Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Daniel Cousin : biographie

Daniel Cousin est un footballeur gabonais né le 7 février 1977 à Libreville. Longtemps considéré comme une révélation, ce joueur n'aura pas réussi à ce jour à confirmer les attentes placées en lui.

Prémices d'une carrière

Daniel Cousin a effectué ses premiers pas de football à l'US Michelis Marseille, avant d'achever sa formation au FC Martigues, où il signe son premier contrat pro. Lors de la saison 1997-1998, Daniel Cousin, évoluant en Ligue 2 sous les couleurs de Martigues, marque 5 buts en 36 matchs. A la fin de la saison, malgré la descente en National de Martigues juste après être remonté, Cousin a tapé dans l'œil de beaucoup de recruteurs de par ses capacités athlétiques et son instinct de buteur, et est finalement recruté par Niort en Juin 1998. Durant deux saisons avec Niort, Cousin va enchainer les bonnes performances, ce qui va lui permettre de connaître sa première sélection avec l'équipe du Gabon le 23 Janvier 2000, et de participer a la Coupe d'Afrique des Nations avec son pays. A la fin de la saison 1999/2000, Daniel Cousin s'engage alors avec Le Mans UC.

L'explosion

L'arrivée de Daniel Cousin au Mans va permettre au club de franchir un palier. À la fin de la saison 2001/2002, Le Mans remonte alors en Ligue 1, ce qui va permettre à l'attaquant gabonais de connaître la Ligue 1. Lors de sa première saison, inscrivant 11 buts en 33 matchs, Cousin fera tout ce qu'il peut pour éviter la descente immédiate du Mans, en vain. Il est cependant recruté par le RC Lens, ce qui lui permettra de continuer à évoluer en L1. L'attaquant, auteur de 9 buts sa première saison, explose en 2005/2006 et inscrit 13 buts en 33 matchs (4ème buteur de ligue 1). Beaucoup d'attentes sont alors placées en ce joueur en 2006/2007. Attentes sans doute trop élevées. Avec seulement 4 buts, le buteur lensois déçoit. Critiqué par de nombreux supporters, Cousin s'exile alors en Écosse, en signant au Glasgow Rangers

Cousin : le Globbe-Trotter

Après son départ de Ligue 1, Daniel Cousin va enchaîner les destinations, avec plus ou moins de réussite dans chaque club côtoyé. Rejoignant les Glasgow Rangers durant la saison 2007-2008, et malgré 10 buts en 20 matchs, Cousin critique ouvertement les résultats du club et remet en cause l'hygiène de vie ses ses coéquipiers. Écarté du groupe, Cousin signe à Hull City, où il évoluera entre 2008 et janvier 2010. Évoluant depuis janvier 2010 en Grèce, à l'AEL Larissa, Cousin semble retrouver une seconde jeunesse et ne souhaite pas partir de si tôt. Sans doute le point final d'une carrière riche en rebondissements.

Articles de la même catégorie Football

Taye Taiwo : biographie

Taye Taiwo : biographie

Taye Taiwo est un footballeur professionnel qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 dans le club de l'Olympique de Marseille. Il évolue au poste d'arrière gauche, aussi bien en club que dans sa sélection internationale Nigérienne. Si vous voulez en savoir un peu plus sur celui qui dispose d'une frappe canon, c'est par ici...
Yohan Demont : biographie

Yohan Demont : biographie

Yohan Demont est né le 15 mai 1978 à Valenciennes (France). C'est un footballeur professionnel français. Après avoir été formé à Beauvais, il fait une grande partie de sa carrière dans le club du RC Lens où il évolue actuellement au poste de défenseur latéral droit. Voyons maintenant les différentes étapes de sa carrière.
Maik Taylor : biographie

Maik Taylor : biographie

Maik Taylor est un joueur de football qui évolue lors de la saison 2010-2011 sous les couleurs du club anglais de Birmingham City. Bien qu'étant né en Allemagne, Taylor est un gardien de but qui porte les couleurs de l'équipe nationale d'Irlande du nord. Retrouvez sans plus attendre la carrière de ce joueur.
Mamadou Bagayoko : biographie

Mamadou Bagayoko : biographie

Cet article est une biographie du footballeur professionnel malien Mamadou Bagayoko. Cet attaquant athlétique, bien connu des pelouses françaises, a démontré son talent lors de sa carrière en Ligue 1 ce qui lui a valu d'intégrer la sélection malienne. Retour sur le parcours de l'international malien.