Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Fabien Robert : biographie

Fabien Robert est un joueur de football professionnel qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs du FC Lorient. Originaire de la réunion, il est de la même famille que Laurent et Bertrand, deux frères ayant évolué par le passé dans le championnat de France de Ligue 1.

Premiers pas

Fabien Robert est un jeune joueur encore méconnu du grand public. Voici donc quelques informations sur l'état civil de ce joueur : - Nom : Robert Fabien.
- Date de naissance : 6 janvier 1989.
- Lieu de naissance : Hennebont.
- Département de naissance : Morbihan. Bien qu'étant d'origine réunionnaise, Fabien Robert est un pur breton, qui a découvert les joies du football dans sa région d'origine. Il intègre le centre de formation du FC Lorient et en gravit progressivement les différentes étapes, jusqu'à décrocher un contrat professionnel avec les Merlus. Il découvre le haut niveau lors de la saison 2007 - 2008. En 2009, souhaitant le faire progresser, le club de Lorient le prête pour une saison à l'US Boulogne, club fraîchement promu en Ligue 1. Il profite de cette expérience pour inscrire son tout premier but à ce niveau au Mans, dans les arrêts de jeu de la rencontre, offrant ainsi le point du match nul à son équipe. En 2010, il est de retour dans le groupe du FC Lorient.

Sa carrière

Fabien Robert est un attaquant qui peut également évoluer dans une position un peu plus reculée. Ses principales qualités sont la spontanéité et la vitesse, des possibilités qui lui sont offertes par son petit gabarit. S'il continue de travailler et de progresser, il devrait réussir à se faire une place de titulaire dans l'équipe première du FC Lorient et ainsi confirmer les attentes placées en lui. S'il fallait une preuve de la confiance que lui accorde son club, citons tout simplement le contrat signé par les deux parties qui le lie au FC Lorient jusqu'en 2015.

Son action

En 2011, Fabien Robert est encore un jeune élément qui n'est pas un titulaire indiscutable dans son club. Il ne compte d'ailleurs encore aucun titre majeur au niveau collectif. Tout juste peut-on citer qu'il a été appelé plusieurs fois avec les sélections de jeunes de l'Equipe de France.

Articles de la même catégorie Football

Ze Manel : biographie

Ze Manel : biographie

Ze Manel, de son nom complet José Manuel Da Silva Fernandes est un joueur de football professionnel de nationalité portugaise né le 22 février 1975 à Fraiao (ville située dans la municipalité de Braga). Il mesure 1,67 mètre pour 64 kilos et évolue au poste de milieu de terrain. Il joue actuellement avec le club portugais de Tofense en deuxième division du championnat.
Georges Mandjeck : biographie

Georges Mandjeck : biographie

Pendant les préparations couplées CAN-Mondial, le Cameroun découvrit une armée de jeunes lions aux dents aiguisés comme on en voit rarement d'un coup : Alex song, Mbia, Assou-Ekotto, Matip, et surtout Georges Mandjeck. Fraîchement débarqué de Stuttgart, ce lion indomptable dont la carrière est tout aussi jeune que lui-même (22ans), semble décidé à suivre les traces de ses illustres aînés.
Guy Roux : biographie

Guy Roux : biographie

Guy Roux est et restera à jamais comme étant l'entraîneur emblématique de l'AJ Auxerre, club qu'il a progressivement amené sur les plus hautes marches du football français et européen. Après une dernière expérience de quelques semaines ratées à Lens, l'expérience de Guy Roux comme manager s'est arrêtée en 2007. Revivez sa carrière en quelques lignes.
Quels sont les joueurs et résultats personnels de l'équipe de foot de Lyon ?

Quels sont les joueurs et résultats personnels de l'équipe de foot de Lyon ?

L'Olympique Lyonnais, le club de foot professionnel de la ville de Lyon a été créé en 1896, mais ne prend son nom actuel qu'en 1950. L'OL devient un grand club français sous la présidence de Jean-Michel Aulas qui prend ses fonctions en 1987 et accède enfin à la Ligue 1 en 1989. Détail de l'effectif et du palmarès du club ci-dessous.