Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pablo Garcia : biographie

Pablo Garcia est un footballeur de nationalité uruguayenne, il est né à Pando. Il évolue actuellement au club du PAOK Salonique en Grèce. Il évolue au poste de milieu défensif et il est réputé à être très dur sur l'homme pendant ses matchs. Il est né un 11 mai 1977 en Uruguay. Il sera finaliste de la Copa del Rey en 2005 avec Osasuna.

Biographie

Il a commencé à jouer au football dans le club des Wanderers Montevideo dans son pays natal. Il rejoint ensuite l'Espagne en Europe en 1998 pour signer avec l'Atlético de Madrid. Lors de sa première saison avec les Colchonero, il ne jouera aucun match. Suivi des deux autres où il évoluera avec l'équipe réserve en Segunda Division. Il rejoindra ensuite le Milan AC en 2000 puis Venezia une saison plus tard. Il sera très peu utilisé dans ses deux clubs. En 2002, il revient en Espagne où il signera avec Osasuna pour trois saisons. Il sera ensuite recruté en 2005 par le Real de Madrid contre 5 millions d'euros pour un contrat de 4 saisons. Il n'arrivera pas à s'imposer et donc logiquement, il sera prêté au Celta Vigo et plus tard au Real Murcie. Mais en 2008, le joueur et son club du Real se mette d'accord pour rompre son contrat qui devait durée jusqu'en 2009. Libre de tout contrat, il rejoindra le club du PAOK Salonique en Grèce. Il obtiendra quand même 66 sélections avec la Celeste. Et il disputera même la Copa América en 2007, ou il jouera tous les matchs et marquera même un but en quart de finale de la compétition.

Palmarès et clubs.

Palmarès Il sera finaliste de la Copa del Rey en 2005 avec Osasuna. Clubs Il jouera pendant un an au Montevideo Wanderers FC en Uruguay.
Puis au Club Atlético Penarol toujours en Uruguay.
Ensuite, il jouera pendant deux ans à l'Atlético Madrid en Espagne.
Il partira pendant un an au Milan AC.
Puis à Venezia Calcio en Italie.
Plus tard il sera à Osasuna durant trois années.
Puis au Real de Madrid une année.
Il finira par passer par le Celta Vigo et le Real Murcie avant de rejoindre le PAOK Salonique en Grèce son club actuel.

Articles de la même catégorie Football

Marcell Jansen : biographie

Marcell Jansen : biographie

Marcell Jansen est né le 4 novembre 1985 à Mönchengladbach (Allemagne). C'est un footballeur professionnel international allemand. Après être notamment passé par le Bayern Munich, il évolue dans le club d'Hambourg au poste d'ailier gauche. Voyons maintenant les différentes étapes de sa carrière.
Quels sont les joueurs et résultats personnels de l'équipe de foot de Lyon ?

Quels sont les joueurs et résultats personnels de l'équipe de foot de Lyon ?

L'Olympique Lyonnais, le club de foot professionnel de la ville de Lyon a été créé en 1896, mais ne prend son nom actuel qu'en 1950. L'OL devient un grand club français sous la présidence de Jean-Michel Aulas qui prend ses fonctions en 1987 et accède enfin à la Ligue 1 en 1989. Détail de l'effectif et du palmarès du club ci-dessous.
Lilian Thuram : biographie

Lilian Thuram : biographie

Lilian Thuram est l'un des plus grands défenseurs de l'histoire du football avec 142 sélections en équipe de France et l'un des plus beaux palmarès. Il a joué pour les plus grands clubs européens. Il est aussi un homme engagé et de conviction.
Comment organiser un tournoi de football ? (fiches pratiques)

Comment organiser un tournoi de football ? (fiches pratiques)

Un tournoi de football consiste en une confrontation de plusieurs équipes, sur un ou des terrains, dont il faudra décider la localisation et la surface. Le tournoi voit, en théorie, s'opposer plusieurs joueurs par équipe, sur une période défini et avec des durées de match définies. Il faut donc penser, en amont, à l'organisation de la compétition afin qu'elle se déroule dans les meilleures conditions.