Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Ismael Bangoura : biographie

Ismaël Bangoura est un joueur de football originaire de la Guinée, qui évolue lors de la saison 2010-2011 dans le club des Emirats Arabes de Al Nasr Sports Club. Bangoura est un joueur bien connu des habitués du Championnat de France de Ligue 1 puisqu'il l'a fréquenté plusieurs années au Mans et à Rennes. Revivez les moments les plus forts de sa carrière.

Premier pas

Ismaël Bangoura est un footballeur professionnel né en janvier 1985 à Conakry, la capitale de la République de Guinée. C'est dans son pays, à l'Atlético Etoile de Coléah que cet attaquant de formation débute sa carrière. Après plusieurs essais infructueux, il s'engage pour le Gazaléc d'Ajaccio en 2003, club évoluant à cette date-là dans le championnat National. Il est ensuite repéré par le club du Mans en 2005. Une nouvelle fois décisive, il quitte Le Mans en 2007 pour rejoindre le club ukrainien du Dynamo Kiev. En 2009, il fait son grand retour dans le Championnat de France de Ligue 1, à Rennes, club qu'il quitte l'année suivante pour les Emirats Arabes et Al Nasr.

Sa carrière

Ismaël Bangoura est un très bon attaquant, doué technique, vif et habile devant le but. Il devient ainsi international dans son pays dès l'année 2005. S'il a surpris tous les observateurs en 2007 en prenant la direction de l'Ukraine, ces deux années passées avec le Dynamo Kiev lui ont au moins permis de découvrir la Ligue des Champions, compétition dans laquelle il s'est notamment illustré en marquant 8 buts en à peine de participations en 2007 et en 2008.

Son action

Pour Ismaël Bangoura, son transfert en Ukraine a été une réussite d'un point de vue sportif puisqu'il a pu décrocher, en 2009, son premier titre majeur en club, à savoir un titre de champion d'Ukraine. La même année, il manque de peu d'atteindre la finale de la Coupe de l'UEFA et échoue aux portes de la finale. Son passage au Dynamo est d'ailleurs une réussite sous tout point de vue puisqu'en 2007-2008, il marque 15 buts en 20 apparitions en championnat, son meilleur total en 2011. Avec sa sélection internationale de Guinée, il se hisse jusqu'au quart de final de la Coupe d'Afrique des Nations lors de l'édition 2006.

Articles de la même catégorie Football

Lilian Compan : biographie

Lilian Compan : biographie

Lilian Compan est né le 30 avril 1977 à Hyères (France). C'est un footballeur professionnel français. Après avoir joué en Ligue 1 et Ligue 2, il évolue actuellement au poste d'attaquant dans le Championnat National avec son club formateur l'AS Cannes. Voyons maintenant les différentes étapes de sa carrière.
Colin Hawkins : biographie

Colin Hawkins : biographie

Voyageur, voilà ce qui définit le mieux Colin Hawkins qui a aujourd'hui 34 ans et connaît son 10ème club. Pourtant, l'irlandais n'aura bourlingué que sur la perfide Albion, restant dans les championnats de sa gracieuse majesté Angleterre, Irlande pour une carrière de défenseur plutôt bien remplie à laquelle il n'aura manqué que les titres majeurs.
Alou Diarra : biographie

Alou Diarra : biographie

Alou Diarra, footballeur français, est né le 5 Juillet 1981 à Villepinte (Seine-Saint-Denis). Il évolue actuellement au poste de milieu au sein de l'effectif Girondins (Bordeaux). Il s'illustre assez bien au poste de milieu défensif tant à Bordeaux où il est promu au rang de Capitaine et à l'équipe nationale de France où il débutera sa première sélection comme l'Eire, le 09 octobre 2004 au stade de Saint-Denis.
Daniel Cousin : biographie

Daniel Cousin : biographie

Daniel Cousin est un footballeur gabonais né le 7 février 1977 à Libreville. Longtemps considéré comme une révélation, ce joueur n'aura pas réussi à ce jour à confirmer les attentes placées en lui.