Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Souleymanou Hamidou : biographie

Souleymanou Hamidou est un joueur professionnel de football. Il est né le 22 novembre 1973 à Mokolo au Cameroun. Il évolue au poste de gardien de but. Sa carrière a commencé en 1999, il évolue actuellement dans le club turc de Kayserispor. Voici les premiers pas de Souleymanou ainsi que toute sa carrière de footballeur professionnel.

Ses premiers pas

Hamidou Souleymanou est un gardien de but professionnel méconnu en Europe. Ce joueur évolue tout de même au sein de la sélection des Lions de la Teranga en compagnie de Samuel Eto'o, au Cameroun, son pays d'origine. C'est donc dans son pays qu'il a débuté et qu'il a fait ses premiers pas dans le monde du football. Il commence sa carrière dans le club camerounais Coton sport Garoua lors de la saison 1999-2000, ce club se trouve dans la ville de Garoua. Lors de sa première saison, il se fait remarquer pas ses incroyables performances et son nom parvient aux oreilles des recruteurs européens. La saison suivante, seulement après le début de sa carrière il est recruté par le club de Rizespor en Turquie. Pour lui, c'est le premier palier important à franchir et il restera dans ce club pendant trois années. En 2003, il décide de franchir un second palier en rejoignant un club turc plus coté, Denizlispor, il restera pendant cinq ans dans ce grand club turc. En 2008, il est recruté par un troisième club turc, le Kayserispor, club où il évolue actuellement.

Sa carrière

Souleymanou Hamidou a connu sa première sélection avec le Cameroun en 2000 lors du match opposant le Cameroun à la Somalie. Depuis 2000, Hamidou a été sélectionné 25 fois en équipe nationale ce qui montre son réel talent au poste de gardien de but. Il a également disputé deux phases finales de la Coupe d'Afrique des Nations lors des années 2006 et 2008. Son heure de gloire est quand il a su qu'il a été sélectionné pour la première Coupe du Monde en Afrique en 2010.

Son action

Au niveau de son palmarès international, Hamidou a été avec l'équipe camerounaise finaliste de la Coupe d'Afrique des Nations en 2008 lors de la finale contre l'Égypte qui l'emporta 1-0. En club, Souleymanou Hamidou n'a pas eu l'occasion de soulever de trophée, mais a tout de même participé à une coupe d'Europe, la coupe de l'UEFA en 2008.

Articles de la même catégorie Football

Danny Wilson : biographie

Danny Wilson : biographie

Danny Wilson est un joueur de football qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs du mythique club anglais de Liverpool. D'origine écossaise, ce joueur a connu de nombreuses sélections dans les équipes de jeunes et même avec l'équipe première de la sélection écossaise. Retrouvez les débuts de ce joueur plus que prometteur.
Filipe Luis : biographie

Filipe Luis : biographie

Filipe Luís Kasmirski est né le 9 août 1985 à Jaraguá (Brésil). C’est un footballeur professionnel international brésilien. Il joue actuellement en Espagne, dans le club de l'Atletico Madrid au poste d'ailier gauche. Voyons maintenant les différentes étapes de sa carrière.
Yohan Cabaye : biographie

Yohan Cabaye : biographie

Né en 1986 à Tourcoing (Nord), Yohan Cabaye est un footballeur professionnel français. Petit milieu de terrain défensif (la fiche de Cabaye indique 1,75m pour 69kg) évoluant au Lille Olympique Sporting Club, il a connu sa première sélection le 11 août 2010.
Habib Bamogo : biographie

Habib Bamogo : biographie

Habib Bamogo est un joueur franco-burkinabé de football qui est né le 8 mai 1982 à Paris. Actuellement, il évolue au poste d'attaquant au sein du club de l'OGC Nice. Nous verrons donc dans cet article les différentes étapes de sa carrière footballistique en étant passé dans divers clubs de ligue 1 ainsi que ses statistiques personnelles.