Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Chris Malonga : biographie

Chris Malonga est un footballeur d'origine congolaise qui est né le 11 Juillet 1987 à Sens et évoluant au poste de milieu de terrain. Malonga Chris à évolué dans 2 clubs français de ligue à savoir Nancy et Monaco. Nous verrons donc à travers cet article les différentes étapes de sa carrière de footballeur professionnel ainsi que les différentes équipes où il a évolué durant cette carrière. Enfin nous verrons ses statistiques en fonction du nombre de matchs joués et de buts inscrits.

Carrière

Chris Malonga à commencé le foot dans le club de Migennes dans l'Yonne qui appartient à l'agglomération d'Auxerre. Puis il signe à l'AJ Auxerre en benjamin. Puis lors de la saison 2003/2004 il signe à Louhans Cuiseaux ensuite à Nancy en 2004. Après avoir été sélectionné en équipe première avec la sélection nationale de la république de Congo lors de la saison 2006/2007 et signe finalement son premier contrat professionnel avec Nancy en Juin 2007. Il devient alors un membre de l'effectif entraîné par Pablo Correa. Il sera même titularisé pour la première fois lors de la troisième journée de ligue 1 face à Nice et fera même gagner son équipe grâce à une magnifique passe décisive pour Pascal Bérenguer. Il inscrira son premier but face à l'AJ Auxerre le 25 Août. Il se retrouvera également au cœur d'une vive polémique avec Johan Micoud alors à Bordeaux, incident qui avait entraîné l'accord d'un pénalty en faveur des bordelais alors à la lutte avec Nancy pour la deuxième place de ligue1. Finalement Chris sera déclaré victime d'une erreur d'arbitrage. Puis il va connaître une saison 2008/2009 très compliqué entaché de nombreuses blessures (dont deux claquages) il ne prendra part qu'à une dizaine de matchs. En 2009/2010, il retrouve la forme et réalisera une bonne saison avec notamment 4 buts et 6 passes décisives en 25 matchs joués. Il quittera finalement Nancy pour Monaco à l'été 2010.

Statistiques et palmarès

Lors de son passage à Nancy Chris Malonga à inscrit 12 buts pour 79 matchs, et 2 buts avec Monaco série en cours. Avec la sélection nationale il a inscrit 1 but pour 3 matchs. Statistiques détaillées : - Ligue 1 : 69 matchs, 11 buts, et 8 passes décisives.
- Coupe de l'UEFA: 3 matchs et 1 but.
- Coupe de la ligue : 6 matchs et 1 but.
- Coupe de France : 3 matchs et 1 but.

Articles de la même catégorie Football

Mamady Sidibe : biographie

Mamady Sidibe : biographie

Mamady Sidibe est un joueur de football qui évolue, lors de la saison 2010-2011, sous les couleurs du club anglais de Stoke City. Né au Mali, international dans son pays de naissance, cet attaquant a joué en France à ses débuts avant de rejoindre le championnat anglais. Retrouvez quelques informations sur ce joueur encore méconnu.
Frédéric Roux : biographie

Frédéric Roux : biographie

Frédéric Roux est un joueur de football professionnel d'origine française. Il a, aujourd'hui, pris sa retraite sportive. Il est né le 27/06/1973 à Nancy, en Lorraine, en France. Il joue essentiellement au poste de gardien de but. Il mesure 1,88m pour 79kg et a évolué essentiellement en France, en Ligue 1 et Ligue 2 et a effleuré la scène européenne.
Steve Savidan : biographie

Steve Savidan : biographie

Steve Savidan est un ancien joueur de football professionnel qui a connu les honneurs du football de haut niveau et de l'Equipe de France sur le tard. Après avoir pas mal bourlingué, il découvre la Ligue 1 grâce à Valenciennes en 2004. Il est malheureusement obligé de mettre un terme à sa carrière en 2008, pour raison de santé.
Mamadou Samassa : biographie

Mamadou Samassa : biographie

Mamadou Samassa est né le 1er mai 1986 à Montfermeil (France). C'est un footballeur professionnel originaire du Mali, il possède ainsi la double nationalité franco-malienne. Après être notamment passé par l'Olympique de Marseille il évolue actuellement au poste d'attaquant au Valenciennes FC. Voyons maintenant les différentes étapes de sa jeune carrière.