Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Lars Jacobsen : biographie

Lars Jacobsen est un footballeur danois né le 20 septembre 1979 à Odense. Il a joué de nombreux matchs pour son pays : le Danemark. Il a débuté sa carrière d'arrière droit dans son pays d'origine, puis il a tenté plusieurs expériences à l'étranger. Il est maintenant un joueur reconnu et apprécié qui a une bonne expérience du meilleur niveau.

Carrière et Palmarès

Lars Christian Jacobsen de nom entier, débute sa carrière professionnelle en 1999 dans son pays, au Odense OB. Il y dispute 122 matchs et y inscrit deux buts. À l'issue de la saison 2002-2003, il quitte sa ville natale pour aller jouer au SV Hambourg, en Allemagne. Mais il ne joue que très peu (27 matchs en deux ans et un but. Alors, ce solide arrière-droit (1,80m pour 70kg) retourne dans son pays, mais cette fois-ci dans un club qui lui permet de jouer sur la scène internationale, le FC Copenhague. Il y joue 103 matchs pour 3 buts et remporte le championnat du Danemark en 2006 et 2007 et réalise le doublet coupe-championnat en 2006. Il remporte une autre Royal League en 2005 et dispute la finale de l'édition 2007. Après tous ces succès, il retente l'aventure en Allemagne, au FC Nuremberg où il ne joue que 8 matchs. Il décide de changer de championnat et il est engagé en 2008 à Everton. Une nouvelle fois, il joue peu et rechange de club. Il est transféré aux Blackburn Rovers au sein desquels il joue un peu plus. Il atterrit à West Ham où il devient un pilier en défense. Il joue 24 matchs, dont 22 comme titulaire. Est-il devenu un grand défenseur d'Europe? Cela se pourrait bien, car il est maintenant doté d'une belle expérience du haut niveau.

Selections internationales

Jacobsen est encore tout jeune lorsqu'il tape dans les yeux de l'entraîneur danois des moins de 16 ans. Alors, il enfile le maillot international danois qu'il ne quittera jamais. Il joue 11 matchs avec l'équipe des moins de 17 ans,19 matchs et un but avec l'équipe des moins de 19 ans et 26 matchs avec les moins de 21 ans. Lorsqu'il arrive chez les "grands" il ne tarde pas à se tailler une place de titulaire si bien que Morten Olsen, le sélectionneur, a pu lui faire entièrement confiance lors de la dernière coupe du monde. À ce jour, l'arrière international danois compte 38 sélections au plus haut niveau.

Articles de la même catégorie Football

Karim Matmour : biographie

Karim Matmour : biographie

Karim Matmour est un joueur de football qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs du club allemand du Borussia Mönchengladbach. Bien que né en France et ayant évolué dans le championnat de France, il fait partie de la sélection nationale algérienne. Retrouvez en quelques lignes la carrière de cet attaquant.
David Gonzalez : biographie

David Gonzalez : biographie

David Gonzales est né le 20 juillet 1982 à Medellin en Colombie. Il est célèbre pour être un joueur professionnel de football de nationalité colombienne. Il mesure 1,95 mètres pour 90 kilos est évolue au poste de gardien. Il joue actuellement dans le championnat anglais avec le club de Manchester city avec qui il a signé en décembre 2009 mais est prêté à Leeds pour la fin de saison 2010-2011.
Michael Chretien : biographie

Michael Chretien : biographie

Michael Chretien Basser est un joueur de football franco-marocain qui est né le 10 juillet 1984 à Nancy et évolue au poste de latéral droit à l'AS Nancy-Lorraine. Il est également international marocain depuis le mois de février 2007. Nous allons donc voir dans cet article les différentes étapes de sa carrière ainsi que ses statistiques en fonction du nombre de matchs joués et de buts inscrits.
Enrico Fantini : biographie

Enrico Fantini : biographie

Enrrico Fantini est un joueur de football de nationalité italienne né le 27 février 1976 à Cuneo dans le Piemont au nord de l'Italie. Il mesure 1,83 mètre pour 75 kilos et évolue au poste d'attaquant. Il joue actuellement avec le club d'Alessandria après avoir été notamment au club de la Juventus de Turin, de la Fiorentina ou bien encore de Bologne.