Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sigamary Diarra : biographie

Sigamary Diarra est un joueur de football franco-malien. Jouant aussi bien au poste de milieu de terrain qu’au poste d’attaquant, il joue depuis 2009 dans le club du FC Lorient. N’ayant cessé d’évoluer depuis ses débuts, Sigamary Diarra a joué à tous les niveaux de la compétition, du CFA à la Ligue 1 en passant par le National et la Ligue 2.

Premiers pas

Sigamary Diarra est né au Villepinte le 10 janvier 1984. Joueur puissant, il mesure 1,73m pour 69kg et joue au poste de milieu gauche. Débutant au CSL Aulnay, il passera ensuite au club du FCSM Villepinte. Il sera ensuite formé par le SM Caen avec qui il réalise une bonne saison en deuxième division. Du coup, le club lui propose pour la saison 2003-2004 un contrat professionnel à la place de celui de stagiaire, mais Diarra préfère s’engager avec le Football Club de Sochaux.

Sa carrière

Sigamary Diarra débute dans l’équipe internationale du Mali le 20 avril 2004 dans un match amical qui l’oppose à la Tunisie. Toutefois, il ne figurera plus par la suite dans l’effectif malien. Après avoir participé à quelques matchs de Ligue 1 avec Sochaux ainsi qu’à un match en Coupe de l’UEFA, Sigamlary Diarra retombe en Ligue 2 en passant au club de Laval. Redescendant en National, le joueur est un atout majeur pour le club. Au cours de la saison 2007, il est engagé par le Tours Football Club où il retrouve certains de ses compatriotes (David et Dramane Coulibaly ainsi que Tenema N’Diaye). Enfin, il rejoint le Football Club de Lorient où il signe, en 2009, un contrat de trois ans retrouvant ainsi la première Ligue.

Son action

Sigamary Diarra a participé à de nombreux matchs à divers stades de la compétition. Ainsi, avec le SM Caen, en 24 matchs, il a inscrit 2 buts puis, en 2003-2005, n’en a inscrit aucun avec Sochaux (en 9 matchs). De même, il est très sollicité au Stade Lavallois avec lequel il prend part à 41 rencontres. Il participe à un nombre important de matchs avec Tours (78) et bien sûr avec le club de Ligue 1 de Lorient (71) où il est inscrit en 2009, 9 buts.

Articles de la même catégorie Football

Jean Makoun : biographie

Jean Makoun : biographie

Jean II Makoun est un joueur de football camerounais qui a débuté sa carrière au plus haut niveau dans le Championnat de France. Après avoir porté les couleurs de Lille puis de l'Olympique Lyonnais, il s'exile finalement en Angleterre lors de la trêve hivernale 2010-2011 après avoir perdu sa place de titulaire et ses relations compliquées avec les supporters du club lyonnais.
Habib Bamogo : biographie

Habib Bamogo : biographie

Habib Bamogo est un joueur franco-burkinabé de football qui est né le 8 mai 1982 à Paris. Actuellement, il évolue au poste d'attaquant au sein du club de l'OGC Nice. Nous verrons donc dans cet article les différentes étapes de sa carrière footballistique en étant passé dans divers clubs de ligue 1 ainsi que ses statistiques personnelles.
Biographie de Guillaume Loriot

Biographie de Guillaume Loriot

Guillaume Loriot est un joueur de football professionnel français, né le 21 mai 1986 au Mans, dans la Sarthe. Il joue en milieu de terrain et évolue actuellement au sein du club de Ligue 1 Valenciennes FC. Il a, jusqu’ici, disputé cinquante et un matchs de Ligue 1 et n'a inscrit aucun but dans l'élite. C'est un milieu de terrain très grand, mesurant 1,88m.