Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Souleymanou Hamidou : biographie

Souleymanou Hamidou est un joueur professionnel de football. Il est né le 22 novembre 1973 à Mokolo au Cameroun. Il évolue au poste de gardien de but. Sa carrière a commencé en 1999, il évolue actuellement dans le club turc de Kayserispor. Voici les premiers pas de Souleymanou ainsi que toute sa carrière de footballeur professionnel.

Ses premiers pas

Hamidou Souleymanou est un gardien de but professionnel méconnu en Europe. Ce joueur évolue tout de même au sein de la sélection des Lions de la Teranga en compagnie de Samuel Eto'o, au Cameroun, son pays d'origine. C'est donc dans son pays qu'il a débuté et qu'il a fait ses premiers pas dans le monde du football. Il commence sa carrière dans le club camerounais Coton sport Garoua lors de la saison 1999-2000, ce club se trouve dans la ville de Garoua. Lors de sa première saison, il se fait remarquer pas ses incroyables performances et son nom parvient aux oreilles des recruteurs européens. La saison suivante, seulement après le début de sa carrière il est recruté par le club de Rizespor en Turquie. Pour lui, c'est le premier palier important à franchir et il restera dans ce club pendant trois années. En 2003, il décide de franchir un second palier en rejoignant un club turc plus coté, Denizlispor, il restera pendant cinq ans dans ce grand club turc. En 2008, il est recruté par un troisième club turc, le Kayserispor, club où il évolue actuellement.

Sa carrière

Souleymanou Hamidou a connu sa première sélection avec le Cameroun en 2000 lors du match opposant le Cameroun à la Somalie. Depuis 2000, Hamidou a été sélectionné 25 fois en équipe nationale ce qui montre son réel talent au poste de gardien de but. Il a également disputé deux phases finales de la Coupe d'Afrique des Nations lors des années 2006 et 2008. Son heure de gloire est quand il a su qu'il a été sélectionné pour la première Coupe du Monde en Afrique en 2010.

Son action

Au niveau de son palmarès international, Hamidou a été avec l'équipe camerounaise finaliste de la Coupe d'Afrique des Nations en 2008 lors de la finale contre l'Égypte qui l'emporta 1-0. En club, Souleymanou Hamidou n'a pas eu l'occasion de soulever de trophée, mais a tout de même participé à une coupe d'Europe, la coupe de l'UEFA en 2008.

Articles de la même catégorie Football

Christian Vander : biographie

Christian Vander : biographie

Christian Vander est un nom bien connu dans le monde entier, mais dans des domaines bien différents. L'un est un musicien français qui est reconnu pour ses talents de batteur. L’autre est un footballeur allemand qui évolue dans son pays en tant que gardien de but et qui a des palmarès à son actif.
Carlos Alberto Parreira : biographie

Carlos Alberto Parreira : biographie

Carlos Alberto Parreira est un sélectionneur d'origine brésilienne et actuel entraîneur des Bafana-Bafana d'Afrique du Sud. Il est considéré comme l'un des meilleurs tacticiens aux monde, l'un des plus titrés et surtout sollicités. Quelques lignes pour vous en convaincre.
Willy Sagnol : biographie

Willy Sagnol : biographie

Willy Sagnol est un ancien footballeur international né le 18 mars 1977 à Saint-Etienne. Après des débuts dans le championnat de France à Saint-Etienne puis à l'AS Monaco, il rallie l'Allemagne et le prestigieux club du Bayern Munich, où il effectue la majeure partie de sa carrière au poste d'arrière droit. Attaché à ses racines, il revient à Saint-Etienne en janvier 2010 en qualité de membre du conseil de surveillance mais démissionne à l'été 2010.
Miguel Monteiro : biographie

Miguel Monteiro : biographie

Miguel Monteiro est un joueur de football professionnel et international portugais, né le 4 janvier 1980 à Lisbonne. Il évolue actuellement au poste d'arrière droit dans le club espagnol de Valence CF. Tout jeune retraité de la sélection nationale portugaise, Miguel a disputé deux championnats d'Europe (2004, 2008) et deux coupes du Monde (2006, 2010).