Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jérémie Janot : biographie

Jérémie Janot est né le 11 octobre 1977 à Valenciennes (France). C'est un footballeur professionnel français qui évolue au poste de gardien de but. Il n'a connu durant sa carrière qu'un seul et unique club , l' AS Saint- Étienne, son club formateur avec lequel il a disputé 380 matchs.

Premier pas

Janot Jérémie a tout d'abord été formé à Valenciennes avec qui il a joué dans toutes les équipes de jeune. Mais, en raison de sa petite taille pour un gardien (1.76m) il ne sera pas conservé. En 1996 il rejoindra donc l'AS Saint- Étienne avec qui il démontrera ses grandes qualités et deviendra un titulaire indiscutable.
Jéremy Janot est un personnage pour le moins atypique et excentrique, en effet, en 2005 lors d'un match de Ligue 1 son maillot de gardien était celui de Spiderman, il a par ailleurs testé différents maillots pour le moins originaux.
Il faut savoir que Jeremy Jannot est le détenteur du record d'invincibilité à domicile en Ligue 1 avec 1534 minutes! Pendant presque un an, il ne prendra pas de but à domicile. Durant ces saisons, il s'impose comme un élément majeur de Saint Étienne, il est l'un des chouchous des supporters, son sens du spectacle lors de ses multiples arrêts fait de lui une véritable icône. Jérémy Jeannot possède plusieurs surnoms comme " le miracle " ou " capitaine folley ".

Sa carrière et son action

Janot a joué son premier match professionnel lors de la saison 1996-1997 dans le match Toulon - Saint Étienne, et ce, à seulement 19 ans. Son premier match en Ligue 1 date du 16 février 2000 lors du match AS Saint Étienne - Montpellier. En ce qui concerne son palmarès, il a été champion de Ligue 2 en 1999.
En plus de cela, il a de multiples distinctions personnelles, en effet, il sera élu meilleur gardien de but de L2 lors de la saison 2003-2004. Il obtiendra le Trophée du joueur du mois UNFP à deux reprises (2006 et 2009), puis il sera élu d'or en L1 comme meilleur gardien en 2007. Enfin, il détient le record de la plus grosse période d'invincibilité à domicile en championnat (1534 minutes sans avoir encaissé de but).

Articles de la même catégorie Football

Comment organiser un tournoi de football ? (fiches pratiques)

Comment organiser un tournoi de football ? (fiches pratiques)

Un tournoi de football consiste en une confrontation de plusieurs équipes, sur un ou des terrains, dont il faudra décider la localisation et la surface. Le tournoi voit, en théorie, s'opposer plusieurs joueurs par équipe, sur une période défini et avec des durées de match définies. Il faut donc penser, en amont, à l'organisation de la compétition afin qu'elle se déroule dans les meilleures conditions.
Biographie de Christophe Dugarry

Biographie de Christophe Dugarry

Né en 1972 à Lormont, Christophe Dugarry est un ancien footballeur professionnel devenu consultant sur Canal+. Son nom est associé aux années fastes de l'équipe de France de football, avec laquelle il a remporté la coupe du monde en 1998 et le Championnat d'Europe des Nations en 2000.
Etienne Didot : biographie

Etienne Didot : biographie

Etienne Didot est un joueur de football qui évolue, lors de la saison 2010 - 2011 au sein de l'effectif du FC Toulouse. Pur produit du centre de formation du Stade Rennais, club dans lequel il a été formé, Didot a été de toutes les sélections françaises jusqu'en Espoirs. Si vous ne connaissez pas ce joueur, alors lisez ces quelques lignes.
Marko Futacs : biographie

Marko Futacs : biographie

Marko Futacs, joueur de football évoluant au poste d'attaquant, est né le 22 février 1990 en Hongrie. Acheté en 2009 par le Werder Brême au club de Nancy, il est prêté pour la saison 2010-2011 au club de deuxième division allemande, Ingolstadt.