Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Souleymanou Hamidou : biographie

Souleymanou Hamidou est un joueur professionnel de football. Il est né le 22 novembre 1973 à Mokolo au Cameroun. Il évolue au poste de gardien de but. Sa carrière a commencé en 1999, il évolue actuellement dans le club turc de Kayserispor. Voici les premiers pas de Souleymanou ainsi que toute sa carrière de footballeur professionnel.

Ses premiers pas

Hamidou Souleymanou est un gardien de but professionnel méconnu en Europe. Ce joueur évolue tout de même au sein de la sélection des Lions de la Teranga en compagnie de Samuel Eto'o, au Cameroun, son pays d'origine. C'est donc dans son pays qu'il a débuté et qu'il a fait ses premiers pas dans le monde du football. Il commence sa carrière dans le club camerounais Coton sport Garoua lors de la saison 1999-2000, ce club se trouve dans la ville de Garoua. Lors de sa première saison, il se fait remarquer pas ses incroyables performances et son nom parvient aux oreilles des recruteurs européens. La saison suivante, seulement après le début de sa carrière il est recruté par le club de Rizespor en Turquie. Pour lui, c'est le premier palier important à franchir et il restera dans ce club pendant trois années. En 2003, il décide de franchir un second palier en rejoignant un club turc plus coté, Denizlispor, il restera pendant cinq ans dans ce grand club turc. En 2008, il est recruté par un troisième club turc, le Kayserispor, club où il évolue actuellement.

Sa carrière

Souleymanou Hamidou a connu sa première sélection avec le Cameroun en 2000 lors du match opposant le Cameroun à la Somalie. Depuis 2000, Hamidou a été sélectionné 25 fois en équipe nationale ce qui montre son réel talent au poste de gardien de but. Il a également disputé deux phases finales de la Coupe d'Afrique des Nations lors des années 2006 et 2008. Son heure de gloire est quand il a su qu'il a été sélectionné pour la première Coupe du Monde en Afrique en 2010.

Son action

Au niveau de son palmarès international, Hamidou a été avec l'équipe camerounaise finaliste de la Coupe d'Afrique des Nations en 2008 lors de la finale contre l'Égypte qui l'emporta 1-0. En club, Souleymanou Hamidou n'a pas eu l'occasion de soulever de trophée, mais a tout de même participé à une coupe d'Europe, la coupe de l'UEFA en 2008.

Articles de la même catégorie Football

Etienne Didot : biographie

Etienne Didot : biographie

Etienne Didot est un joueur de football qui évolue, lors de la saison 2010 - 2011 au sein de l'effectif du FC Toulouse. Pur produit du centre de formation du Stade Rennais, club dans lequel il a été formé, Didot a été de toutes les sélections françaises jusqu'en Espoirs. Si vous ne connaissez pas ce joueur, alors lisez ces quelques lignes.
Philippe Mexès : biographie

Philippe Mexès : biographie

Philippe Mexès est né le 30 mars 1985 à Toulouse (France). C'est un footballeur professionnel international français. Après être passé par le centre de formation de l'AJ Auxerre, il évolue actuellement en Italie dans le club de l’AS Roma où il occupe le poste de défenseur central.
Rudy Mater : biographie

Rudy Mater : biographie

Rudy Mater est un joueur de football qui évolue lors de la saison 2010-2011 sous les couleurs du club de Valenciennes, en Ligue 1 française. Hormis quelques années passées sous les couleurs de Cannes, son club formateur, il n'a porté que les couleurs du club du Nord de la France.