Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Yannis Tafer : biographie

Yannis Tafer est un joueur professionnel de football né le 11 février 1991 à Grenoble. Formé à l'Olympique Lyonnais, Yannis Tafer est actuellement prêté pour la saison 2010-2011 dans le club du Toulouse FC où il évolue au poste d'avant-centre. Reconnu pour ses qualités de buteur et possédant un profil similaire à son aîné Karim Benzema, Tafer est considéré comme un grand espoir du football français.

Premiers pas

Originaire de Grenoble, Yannis Tafer commence le football dès ses 6 ans, en 1997, en prenant sa licence dans le club voisin du FC Echirolles. Rapidement remarqué par sa capacité à enchaîner les buts dans les catégories jeunes, Tafer attire tout naturellement le grand club de la région, l'Olympique Lyonnais, qui lui offre la possibilité d'entrer dans son centre de formation. Pendant six années, il s'impose comme l'avant-centre titulaire des équipes de jeunes de l'Olympique Lyonnais démontrant, une nouvelle fois, une redoutable efficacité devant les buts adverses. Son style élancé et sa technique parfaite en font une des valeurs sûres dans le futur pour la formation lyonnaise.

Sa carrière

Yannis Tafer signe son premier contrat professionnel en avril 2008, contrat qui le lie pendant trois ans avec l'Olympique Lyonnais. Dans la foulée, il s'envole vers la Turquie pour disputer le Championnat d'Europe des moins de 17 ans en compagnie de ses coéquipiers de l'équipe de France. Les jeunes Bleus finissent finaliste d'une compétition où Tafer s'illustre en finissant meilleur buteur avec 4 buts en 5 matchs. Après cette performance de choix, tout s'enchaîne : il dispute son premier match professionnel en janvier 2009 puis marque son premier but en compétition officielle en septembre 2009. Seulement, soucieux de ne pas lui faire griller les étapes, le staff lyonnais n'offre que peu de temps de jeu à Tafer qui continue d'engranger de l'expérience en côtoyant des attaquants de haut niveau comme Lisandro Lopez et Bafé Gomis. L'été 2010 s'avère charnière : il remporte le Championnat d'Europe des moins de 19 ans et est prêté au Toulouse FC. Malgré des qualités indéniables, Tafer peine actuellement à s'imposer dans le club de la Ville Rose.

Son action

- 27 avril 2008 : Tafer signe son premier contrat professionnel avec l'Olympique Lyonnais.
- 24 janvier 2009 : il effectue ses premiers pas comme footballeur professionnel en entrant en jeu lors d'une rencontre de 32ème de finale de finale de la Coupe de France contre l'US Concarneau.
- 26 septembre 2009 : Tafer marque son premier but en compétition officielle avec l'Olympique Lyonnais lors de la 7ème journée de Ligue 1 contre le Toulouse FC.
- 30 juillet 2010 : avec l'équipe de France, il remporte le Championnat d'Europe des moins de 19 ans en battant l'Espagne en finale.

Articles de la même catégorie Football

Souleymanou Hamidou : biographie

Souleymanou Hamidou : biographie

Souleymanou Hamidou est un joueur professionnel de football. Il est né le 22 novembre 1973 à Mokolo au Cameroun. Il évolue au poste de gardien de but. Sa carrière a commencé en 1999, il évolue actuellement dans le club turc de Kayserispor. Voici les premiers pas de Souleymanou ainsi que toute sa carrière de footballeur professionnel.
Où trouver des photos de joueur de foot ?

Où trouver des photos de joueur de foot ?

Vous êtes fan des plus grands joueurs de football de tous les temps, comme Lionel Messi au FC Barcelone, Ronaldo au Real Madrid ou Didier Drogba à Chelsea, mais vous ne savez pas où chercher des photos de ces joueurs. Ce guide est fait pour vous, il tente de montrer de manière non exhaustive, comment trouver des photos de joueurs de foot.
Matt Moussilou : biographie

Matt Moussilou : biographie

Matt Moussilou est un footballeur franco - congolais. Il est né dans la capitale française, Paris et il a longtemps habité dans la cité des 4000 à La Courneuve. Il a commencé à pratiquer le football vers l'âge de 12 ans dans le club du Bourget. Il évolue au poste d'attaquant et joue actuellement dans le club du FC Lausanne - Sport en Suisse. Il porte le numéro 29 sur son maillot.
Toifilou Maoulida : biographie

Toifilou Maoulida : biographie

Toifilou Maoulida est un joueur de football français qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 sous les couleurs de l'équipe de Lens. Il évolue au poste d'attaquant et est connu pour ses célébrations de buts, avec l'exposition de bandelettes sur lesquelles il écrit des messages à caractère personnel. Voici quelques informations sur ce joueur.