En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Yannis Tafer : biographie

Yannis Tafer est un joueur professionnel de football né le 11 février 1991 à Grenoble. Formé à l'Olympique Lyonnais, Yannis Tafer est actuellement prêté pour la saison 2010-2011 dans le club du Toulouse FC où il évolue au poste d'avant-centre. Reconnu pour ses qualités de buteur et possédant un profil similaire à son aîné Karim Benzema, Tafer est considéré comme un grand espoir du football français.

Premiers pas

Originaire de Grenoble, Yannis Tafer commence le football dès ses 6 ans, en 1997, en prenant sa licence dans le club voisin du FC Echirolles. Rapidement remarqué par sa capacité à enchaîner les buts dans les catégories jeunes, Tafer attire tout naturellement le grand club de la région, l'Olympique Lyonnais, qui lui offre la possibilité d'entrer dans son centre de formation. Pendant six années, il s'impose comme l'avant-centre titulaire des équipes de jeunes de l'Olympique Lyonnais démontrant, une nouvelle fois, une redoutable efficacité devant les buts adverses. Son style élancé et sa technique parfaite en font une des valeurs sûres dans le futur pour la formation lyonnaise.

Sa carrière

Yannis Tafer signe son premier contrat professionnel en avril 2008, contrat qui le lie pendant trois ans avec l'Olympique Lyonnais. Dans la foulée, il s'envole vers la Turquie pour disputer le Championnat d'Europe des moins de 17 ans en compagnie de ses coéquipiers de l'équipe de France. Les jeunes Bleus finissent finaliste d'une compétition où Tafer s'illustre en finissant meilleur buteur avec 4 buts en 5 matchs. Après cette performance de choix, tout s'enchaîne : il dispute son premier match professionnel en janvier 2009 puis marque son premier but en compétition officielle en septembre 2009. Seulement, soucieux de ne pas lui faire griller les étapes, le staff lyonnais n'offre que peu de temps de jeu à Tafer qui continue d'engranger de l'expérience en côtoyant des attaquants de haut niveau comme Lisandro Lopez et Bafé Gomis. L'été 2010 s'avère charnière : il remporte le Championnat d'Europe des moins de 19 ans et est prêté au Toulouse FC. Malgré des qualités indéniables, Tafer peine actuellement à s'imposer dans le club de la Ville Rose.

Son action

- 27 avril 2008 : Tafer signe son premier contrat professionnel avec l'Olympique Lyonnais.
- 24 janvier 2009 : il effectue ses premiers pas comme footballeur professionnel en entrant en jeu lors d'une rencontre de 32ème de finale de finale de la Coupe de France contre l'US Concarneau.
- 26 septembre 2009 : Tafer marque son premier but en compétition officielle avec l'Olympique Lyonnais lors de la 7ème journée de Ligue 1 contre le Toulouse FC.
- 30 juillet 2010 : avec l'équipe de France, il remporte le Championnat d'Europe des moins de 19 ans en battant l'Espagne en finale.

Articles de la même catégorie Football

Julian Esteban : biographie

Julian Esteban : biographie

Autrefois considéré comme un grand espoir du football helvétique, Julian Esteban est aujourd'hui rentré dans le rang et n'est simplement plus appréhendé que comme un bon footballeur dans son pays d'origine. Son expérience avortée en France, dans le club breton du Stade Rennais, a considérablement retardé la progression de cet attaquant qui évolue depuis l'intersaison 2010 sous les couleurs du Servette de Genève.
James Walker : biographie

James Walker : biographie

James Luke Newton Walker est un joueur de football d'origine anglaise. Il est né le 25 novembre 1987 à Londres en Angleterre. Il évolue au poste d'attaquant dans le championnat anglais uniquement, essentiellement en League One et League Two (Divisions 3 et 4 anglaises). Il a effleuré la scène internationale via l'équipe d'Angleterre des - de 18 ans.
Stephane Grichting : biographie

Stephane Grichting : biographie

Stéphane Grichting est un joueur de football de nationalité suisse qui a évolué la plus grande partie de sa carrière dans l'équipe française de l'AJ Auxerre. Discret dans la vie mais très présent sur le terrain, il constitue à lui seule un gage de sécurité et de solidité pour son équipe. Si vous ne connaissez pas ce joueur, alors prenez quelques minutes pour découvrir son parcours.
Les plus belles victoires de l'ASSE Saint Etienne

Les plus belles victoires de l'ASSE Saint Etienne

L'AS Saint-Etienne est un club français fondé en 1920. Son stade, Geoffroy Guichard, surnommé "le Chaudron" en raison de la fervence de ses supporters, a tout connu avec l'ASSE : les coupes de France, les championnats de France, la coupe d'Europe et des joueurs mythiques.