Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Daniel Cousin : biographie

Daniel Cousin est un footballeur gabonais né le 7 février 1977 à Libreville. Longtemps considéré comme une révélation, ce joueur n'aura pas réussi à ce jour à confirmer les attentes placées en lui.

Prémices d'une carrière

Daniel Cousin a effectué ses premiers pas de football à l'US Michelis Marseille, avant d'achever sa formation au FC Martigues, où il signe son premier contrat pro. Lors de la saison 1997-1998, Daniel Cousin, évoluant en Ligue 2 sous les couleurs de Martigues, marque 5 buts en 36 matchs. A la fin de la saison, malgré la descente en National de Martigues juste après être remonté, Cousin a tapé dans l'œil de beaucoup de recruteurs de par ses capacités athlétiques et son instinct de buteur, et est finalement recruté par Niort en Juin 1998. Durant deux saisons avec Niort, Cousin va enchainer les bonnes performances, ce qui va lui permettre de connaître sa première sélection avec l'équipe du Gabon le 23 Janvier 2000, et de participer a la Coupe d'Afrique des Nations avec son pays. A la fin de la saison 1999/2000, Daniel Cousin s'engage alors avec Le Mans UC.

L'explosion

L'arrivée de Daniel Cousin au Mans va permettre au club de franchir un palier. À la fin de la saison 2001/2002, Le Mans remonte alors en Ligue 1, ce qui va permettre à l'attaquant gabonais de connaître la Ligue 1. Lors de sa première saison, inscrivant 11 buts en 33 matchs, Cousin fera tout ce qu'il peut pour éviter la descente immédiate du Mans, en vain. Il est cependant recruté par le RC Lens, ce qui lui permettra de continuer à évoluer en L1. L'attaquant, auteur de 9 buts sa première saison, explose en 2005/2006 et inscrit 13 buts en 33 matchs (4ème buteur de ligue 1). Beaucoup d'attentes sont alors placées en ce joueur en 2006/2007. Attentes sans doute trop élevées. Avec seulement 4 buts, le buteur lensois déçoit. Critiqué par de nombreux supporters, Cousin s'exile alors en Écosse, en signant au Glasgow Rangers

Cousin : le Globbe-Trotter

Après son départ de Ligue 1, Daniel Cousin va enchaîner les destinations, avec plus ou moins de réussite dans chaque club côtoyé. Rejoignant les Glasgow Rangers durant la saison 2007-2008, et malgré 10 buts en 20 matchs, Cousin critique ouvertement les résultats du club et remet en cause l'hygiène de vie ses ses coéquipiers. Écarté du groupe, Cousin signe à Hull City, où il évoluera entre 2008 et janvier 2010. Évoluant depuis janvier 2010 en Grèce, à l'AEL Larissa, Cousin semble retrouver une seconde jeunesse et ne souhaite pas partir de si tôt. Sans doute le point final d'une carrière riche en rebondissements.

Articles de la même catégorie Football

Anthony Le Tallec : biographie

Anthony Le Tallec : biographie

S'il est un joueur français qui a connu les joies de la médiatisation précoce, c'est bien Anthony Le Tallec. Bien qu'ayant connu des sélections internationales très jeune et ayant été recruté par un grand club anglais très tôt, sa carrière n'a réellement démarré qu'après son passage au Mans, en 2007. Retour sur une trajectoire peu ordinaire.
Biographie de Anthony Modeste

Biographie de Anthony Modeste

Anthony Modeste est un joueur de football qui évolue lors de la saison 2010-2011 avec le club des Girondins de Bordeaux qui évolue dans le championnat professionnel de Ligue 1. Il est considéré comme un grand espoir du football, ce qui explique ses nombreuses convocations en équipe de France Espoirs. Découvrez vite le début de carrière de ce joueur.
Moussa Sissoko : biographie

Moussa Sissoko : biographie

Moussa Sissoko est né le 16 août 1989 au Blanc-Mesnil. C'est un footballeur professionnel international français d'origine malienne. Il joue aujourd'hui au Toulouse Football Club au poste de milieu offensif. Il est perçu comme un joueur de grand avenir par la France du football. Voyons maintenant les grandes étapes de sa jeune carrière.
Comment jongler au foot ? (méthode et conseils)

Comment jongler au foot ? (méthode et conseils)

Amateurs ou non de football, vous êtes nombreux à vouloir savoir comment jongler. Certains trouvent ce geste technique totalement impossible pourtant que vous soyez une femme ou un homme sachez qu'il est accessible à tous de réaliser ce petit trick. Eh oui ! Il est inutile de vouloir jongler pour frimer devant d'autres personnes. Pour y arriver de façon rapide, il faut beaucoup de décontraction.