Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Lars Jacobsen : biographie

Lars Jacobsen est un footballeur danois né le 20 septembre 1979 à Odense. Il a joué de nombreux matchs pour son pays : le Danemark. Il a débuté sa carrière d'arrière droit dans son pays d'origine, puis il a tenté plusieurs expériences à l'étranger. Il est maintenant un joueur reconnu et apprécié qui a une bonne expérience du meilleur niveau.

Carrière et Palmarès

Lars Christian Jacobsen de nom entier, débute sa carrière professionnelle en 1999 dans son pays, au Odense OB. Il y dispute 122 matchs et y inscrit deux buts. À l'issue de la saison 2002-2003, il quitte sa ville natale pour aller jouer au SV Hambourg, en Allemagne. Mais il ne joue que très peu (27 matchs en deux ans et un but. Alors, ce solide arrière-droit (1,80m pour 70kg) retourne dans son pays, mais cette fois-ci dans un club qui lui permet de jouer sur la scène internationale, le FC Copenhague. Il y joue 103 matchs pour 3 buts et remporte le championnat du Danemark en 2006 et 2007 et réalise le doublet coupe-championnat en 2006. Il remporte une autre Royal League en 2005 et dispute la finale de l'édition 2007. Après tous ces succès, il retente l'aventure en Allemagne, au FC Nuremberg où il ne joue que 8 matchs. Il décide de changer de championnat et il est engagé en 2008 à Everton. Une nouvelle fois, il joue peu et rechange de club. Il est transféré aux Blackburn Rovers au sein desquels il joue un peu plus. Il atterrit à West Ham où il devient un pilier en défense. Il joue 24 matchs, dont 22 comme titulaire. Est-il devenu un grand défenseur d'Europe? Cela se pourrait bien, car il est maintenant doté d'une belle expérience du haut niveau.

Selections internationales

Jacobsen est encore tout jeune lorsqu'il tape dans les yeux de l'entraîneur danois des moins de 16 ans. Alors, il enfile le maillot international danois qu'il ne quittera jamais. Il joue 11 matchs avec l'équipe des moins de 17 ans,19 matchs et un but avec l'équipe des moins de 19 ans et 26 matchs avec les moins de 21 ans. Lorsqu'il arrive chez les "grands" il ne tarde pas à se tailler une place de titulaire si bien que Morten Olsen, le sélectionneur, a pu lui faire entièrement confiance lors de la dernière coupe du monde. À ce jour, l'arrière international danois compte 38 sélections au plus haut niveau.

Articles de la même catégorie Football

Benoît Tremoulinas : biographie

Benoît Tremoulinas : biographie

Benoît Trémoulinas est un joueur de football qui évolue lors de la saison 2010-2011 avec l'équipe des Girondins de Bordeaux. Arrière gauche de formation, il a grandement contribué à l'obtention du titre de champion de France des Marine et Blanc lors de la saison 2008-2009. Ses bonnes performances à titre individuel lui ont permis de devenir un candidat sérieux pour l'équipe de France.
Matt Moussilou : biographie

Matt Moussilou : biographie

Matt Moussilou est un footballeur franco - congolais. Il est né dans la capitale française, Paris et il a longtemps habité dans la cité des 4000 à La Courneuve. Il a commencé à pratiquer le football vers l'âge de 12 ans dans le club du Bourget. Il évolue au poste d'attaquant et joue actuellement dans le club du FC Lausanne - Sport en Suisse. Il porte le numéro 29 sur son maillot.
Quels sont les joueurs et résultats personnels de l'équipe de foot de Lyon ?

Quels sont les joueurs et résultats personnels de l'équipe de foot de Lyon ?

L'Olympique Lyonnais, le club de foot professionnel de la ville de Lyon a été créé en 1896, mais ne prend son nom actuel qu'en 1950. L'OL devient un grand club français sous la présidence de Jean-Michel Aulas qui prend ses fonctions en 1987 et accède enfin à la Ligue 1 en 1989. Détail de l'effectif et du palmarès du club ci-dessous.
Henri Saivet : biographie

Henri Saivet : biographie

Henri Saivet est un joueur de football professionnel d'origine sénégalaise et de nationalité française. Il est né le 26 octobre 1990 dans la ville de Dakar, au Sénégal. Il évolue essentiellement au poste d'attaquant en Ligue 1 et Ligue 2. Il mesure 1,73m pour 70kg et il porte le maillot avec le numéro 28.