Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Daniel Bernhardt : biographie

Daniel Bernhardt est un gardien de but qui évolue en troisième Ligue du championnat allemand, au VfR Aalen. Après de longues années amateurs, D. Bernhardt est professionnel depuis 2010. Voici ses débuts, sa carrière et son palmarès depuis qu'il a vu le jour à Karlsruhe, jusqu'à son arrivée en Ligue 3.

Premier pas

Daniel Bernhardt est né le 21 août 1985 à Karlsruhe en Allemagne. Il commence à jouer, très jeune au Germania Friedrichstal FC, puis au Durlach ASV, club qu'il quittera en 2006.

Sa carrière

Lors de la saison 2004-2005, il est alors senior, et il devient champion de l'Oberliga de Bade-Wurtemberg avec l' ASV Durlach. Au début de la saison 2006, à 21 ans, il rejoint le club d'Hoffenheim. Il joue avec l'équipe B, c'est-à-dire celle qui évolue en Oberliga. Il y reste jusqu'à la fin de la saison 2008-2009. En 2009, il suit son entraîneur, R. Scharinger, au Karlsruhe SC (VfR Aalen) qui vient d'être relégué. Lors de la saison 2009-2010, il contribue fortement à la montée de son équipe grâce à peu de buts encaissés. Il n'en encaisse que 16 durant toute la saison. Lors de la saison 2010-2011, le VfR Aalen évolue en Ligua 3. Il est le gardien titulaire. Le 24 juillet 2010, Daniel Bernhardt fait ses débuts de joueur professionnel face à Hansa Rostock, un club qui vient d'être relégué en troisième ligue. Le match se solde par une défaite du club de D. Bernhardt. Après 28 journées de championnat, le VfR Aalen se classe à la 17e place avec seulement 6 matchs gagnés et 44 buts encaissés.

Son action

Le gardien du VfR Aalen a remporté la Regionalligua Süd en 2010. La Regionalligua est l'équivalent en championnat de football français de la Division 4. La Regionalligua Süd est un championnat qui regroupe 4 "régions" : la Bavière, la Thuringe, le Bade-Wurtemberg et la Hesse. Le club est alors promu en 3eLigue du championnat allemand. En 2010, il a également remporté la WFV, la coupe du Wurtemberg qui regroupe les équipes le 3e, 4e, 5e, 6e et 7e division de cette région. Ainsi, l'équipe se qualifie directement pour participer à la coupe d'Allemagne.

Articles de la même catégorie Football

Sebastien Frey : biographie

Sebastien Frey : biographie

Sébastien Frey est un joueur de football professionnel qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 au sein de l'équipe italienne de la Fiorentina. Bien que formé en France au cours des années 90, il n'a évolué, en 2011, en professionnel que dans le championnat italien. Retrouvez la carrière de cet international français.
Manuel Pablo : biographie

Manuel Pablo : biographie

Manuel Pablo est un joueur de football d'origine espagnole encore en activité en 2011. Il est né le 25 janvier 1976 à Arucas dans les îles Canaries. Il évolue au poste de défenseur droit. Il a principalement jouer dans le championnat espagnol de première division, en l'occurence "la liga" avec le club du Deportivo la Corogne.
Ludovic Obraniak : biographie

Ludovic Obraniak : biographie

Né en Moselle en 1984, Ludovic Obraniak est un footballeur professionnel formé à Metz et évoluant depuis 2007 au Lille Olympique Sporting Club. Milieu de terrain travailleur et inspiré, il a été naturalisé polonais en 2009, ce qui lui a permis d'intégrer avec succès la sélection polonaise.
Colin Hawkins : biographie

Colin Hawkins : biographie

Voyageur, voilà ce qui définit le mieux Colin Hawkins qui a aujourd'hui 34 ans et connaît son 10ème club. Pourtant, l'irlandais n'aura bourlingué que sur la perfide Albion, restant dans les championnats de sa gracieuse majesté Angleterre, Irlande pour une carrière de défenseur plutôt bien remplie à laquelle il n'aura manqué que les titres majeurs.