En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Ole Gunnar Solskjaer : biographie

Ole Gunnar Solskjaer est un ancien joueur de football aujourd'hui à la retraite. Il a évolué pendant la plus grande partie de sa carrière sous les couleurs du club anglais de Manchester United. Parallèlement, il a défendu les couleurs de la sélection nationale de son pays, la Norvège. Retrouvez les moments clés de sa riche carrière.

Premier pas

Ole Gunnar Solskjaer est un ancien footballeur né en 1973 en Norvège. C'est dans son pays d'origine qu'il apprend le métier de footballeur, au FK Clausenengen, d'abord au sein du centre de formation puis en équipe première. Après 4 années passées dans cette équipe, il rejoint le FK Molde en 1994. Il y joue deux saisons avant de partir pour l'Angleterre et le club mythique de Manchester United. Il a défendu les couleurs de ce club de 1996 à 2007, date à laquelle il a pris sa retraite.

Sa carrière

La carrière d'Ole Gunnar Solskjaer se résume principalement à son parcours à Manchester United, club qui l'a fait connaître au plus au niveau. Les supportes mancuniens se souviennent encore que c'est lui qui a offert à leur club la Ligue des Champions en 1999. Face au Bayern de Munich, au terme d'un match serré, mais dominé par les Bavarois, les mancuniens vont d'abord réussir à revenir à égalité à quelques minutes de la fin du match avant qu'Ole Gunnar Solskjaer, dans les arrêts de jeu, ne donne la victoire finale aux siens. Il a d'ailleurs fait de ses buts dans les dernières minutes une marque de fabrique. En entrant régulièrement en fin de match, lorsque le score était en défaveur de son équipe ou qu'aucune équipe n'avait réussi à prendre l'avantage, Ole Gunnar Solskjaer a, à plusieurs reprises, marqué des buts décisifs pour Manchester. Handicapé par des blessures à répétition au genou, il doit mettre un terme à sa riche carrière en 2007.

Son action

Après avoir glané une Coupe de Norvège avec Molde en 1994, Ole Gunnar Solskjaer a remporté tous ses titres avec Manchester United : - 6 titres de champion d'Angleterre (1997, 1999, 2000, 2001, 2003 et 2007).
- Une coupe de la Ligue en 2006.
- Deux coupes d'Angleterre, en 1999 et 2004.
- Une coupe Intercontinentale en 1999.
- Une Ligue des Champions en 1999.

Articles de la même catégorie Football

Benoît Tremoulinas : biographie

Benoît Tremoulinas : biographie

Benoît Trémoulinas est un joueur de football qui évolue lors de la saison 2010-2011 avec l'équipe des Girondins de Bordeaux. Arrière gauche de formation, il a grandement contribué à l'obtention du titre de champion de France des Marine et Blanc lors de la saison 2008-2009. Ses bonnes performances à titre individuel lui ont permis de devenir un candidat sérieux pour l'équipe de France.
Jonathan Hayes : biographie

Jonathan Hayes : biographie

Jonathan "Jonny" Hayes est un joueur de football d'origine irlandaise. Il est né le 9 juillet 1987, à Dublin en République d'Irlande. Il évolue généralement au poste d'ailier gauche. Il a joué essentiellement dans le Championnat anglais de football en League One, League Two et Championship (respectivement D3,D4 et D2 anglaises), mais il s'est émancipé en Écosse en 2009.
Jonathan Legear : biographie

Jonathan Legear : biographie

Jonathan Legear est né le 13 avril 1987 à Liège (Belgique). C'est un joueur de football professionnel international belge. Il joue actuellement pour le compte du R.S.C Anderlecht au poste de milieu offensif. Ce joueur est un des plus grands espoirs du football européen. Voyons maintenant les différentes étapes de sa jeune carrière.