Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Daniel Bernhardt : biographie

Daniel Bernhardt est un gardien de but qui évolue en troisième Ligue du championnat allemand, au VfR Aalen. Après de longues années amateurs, D. Bernhardt est professionnel depuis 2010. Voici ses débuts, sa carrière et son palmarès depuis qu'il a vu le jour à Karlsruhe, jusqu'à son arrivée en Ligue 3.

Premier pas

Daniel Bernhardt est né le 21 août 1985 à Karlsruhe en Allemagne. Il commence à jouer, très jeune au Germania Friedrichstal FC, puis au Durlach ASV, club qu'il quittera en 2006.

Sa carrière

Lors de la saison 2004-2005, il est alors senior, et il devient champion de l'Oberliga de Bade-Wurtemberg avec l' ASV Durlach. Au début de la saison 2006, à 21 ans, il rejoint le club d'Hoffenheim. Il joue avec l'équipe B, c'est-à-dire celle qui évolue en Oberliga. Il y reste jusqu'à la fin de la saison 2008-2009. En 2009, il suit son entraîneur, R. Scharinger, au Karlsruhe SC (VfR Aalen) qui vient d'être relégué. Lors de la saison 2009-2010, il contribue fortement à la montée de son équipe grâce à peu de buts encaissés. Il n'en encaisse que 16 durant toute la saison. Lors de la saison 2010-2011, le VfR Aalen évolue en Ligua 3. Il est le gardien titulaire. Le 24 juillet 2010, Daniel Bernhardt fait ses débuts de joueur professionnel face à Hansa Rostock, un club qui vient d'être relégué en troisième ligue. Le match se solde par une défaite du club de D. Bernhardt. Après 28 journées de championnat, le VfR Aalen se classe à la 17e place avec seulement 6 matchs gagnés et 44 buts encaissés.

Son action

Le gardien du VfR Aalen a remporté la Regionalligua Süd en 2010. La Regionalligua est l'équivalent en championnat de football français de la Division 4. La Regionalligua Süd est un championnat qui regroupe 4 "régions" : la Bavière, la Thuringe, le Bade-Wurtemberg et la Hesse. Le club est alors promu en 3eLigue du championnat allemand. En 2010, il a également remporté la WFV, la coupe du Wurtemberg qui regroupe les équipes le 3e, 4e, 5e, 6e et 7e division de cette région. Ainsi, l'équipe se qualifie directement pour participer à la coupe d'Allemagne.

Articles de la même catégorie Football

Dimitri Payet : biographie

Dimitri Payet : biographie

Dimitri Payet, surnommé "le gamin" est un jeune footballeur talentueux qui évolue dans l’équipe de St Etienne en Ligue 1 française. Dans cet article, nous vous présenterons dans un premier temps son origine, sa formation et son parcours avant de s’intéresser ensuite à sa carrière et ses principales faits marquants.
Habib Bellaïd : biographie

Habib Bellaïd : biographie

Habib Bellaïd est né le 28 mars 1986 à Bobigny dans la région parisienne. C'est un footballeur professionnel franco-algérien. Il évolue aujourd'hui dans le club du CS Sedan-Ardennes au poste de défenseur . Il a joué en équipe de France Espoirs, mais il a choisi de porter le maillot de l'Equipe d'Algérie.
Olivier Blondel : biographie

Olivier Blondel : biographie

Olivier Blondel est un joueur professionnel qui évolue, lors de la saison 2010 - 2011, sous les couleurs du club de Troyes. En signant pour le club aubois en début de saison 2010, tout juste promu en ligue 2, il parvient à acquérir le statut de gardien titulaire, après avoir pendant de longues saisons occupé celui de remplaçant.
Christophe Martin : biographie

Christophe Martin : biographie

Christophe Martin est un joueur de football professionnel de nationalité belge né le 21 février 1975 à Tournai (ville francophone de la région wallonne). Il mesure 1,91m pour 80kg, est droitier et évolue au poste de gardien de but. Il évolue actuellement au Racing club de football de Tournai, club où il avait débuté sa carrière professionnelle.