Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mohamed Dahmane : biographie

Mohamed Dahmane est un footballeur de nationalité algérienne. Il évolue actuellement dans le club de l'AS Eupen en Belgique, au poste d'attaquant. Dahmane Mohamed est né à Maubeuge dans la région Nord-Pas-de-Calais en France. Il a commencé à jouer au football dans le club du RC Lens en 2002 en junior. En 2010, Mohamed aura joué 328 minutes soit environ 55 minutes de jeu par match.

Biographie

Mohamed Dahmane a commencé sa formation au Racing Club de Lens. Mais il aura joué aussi à Poitiers, il partira pour le club de Francs Borains en division 3 belge. Il marquera quand même 18 buts en 14 matchs, bon ratio tout de même. Son club a vraiment tout essayé pour le garder, mais en vain. Il partira donc de Francs Borains chez les dragons du RAEC Mons toujours en Belgique. Et il contribuera en grande partie à la montée des siens de la D2 à la D1, car il marquera 11 buts en 13 matchs pour aussi 7 passes décisives pas mal pour un attaquant. Mohamed quittera le RAEC Mons en 2007 et rejoindra le KRC Genk. Ce club ne fera donc pas une bonne saison et lors du mercato 2008, Mohamed Dahmane signera un nouveau contrat avec son ancien club du RAEC Mons pour trois ans et demi en Belgique encore. En fin de saison 2009, il signera avec le FC Bruges un des plus grands clubs belges, puis enfin en 2011, il signera avec l'AS Eupen ou il y joue actuellement.

Palmarès et clubs.

Palmarès Mohamed Dahmane n'aura pas gagné beaucoup de trophée, mais il sera quand même champion de Belgique de 2ème divison en 2005 avec le RAEC Mons. Clubs Il jouera une saison au stade Poitevin FC en 2003 où il jouera 7 matchs. Ensuite, il jouera a l'US Maubeuge où il ne jouera aucun match. Plus tard, il jouera un an à Francs Borains où il jouera 13 matchs pour 18 buts. Il jouera ensuite au RAEC Mons un an où il marquera 20 buts en 45 matchs. Il retournera un an au RAEC Mons où il marquera 12 buts en 29 matchs. Il ira ensuite au FC Bruges où il jouera 38 matchs pour 5 buts. En 2010, il ira à Bursaspor, mais ne jouera pas. Actuellement, il joue à l'AS Eupen.

Articles de la même catégorie Football

Lamine Sakho : biographie

Lamine Sakho : biographie

Lamine Sakho est un joueur de football professionnel ayant mis un terme à sa carrière en 2010. Bien connu des pelouses françaises, le sénégalais n'aura jamais confirmé tout le potentiel vu en lui à ses débuts. Retour en détails sur la carrière de cet attaquant.
Nicolas Weber : biographie

Nicolas Weber : biographie

Nicolas Weber est un ancien joueur de football professionnel qui a aujourd'hui mis un terme à sa carrière. Il a évolué dans différents clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 en France, hormis une saison passée dans un club modeste d'Angleterre. Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur ce joueur, lisez les quelques lignes qui suivent.
Rabah Saadane : biographie

Rabah Saadane : biographie

Rabah Saadane est un ancien footballeur qui est devenu entraîneur par la suite. Il est de nationalité algérienne. Il est surnommé par les Algériens le cheikh qui veut dire le sage. Il est devenu sélectionneur de l'équipe d'Algérie en 2007. Il a aussi participé aux trois Coupe du Monde qui ont été disputées par son pays. Il a évolué en tant que joueur au poste de défenseur.