Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Etienne Didot : biographie

Etienne Didot est un joueur de football qui évolue, lors de la saison 2010 - 2011 au sein de l'effectif du FC Toulouse. Pur produit du centre de formation du Stade Rennais, club dans lequel il a été formé, Didot a été de toutes les sélections françaises jusqu'en Espoirs. Si vous ne connaissez pas ce joueur, alors lisez ces quelques lignes.

Premier pas

Etienne Didot est un joueur de football né en Bretagne en 1983. Il a été formé au sein du centre de formation du Stade Rennais et a débuté sa carrière professionnelle dans ce même club. S'imposant rapidement au sein du milieu de terrain rennais grâce à ses qualités d'harceleur et de meneur d'hommes, il est rapidement intronisé capitaine de l'équipe, à la plus grande joie des supporters bretons. Un changement d'entraîneur au cours de la saison 2007 - 2008 va remettre en cause son statut et provoqué son départ du club breton au terme de la saison. C'est donc au FC Toulouse qu'il décide de s'engager en 2008, club au sein duquel il évolue toujours en 2011.

Sa carrière

Lors de son éclosion au sein de l'effectif professionnel du Stade Rennais, Etienne Didot a tout de suite était accepté par les supporters pour ses qualités footballistiques d'abord, mais aussi pour ses origines bretonnes. Sa promotion au rang de capitaine de l'équipe n'a fait que renforcer sa popularité et a accentué la déception de ses fans lorsque celui-ci a été contraint de s'exiler dans le sud de la France pour retrouver un temps de jeu conséquent. A noter, pour la petite histoire, que : - Maria Paz Didot est son épouse. Elle s'est notamment fait connaître du grand public en participant à une émission de télévision diffusée sur M6, la Nouvelle Star. - Sylvain Didot est son frère. Footballeur professionnel comme lui, il a connu une carrière plus modeste au sein d'équipes comme Brest ou Reims.

Son action

S'il n'a, en 2011, toujours pas remporté la moindre compétition en club, Etienne Didot peut se targuer d'avoir connu les sélections de l'équipe de France des moins de 18 ans, de l'équipe de France des moins de 19 ans ainsi que l'équipe de France Espoirs.

Articles de la même catégorie Football

Pierre Ducasse : biographie

Pierre Ducasse : biographie

Pierre Ducasse est né le 7 mai 1987 à Bordeaux (France). C'est un footballeur professionnel français. Après avoir évolué sous le maillot bordelais, il évolue actuellement sous forme de prêt dans le club du FC Lorient où il occupe le poste de milieu défensif. Voyons maintenant les différentes étapes de sa jeune carrière.
Rolland Courbis : biographie

Rolland Courbis : biographie

Né en 1953 à Marseille, Rolland Courbis est un ancien footballeur professionnel reconverti en entraîneur, puis en consultant pour divers médias, notamment pour RMC et BFM TV. Personnage haut en couleur et apprécié du public pour sa faconde, "Coach Courbis", comme on l'appelle, doit une part de sa notoriété à des tracas judiciaires qui lui ont valu plusieurs mois de prison.
Jonathan Mensah : biographie

Jonathan Mensah : biographie

Jonathan Mensah est un footballeur international du Ghana, né le 29 Novembre 1982 à Obusasi. Célèbre en France pour ses passages dans certains clubs de Ligue 1 et notamment Lyon, le joueur surnommé Le Roc de Djiporta évolue au poste de défenseur et défend pour la saison 2010/2011 les couleurs de Sunderland.
Nassim Akrour : biographie

Nassim Akrour : biographie

Né le 10 juillet 1974 à Courbevoie, Nassim Akrour est un joueur de football professionnel et international algérien. Il évolue actuellement dans le club de Ligue 2 du FC Istres après un long passage, fructueux, dans la formation de Grenoble Foot. Il sévit au poste d'avant-centre, où son caractère batailleur et son aisance dans le domaine aérien ont forgé sa réputation.