Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Yohan Benalouane : biographie

Yohan Benalouane est un joueur de football qui évolue lors de la saison 2010-2011 sous les couleurs du club italien de Cesena. Après avoir honoré une sélection avec les Espoirs de l'Equipe de France, Yohan Benalouane a choisi la Tunisie, le pays dont son père est originaire. Découvrez en quelques lignes le profil de ce joueur.

Premier pas

Yohan Benalouane est un footballeur qui est né en mars 1987 du côté de Bagnols-sur-Cèze, dans le Département du Gard. Bien qu'étant originaire du sud de la France, c'est à Saint-Étienne qu'il découvre le métier de footballeur et les exigences de ce sport. Il a d'ailleurs la chance de pouvoir découvrir la Ligue 1 avec son club formateur lors de la saison 2007-2008. L'année suivante, ses qualités en défense centrale font de lui un élément essentiel du système défensif des verts. L'année suivante, il est toujours considéré comme un homme de base et participe à la quasi-totalité des matchs de son équipe. En 2010, il décide de quitter le Forez et choisit l'Italie comme point de chute. Après avoir failli s'engager avec le prestigieux club turinois de la Juventus, c'est du côté du plus modeste club de Césène qu'il signe un contrat. En 2011, il évolue toujours sous les couleurs de ce club.

Sa carrière

Yohan Benalouane est, en 2011, un jeune joueur à qui les fans de football promettent une belle carrière au niveau professionnel. En dépit d'une relative expérience, il s'est pourtant engagé en 2010 dans un championnat considéré par beaucoup d'observateurs comme l'un des plus difficiles pour sa rigueur tactique et son intensité. S'il a failli s'engager avec un club aussi prestigieux que la Juventus de Turin, il bénéficie au sein du club de Césène d'un cadre idéal pour pouvoir évoluer et pour continuer sa progression.

Son action

Yohan Benalouane est un jeune joueur qui, en 2011, n'a toujours pas gagné le moindre titre au niveau professionnel. Au niveau international, il a choisi d'opter pour la sélection tunisienne plutôt que la sélection française, après avoir pourtant porté le maillot de la sélection des Espoirs de cette dernière.

Articles de la même catégorie Football

Sylvain Marchal : biographie

Sylvain Marchal : biographie

Sylvain Marchal est un joueur de football professionnel qui évolue, lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs des verts de Saint Etienne. Après avoir porté le maillot du FC Metz et du FC Lorient, ce défenseur a rejoint en 2010 le mythique club du Forez, qui est aussi l'ennemi héréditaire de l'Olympique Lyonnais présidé par Jean-Michel Aulas.
Quels sont les différents magazines spécialisés en foot ?

Quels sont les différents magazines spécialisés en foot ?

Sport le plus populaire en France et dans le monde, le football dispose de toute une littérature qui lui est propre, et ce dans chaque pays. Ainsi, outre le grand quotidien qu'est L'Equipe, on retrouve en France une multitude de magazines consacrés à ce sport, en plus des revues officielles des grands clubs de Ligue 1. Tour d'horizon de toute cette presse spécialisée dans le football.
Elliot Grandin : biographie

Elliot Grandin : biographie

Elliot Grandin est un footballeur français évoluant en outre-Manche dans le club anglais de Blackpool où il porte actuellement le numéro 14. À ses débuts, il sera sélectionné plusieurs fois dans les équipes de France de jeunes. Elliot évolue au poste de milieu offensif. Il jouera dans plusieurs pays en Europe et connaîtra plusieurs Championnats comme le Championnat de Ligue 2 et Ligue 1 en France, le Championnat bulgare, mais encore le premier league en Angleterre.
Modibo Maiga : biographie

Modibo Maiga : biographie

Modibo Maïga est un joueur de football d'origine malienne qui est né le 3 Septembre 1987 à Bamako. Il évolue au poste d'attaquant et joue actuellement pour le FC Sochaux en ligue 1. Il est également international malien et a précédemment évolué au Mans durant une période de trois ans entre 2007 et 2010, auparavant il évoluait au Raja de Casablanca au Maroc.