Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Daniel Bernhardt : biographie

Daniel Bernhardt est un gardien de but qui évolue en troisième Ligue du championnat allemand, au VfR Aalen. Après de longues années amateurs, D. Bernhardt est professionnel depuis 2010. Voici ses débuts, sa carrière et son palmarès depuis qu'il a vu le jour à Karlsruhe, jusqu'à son arrivée en Ligue 3.

Premier pas

Daniel Bernhardt est né le 21 août 1985 à Karlsruhe en Allemagne. Il commence à jouer, très jeune au Germania Friedrichstal FC, puis au Durlach ASV, club qu'il quittera en 2006.

Sa carrière

Lors de la saison 2004-2005, il est alors senior, et il devient champion de l'Oberliga de Bade-Wurtemberg avec l' ASV Durlach. Au début de la saison 2006, à 21 ans, il rejoint le club d'Hoffenheim. Il joue avec l'équipe B, c'est-à-dire celle qui évolue en Oberliga. Il y reste jusqu'à la fin de la saison 2008-2009. En 2009, il suit son entraîneur, R. Scharinger, au Karlsruhe SC (VfR Aalen) qui vient d'être relégué. Lors de la saison 2009-2010, il contribue fortement à la montée de son équipe grâce à peu de buts encaissés. Il n'en encaisse que 16 durant toute la saison. Lors de la saison 2010-2011, le VfR Aalen évolue en Ligua 3. Il est le gardien titulaire. Le 24 juillet 2010, Daniel Bernhardt fait ses débuts de joueur professionnel face à Hansa Rostock, un club qui vient d'être relégué en troisième ligue. Le match se solde par une défaite du club de D. Bernhardt. Après 28 journées de championnat, le VfR Aalen se classe à la 17e place avec seulement 6 matchs gagnés et 44 buts encaissés.

Son action

Le gardien du VfR Aalen a remporté la Regionalligua Süd en 2010. La Regionalligua est l'équivalent en championnat de football français de la Division 4. La Regionalligua Süd est un championnat qui regroupe 4 "régions" : la Bavière, la Thuringe, le Bade-Wurtemberg et la Hesse. Le club est alors promu en 3eLigue du championnat allemand. En 2010, il a également remporté la WFV, la coupe du Wurtemberg qui regroupe les équipes le 3e, 4e, 5e, 6e et 7e division de cette région. Ainsi, l'équipe se qualifie directement pour participer à la coupe d'Allemagne.

Articles de la même catégorie Football

Mamady Sidibe : biographie

Mamady Sidibe : biographie

Mamady Sidibe est un joueur de football qui évolue, lors de la saison 2010-2011, sous les couleurs du club anglais de Stoke City. Né au Mali, international dans son pays de naissance, cet attaquant a joué en France à ses débuts avant de rejoindre le championnat anglais. Retrouvez quelques informations sur ce joueur encore méconnu.
Taye Taiwo : biographie

Taye Taiwo : biographie

Taye Taiwo est un footballeur professionnel qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 dans le club de l'Olympique de Marseille. Il évolue au poste d'arrière gauche, aussi bien en club que dans sa sélection internationale Nigérienne. Si vous voulez en savoir un peu plus sur celui qui dispose d'une frappe canon, c'est par ici...
Souleymanou Hamidou : biographie

Souleymanou Hamidou : biographie

Souleymanou Hamidou est un joueur professionnel de football. Il est né le 22 novembre 1973 à Mokolo au Cameroun. Il évolue au poste de gardien de but. Sa carrière a commencé en 1999, il évolue actuellement dans le club turc de Kayserispor. Voici les premiers pas de Souleymanou ainsi que toute sa carrière de footballeur professionnel.
Youssef El Arabi : biographie

Youssef El Arabi : biographie

Youssef El Arabi est un joueur de football professionnel qui évolue, lors de la saison 2010-2011, sous les couleurs du Stade Malherbe de Caen. International marocain, il se fait connaître du grand public en 2010 en réussissant une première partie de saison prolifique qui lui permet d'occuper pendant plusieurs semaines la première position au classement des buteurs.