Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Yohan Benalouane : biographie

Yohan Benalouane est un joueur de football qui évolue lors de la saison 2010-2011 sous les couleurs du club italien de Cesena. Après avoir honoré une sélection avec les Espoirs de l'Equipe de France, Yohan Benalouane a choisi la Tunisie, le pays dont son père est originaire. Découvrez en quelques lignes le profil de ce joueur.

Premier pas

Yohan Benalouane est un footballeur qui est né en mars 1987 du côté de Bagnols-sur-Cèze, dans le Département du Gard. Bien qu'étant originaire du sud de la France, c'est à Saint-Étienne qu'il découvre le métier de footballeur et les exigences de ce sport. Il a d'ailleurs la chance de pouvoir découvrir la Ligue 1 avec son club formateur lors de la saison 2007-2008. L'année suivante, ses qualités en défense centrale font de lui un élément essentiel du système défensif des verts. L'année suivante, il est toujours considéré comme un homme de base et participe à la quasi-totalité des matchs de son équipe. En 2010, il décide de quitter le Forez et choisit l'Italie comme point de chute. Après avoir failli s'engager avec le prestigieux club turinois de la Juventus, c'est du côté du plus modeste club de Césène qu'il signe un contrat. En 2011, il évolue toujours sous les couleurs de ce club.

Sa carrière

Yohan Benalouane est, en 2011, un jeune joueur à qui les fans de football promettent une belle carrière au niveau professionnel. En dépit d'une relative expérience, il s'est pourtant engagé en 2010 dans un championnat considéré par beaucoup d'observateurs comme l'un des plus difficiles pour sa rigueur tactique et son intensité. S'il a failli s'engager avec un club aussi prestigieux que la Juventus de Turin, il bénéficie au sein du club de Césène d'un cadre idéal pour pouvoir évoluer et pour continuer sa progression.

Son action

Yohan Benalouane est un jeune joueur qui, en 2011, n'a toujours pas gagné le moindre titre au niveau professionnel. Au niveau international, il a choisi d'opter pour la sélection tunisienne plutôt que la sélection française, après avoir pourtant porté le maillot de la sélection des Espoirs de cette dernière.

Articles de la même catégorie Football

Raymond Kopa : biographie

Raymond Kopa : biographie

Raymond Kopa est un ancien joueur de football qui a connu l'apogée de sa carrière pendant les années 1950. International français à de nombreuses reprises, il reste comme étant le premier joueur français à avoir décroché le très convoité Ballon d'Or, distinction suprême à titre individuel pour un footballeur. Retrouvez les grands moments de sa carrière ci-dessous.
Jérôme Rothen : biographie

Jérôme Rothen : biographie

Jérôme Rothen est un joueur de football professionnel qui a rompu son contrat avec le Paris Saint Germain lors de la saison 2010 - 2011. Formé à Caen, il a eu la joie de connaître la sélection nationale française, avant de connaître des passages plus compliqués, notamment au PSG. Revivez sa carrière en quelques minutes.
Tout savoir sur le FC Rouen

Tout savoir sur le FC Rouen

Le FC Rouen est un club de football qui évolue, lors de la saison 2010 - 2011, dans le Championnat de France de national, soit l'équivalent de la troisième division. Il a accueilli quelques joueurs célèbres dont Jorge Trezeguet, père de David, l'international français champion du monde et d'Europe avec les bleus. Voici une brève présentation de ce club.
Etienne Didot : biographie

Etienne Didot : biographie

Etienne Didot est un joueur de football qui évolue, lors de la saison 2010 - 2011 au sein de l'effectif du FC Toulouse. Pur produit du centre de formation du Stade Rennais, club dans lequel il a été formé, Didot a été de toutes les sélections françaises jusqu'en Espoirs. Si vous ne connaissez pas ce joueur, alors lisez ces quelques lignes.