en 2007 pour rejoindre le club ukrainien du Dynamo Kiev. En 2009, il fait son grand retour dans le Championnat de France de Ligue 1, à Rennes, club qu'il quitte l'année suivante pour les Emirats Arabes et Al Nasr.

Sa carrière

Ismaël Bangoura est un très bon attaquant, doué technique, vif et habile devant le but. Il devient ainsi international dans son pays dès l'année 2005. S'il a surpris tous les observateurs en 2007 en prenant la direction de l'Ukraine, ces deux années passées avec le Dynamo Kiev lui ont au moins permis de découvrir la Ligue des Champions, compétition dans laquelle il s'est notamment illustré en marquant 8 buts en à peine de participations en 2007 et en 2008.

Son action

Pour Ismaël Bangoura, son transfert en Ukraine a été une réussite d'un point de vue sportif puisqu'il a pu décrocher, en 2009, son premier titre majeur en club, à savoir un titre de champion d'Ukraine. La même année, il manque de peu d'atteindre la finale de la Coupe de l'UEFA et échoue aux portes de la finale. Son passage au Dynamo est d'ailleurs une réussite sous tout point de vue puisqu'en 2007-2008, il marque 15 buts en 20 apparitions en championnat, son meilleur total en 2011. Avec sa sélection internationale de Guinée, il se hisse jusqu'au quart de final de la Coupe d'Afrique des Nations lors de l'édition 2006.

Articles de la même catégorie Football

Aruna Dindane : biographie

Aruna Dindane : biographie

Passé par les championnats belge, français et anglais, Aruna Dindane est un joueur de football, international dans son pays d'origine, la Côte d'Ivoire. Attaquant plutôt doué, sa carrière a été marquée par une grave blessure, un décès tragique et un choix de club des plus surprenants. Revivez la carrière d'Aruna Dindane en quelques lignes.
Olivier Blondel : biographie

Olivier Blondel : biographie

Olivier Blondel est un joueur professionnel qui évolue, lors de la saison 2010 - 2011, sous les couleurs du club de Troyes. En signant pour le club aubois en début de saison 2010, tout juste promu en ligue 2, il parvient à acquérir le statut de gardien titulaire, après avoir pendant de longues saisons occupé celui de remplaçant.
Karim Matmour : biographie

Karim Matmour : biographie

Karim Matmour est un joueur de football qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs du club allemand du Borussia Mönchengladbach. Bien que né en France et ayant évolué dans le championnat de France, il fait partie de la sélection nationale algérienne. Retrouvez en quelques lignes la carrière de cet attaquant.
Jean François Gillet : biographie

Jean François Gillet : biographie

Jean-François Gillet est un joueur de football professionnel d'origine belge. Il est né le 31 mai 1979 à Liège en Belgique. Il évolue essentiellement au poste de gardien de but et uniquement dans le championnat belge et dans le championnat italien avec le club de Bari. Il mesure 1,83m et porte le maillot n°1.