Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Nassim Akrour : biographie

Né le 10 juillet 1974 à Courbevoie, Nassim Akrour est un joueur de football professionnel et international algérien. Il évolue actuellement dans le club de Ligue 2 du FC Istres après un long passage, fructueux, dans la formation de Grenoble Foot. Il sévit au poste d'avant-centre, où son caractère batailleur et son aisance dans le domaine aérien ont forgé sa réputation.

Premiers pas

Poussé par une famille fan de football, Nassim Akrour s'oriente tout jeune vers ce sport et se fixe rapidement au poste d'avant-centre. Né dans la région parisienne, Akrour s'engage avec l'Olympique de Noisy-le-Sec en 1995. Malgré des qualités indéniables devant le but adverse, il n'arrive pas à intégrer l'équipe première de Noisy, se contentant de prestations avec le maillot de la réserve. Ainsi, après deux saisons à ronger son frein, Akrour s'exile en Angleterre en signant chez un club évoluant dans les divisions inférieures, Sutton United, à l'été 1997. Son passage en Angleterre, à Sutton (1997-1999) puis à Woking, lui est bénéfique puisqu'il regoûte (souvent) à la joie du buteur. Fort de cette expérience positive, Akrour revient en France et s'engage avec la formation du FC Istres, en Ligue 2. En terre provençale, il brille et s'impose comme l'un des meilleurs joueurs de Ligue 2. Ses performances lui valent même d'être appelé pour la première fois en équipe nationale d'Algérie, en décembre 2001.

Sa carrière

Suivant de près les performances d'Akrour Nassim, le club de Troyes l'engage pendant l'été 2002. Ainsi, Akrour découvre les pelouses de Ligue 1 en compagnie de son compatriote Rafik Saïfi. Pendant deux saisons, il est régulièrement dans le groupe troyen et en profite pour inscrire des buts importants, en Ligue 1 puis en Ligue 2. Après un court passage au Havre, Akrour signe avec Grenoble Foot en juin 2005. Fidèle au club grenoblois pendant 5 années (2005-2010), il s'y impose comme titulaire indiscutable et buteur en chef. Ses nombreuses réalisations (59 buts, meilleur buteur de l'Histoire du Grenoble Foot) lui permettent de devenir la coqueluche des supporters grenoblois. Et c'est avec son joueur fétiche que la formation iséroise découvre pour la première fois la Ligue 1. En juillet 2010, la descente de Grenoble Foot en Ligue 2 consumée, Akrour revient au FC Istres, où il reste l'un des tauliers de l'équipe.

Son action

- 5 décembre 2001 : Nassim Akrour fête sa première sélection en équipe nationale d'Algérie à l'occasion d'une rencontre amicale face au Ghana. Il totalise 18 sélections pour 8 buts inscrits.
- 23 août 2002 : il joue son premier match en Ligue lors d'une rencontre contre Lille.
- Juillet 2010 : il quitte Grenoble Foot, où il est le recordman de matchs joués (204 apparitions).

Articles de la même catégorie Football

Daniel Cousin : biographie

Daniel Cousin : biographie

Daniel Cousin est un footballeur gabonais né le 7 février 1977 à Libreville. Longtemps considéré comme une révélation, ce joueur n'aura pas réussi à ce jour à confirmer les attentes placées en lui.
Julian Esteban : biographie

Julian Esteban : biographie

Autrefois considéré comme un grand espoir du football helvétique, Julian Esteban est aujourd'hui rentré dans le rang et n'est simplement plus appréhendé que comme un bon footballeur dans son pays d'origine. Son expérience avortée en France, dans le club breton du Stade Rennais, a considérablement retardé la progression de cet attaquant qui évolue depuis l'intersaison 2010 sous les couleurs du Servette de Genève.
Manuel Fernandes : biographie

Manuel Fernandes : biographie

Manuel Fernandes est un joueur de football professionnel et international portugais né le 5 février 1986 à Lisbonne. Ce milieu de terrain défensif évolue dans le club turc du Besiktas Istanbul auquel il est prêté par son employeur, le Valence CF, depuis janvier 2011. Éternel espoir du football portugais, Manuel Fernandes tarde à exploiter au maximum son potentiel footballistique.
Mamadou Samassa : biographie

Mamadou Samassa : biographie

Mamadou Samassa est né le 1er mai 1986 à Montfermeil (France). C'est un footballeur professionnel originaire du Mali, il possède ainsi la double nationalité franco-malienne. Après être notamment passé par l'Olympique de Marseille il évolue actuellement au poste d'attaquant au Valenciennes FC. Voyons maintenant les différentes étapes de sa jeune carrière.